Mac pro, c'est bien, mais comment ca marche??

Démarré par gebulon, Décembre 20, 2015, 19:36:33

« précédent - suivant »

gebulon

Salut,

Depuis mes déboires avec un PC tout neuf avec lequel je galère depuis 2 mois, j'ai craqué vendredi pour un mac pro de base.

Je rentre tout content en me disant que je vais arrêter de me prendre la tête et pouvoir utiliser à nouveau nu ordi normalement (à savoir juste utiliser les programmes installés :P )

Mais voilà:

j'ai un écran NEC Spectraview 272 qui a plein d'entrées: displayport/minidisplay/DVI/HDMI/usb bref.

A ma grande surprise, quand j'utilise le câble minidisplayport/displayport la résolution maxi délivrée par le mac pro (comme mon macbook pro) est bloquée à 1920x1200 !
pas moyen d'augmenter cette foutue résolution !!!

Heureusement avec l'HDMI, j'arrive à la résolution native de l'écran (2560x1440) mais comment faire si je rajoute un écran ?
A quoi sert d'avoir 6 ports thunderbolt si ce n'est pas compatible avec les écrans?

J'ai également essayé d'alimenter en thunderbolt/thunderbolt, là c'est mieux je n'ai carrément pas d'image...

Des idées??

aran

C'est bizarre ton truc ... peux-tu donner plus de détails sur ton macbook pro ?

Concernant le mac pro, tu as quelle carte graphique (menfin ... si c'est un modèle récent,
il n'y a pas de raison de ne pas obtenir la résolution max en displayport).

gebulon

Citation de: aran le Décembre 21, 2015, 01:25:52
C'est bizarre ton truc ... peux-tu donner plus de détails sur ton macbook pro ?

Concernant le mac pro, tu as quelle carte graphique (menfin ... si c'est un modèle récent,
il n'y a pas de raison de ne pas obtenir la résolution max en displayport).

Le macbook est un modèle d'entrée de gamme de l'année dernière 133 rétina quand même, je ne l'ai pas avec moi pour les détails...
Le mac pro, et oui, dernier modèle D300 x2 kit "de base" à 3300€ qui peut afficher 6 écrans normalement...

J'ai envoyé un email à Nec et j'attends le retour d'apple care, un des premiers intervenants que j'ai eu en ligne m'a dit que 1920x1200 c'était la plus grosse résolution du MAC Pro  :D
je lui est gentiment proposer un peu de vaseline vu la forme du mac pro, pour un retour express  :D :D :D

Bref, il semble en tout cas que la limitation vienne de l'écran (sur mac) avec l'entrée Displayport, en hdmi, pas de soucis...
manquerait plus que certains écrans display ne soient pas compatibles mac...

Pascal Méheut

Citation de: gebulon le Décembre 21, 2015, 08:08:09
J'ai envoyé un email à Nec et j'attends le retour d'apple care, un des premiers intervenants que j'ai eu en ligne m'a dit que 1920x1200 c'était la plus grosse résolution du MAC Pro  :D
je lui est gentiment proposer un peu de vaseline vu la forme du mac pro, pour un retour express  :D :D :D
Bonne réponse. Un collègue pilote 2 30 pouces avec son MacPro

Citation de: gebulon le Décembre 21, 2015, 08:08:09
Bref, il semble en tout cas que la limitation vienne de l'écran (sur mac) avec l'entrée Displayport, en hdmi, pas de soucis...
Ce ne serait pas étonnant : il y a parfois ce genre de chose qui vient du firmware, respect des normes, etc.

Si tu rajoutes un écran, tu peux essayer via les convertisseurs vers HDMI ou DVI qu'on branche en sortie du MacPro. Je pilote 4 écrans Eizo (normaux, pas des CG) de cette façon.

dreg

Peut être la qualité du cable mini display pour vers display port qui ne fait pas son travail.
Je viens de changer d'écran sur mon Mac Mini d'un LG IPS à un Dell U2715H, le cable Dell fonctionne nickel mais celui que j'ai pris au cas Startech.com ne marche pas et est reparti chez Am...

LSCC

Pascal,
que proposes-tu comme modèle de cable pour connecter un écran (type Dell U) et MacBook Pro avec port TB1 ?
Ceci, afin de bénéficier de la résolution max ?

Car il semble qu'il y ait des pb entre le Dell et les Mac

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 11:18:08
Pascal,
que proposes-tu comme modèle de cable pour connecter un écran (type Dell U) et MacBook Pro avec port TB1 ?

Le câble livré avec le Dell marche et celui que j'avais acheté sur Amaz... StarTech.com ne fonctionne pas du tout.

Dub

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 10:55:29
Peut être la qualité du cable mini display pour vers display port qui ne fait pas son travail.
Je viens de changer d'écran sur mon Mac Mini d'un LG IPS à un Dell U2715H, le cable Dell fonctionne nickel mais celui que j'ai pris au cas Startech.com ne marche pas et est reparti chez Am...

+1 pour la câble ...

LSCC

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 11:19:56
Le câble livré avec le Dell marche et celui que j'avais acheté sur Amaz... StarTech.com ne fonctionne pas du tout.
C'est Display Port / TB ?

aran

dreg

LSCC

Citation de: aran le Décembre 21, 2015, 11:26:06
Ce sont les mêmes cables / mêmes connecteurs non ?
Connecteurs compatibles, il me semble.
Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 11:31:48
TB retro compatible minidisplay vers display port

http://www.amazon.fr/gp/product/B002XVYZ82?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00 celui qui ne marche pas...
Rendu de ton Dell ?
Quelle résolution et fréquence avec ton Mac ?

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 11:45:08
Connecteurs compatibles, il me semble.

Rendu de ton Dell ?
Quelle résolution et fréquence avec ton Mac ?

2560x1440 60Hz

geargies

Y a des plein de plots " prise ceci et cela " maintenant à vérifier s'il en faut un pour que " le courant passe " ;)

LSCC

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 11:19:56
alors si celui de Dell fonctionne, pourquoi en avoir acheté un autre ?  ???

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 12:11:47
alors si celui de Dell fonctionne, pourquoi en avoir acheté un autre ?  ???

Bonne question, là où j'ai trouvé le Dell, il n'y avait pas le descriptif du contenu complet. J'ai pris le cable quand j'ai vu que la sortie HDMI du mac mini était semble t-i, limitée au Full Hd 1920x1080.

Pascal Méheut

Pascal,

Je ne propose rien parce que je ne suis pas sur de connaitre ce modèle. Le collègue qui a un Dell 30" utilise un cable Apple dual-link à 100€ et ça marche, c'est tout ce que je peux dire.

gebulon

J'ai essayé 2 câbles mini display/display dont celui fournis avec le nec: sans effet.
J'ai essayé un cable Apple Thunderbolt/Thunderbolt Apple: j'ai je n'ai pas d'affichage du tout.

Les premiers cable alimentent l'écran normalement avec le PC.

Pas trouvé de formiate pour le sw272r...

dreg

Citation de: gebulon le Décembre 21, 2015, 13:12:03
J'ai essayé 2 câbles mini display/display dont celui fournis avec le nec: sans effet.
J'ai essayé un cable Apple Thunderbolt/Thunderbolt Apple: j'ai je n'ai pas d'affichage du tout.

Les premiers cable alimentent l'écran normalement avec le PC.

Pas trouvé de formiate pour le sw272r...

Tu as un peu la poisse entre la cg de ton PC et les écrans Mac cela fait beaucoup.

LSCC

Ca ne donne pas envie de mettre un Dell en TB ou bout de son Mac  8)

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 16:15:02
Ca ne donne pas envie de mettre un Dell en TB ou bout de son Mac  8)

Cela marche sur mon Mac Mini et mon Mac Book Pro 13.3 i7 late 2011

gebulon

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 16:13:11
Tu as un peu la poisse entre la cg de ton PC et les écrans Mac cela fait beaucoup.

C'est clair...
Pour le PC, ce n'est pas le CG au final, ni LR à priori, plutôt la CM ou le système.
tout repars chez le vendeur pour test, dé le retour, je vends la tour complète.

Pour le mac, c'est pareil entre le mac pro et le macbook, c'est soit un problème de compatibilité soit un firmware à mettre à jour, seulement je n'ai rien trouvé chez nec.
J'attends qu'ils me répondent... (pas pressés, ni apple, ni Nec, ni graphic réseau)

Pour vendre cela fonctionne, pour le sav, PC/MAC et autre, tous aussi mauvais, c'est grave...
Vivement que je n'ai plus besoin de rien  >:(

Le bon côté, c'est que mon 1dx va se faire une beauté en 3 jours et qu'il revient à la maison après noël, histoire de ne pas passer noël chez UPS  :D

CyberCapucin

J'ai un écran Nec PA272W... connecté à mon Macbook Pro avec un adaptateur DVI double liaison (http://www.apple.com/fr/shop/product/MB571Z/A/adaptateur-mini-displayport-vers-dvi-double-liaison) pour une résolution de 2560 x 1440. Ca marche nickel.

gebulon

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 13:23:28
J'ai un écran Nec PA272W... connecté à mon Macbook Pro avec un adaptateur DVI double liaison (http://www.apple.com/fr/shop/product/MB571Z/A/adaptateur-mini-displayport-vers-dvi-double-liaison) pour une résolution de 2560 x 1440. Ca marche nickel.

Pourquoi utiliser cet adaptateur?
as tu essayé minidisplay (tunderbolt)/ displayport ?
merci d'avance.

Si tu peux me donner l'année de ton macbook et l'os aussi.

LSCC

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 13:23:28
110 € de plus pour un connecteur qui TB (ou display port) vers VGA, ça fait très cher alors que les connecteurs devraient être fournis par défaut !  ;)

Surtout que le TB (1 ou 2) et le Display port sont identique.

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2015, 17:35:26
110 € de plus pour un connecteur qui TB (ou display port) vers VGA, ça fait très cher alors que les connecteurs devraient être fournis par défaut !  ;)

Bon le cable Dell fournit fonctionne sur les deux mac en TB1, Est-ce que les ports TB2 sont plus capricieux ?

CyberCapucin

Citation de: gebulon le Décembre 22, 2015, 17:07:27
Pourquoi utiliser cet adaptateur?
as tu essayé minidisplay (tunderbolt)/ displayport ?
merci d'avance.

Si tu peux me donner l'année de ton macbook et l'os aussi.

Tout simplement parce que c'est prévu pour fonctionner avec des résolutions supérieures à 1920x1200...
Mon Macbook est de 2015. J'utilisais le même adaptateur avec mon précédent Macbook de 2013. Que ça soit sous Yosemite ou El Capitan.

C.

LSCC

Citation de: dreg le Décembre 22, 2015, 17:46:01
Bon le cable Dell fournit fonctionne sur les deux mac en TB1, Est-ce que les ports TB2 sont plus capricieux ?
OK.
Merci, je passe l'info à l'intéressé.

CyberCapucin

c.f. sur le site Apple :

- Apple Mini DisplayPort to DVI adapter : Displays that do not support Dual-link DVI resolutions (DVI displays with a resolution of 1920 x 1200 or lower)
- Apple Mini DisplayPort to Dual-Link DVI : Adapter Dual-link DVI displays with resolutions above 1920 x 1200

gebulon

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2015, 17:35:26

On est d'accord, c'est surtout qu'en théorie, il n'y a as besoin d'adaptateur et que cela devrait fonctionner sur mac comme sur pc de TBT/MDP à DP direct avec le câble fournis
avec l'écran.

Je ne comprends pas le besoin d'un adaptateur dans ce cas...

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 17:51:30
c.f. sur le site Apple :

- Apple Mini DisplayPort to DVI adapter : Displays that do not support Dual-link DVI resolutions (DVI displays with a resolution of 1920 x 1200 or lower)
- Apple Mini DisplayPort to Dual-Link DVI : Adapter Dual-link DVI displays with resolutions above 1920 x 1200

Ben oui, tu transformes du MDP en DVI sur le premier et du DP en double DVI D...

Les questions sont les suivantes:

Pourquoi passes tu par le DVI D quand tu peux passer DIRECTEMENT en HDMI ou MDP/DP ?

je ne conteste pas que cela fonctionne avec ton adaptateur via DVI-D tout comme cela fonctionne en HDMI (mais 30hz)

CyberCapucin

Citation de: gebulon le Décembre 22, 2015, 18:07:06

Les questions sont les suivantes:

Pourquoi passes tu par le DVI D quand tu peux passer DIRECTEMENT en HDMI ou MDP/DP ?

J'avais bien tenté le HDMI mais j'avoue ne plus savoir pourquoi je me suis orienté sur une autre connectique ; ça fait un moment que j'utilise celle-ci. Faudra que je fasse un test en HDMI pour voir.

gebulon

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 18:21:49
J'avais bien tenté le HDMI mais j'avoue ne plus savoir pourquoi je me suis orienté sur une autre connectique ; ça fait un moment que j'utilise celle-ci. Faudra que je fasse un test en HDMI pour voir.

Si tu peux essayer en MDP/DP ca m'aiderai...
je suis en ligne avec Apple care, confirmation: ca doit fonctionner en MDP/DP (c'est un peu le but avec le mac pro)

LSCC

Pour l'avoir lu quelques part, le HDMI limite la résolution (contrairement au TB).

gebulon

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2015, 19:27:48
Pour l'avoir lu quelques part, le HDMI limite la résolution (contrairement au TB).

C'est l'inverse 😛
En HDMI c'est limité à 30hz

CyberCapucin

Donc, après avoir farfouillé à la recherche de mes câbles, voici mon résultat sur mon Macbook Pro 2015 et Nec PA 272W

HDMI : Affichage jusqu'à 2560x1440 ;
MDP/DP : Affichage jusqu'à 1920 x 1200 ;

À noter que j'ai finalement bien fait de re tester en HDMI car avec le câble dual DVI d'Apple j'avais quelque soucis (problème au redemarrage, neige sur l'écran) qui ont disparus du coup.

Voilà.

dreg

Citation de: gebulon le Décembre 22, 2015, 19:40:14
C'est l'inverse 😛
En HDMI c'est limité à 30hz

Selon la version 1.x, la résolution est limitée, débridée après la version la 1.4 et Apple sur mon Mac mini donne "up to 1920x1080"

gebulon

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 19:56:57
Donc, après avoir farfouillé à la recherche de mes câbles, voici mon résultat sur mon Macbook Pro 2015 et Nec PA 272W

HDMI : Affichage jusqu'à 2560x1440 ;
MDP/DP : Affichage jusqu'à 1920 x 1200 ;

À noter que j'ai finalement bien fait de re tester en HDMI car avec le câble dual DVI d'Apple j'avais quelque soucis (problème au redemarrage, neige sur l'écran) qui ont disparus du coup.

Voilà.

Merci, ca confirme ce que j'ai chez moi...
J'ai demandé à une autre personne de faire le test avec son mac pro et ses écrans dont un PA271: il sort bien du 2560x1440 en MDP/DP mais avec Yosemite !!!
Cherchez l'erreur...

PS: tu vois les adaptateurs, c'est jamais très bon ;) moins il y a d'inter-connections, mieux cela fonctionne  :P

Le bon côté des choses, c'est que j'ai mis la pression à Apple, les infos sont remontées, reste à voir quand cela sera traité :P

jacatac

donc oui Gebulon comme tu as pu le voir sur mon mac pro pas de soucis.

et la je te met une capture d'écran avec mac mini et le meme écran le NEC spectra view 271

gebulon

Citation de: jacatac le Décembre 26, 2015, 15:12:13
donc oui Gebulon comme tu as pu le voir sur mon mac pro pas de soucis.

et la je te met une capture d'écran avec mac mini et le meme écran le NEC spectra view 271

Merci Alain,
Toujours sous Yosemite, pour le mini aussi ??

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 26, 2015, 18:54:13
Merci Alain,
Toujours sous Yosemite, pour le mini aussi ??
J'ai un MacPro poubelle connecté à un NEC PA271 sous El Capitan qui fonctionne parfaitement en 2560x1440. L'écran est branché au Mac via un adaptateur DP->MDP que le vendeur (Graphic Réseau) m'avait recommandé.

gebulon

Citation de: Tgd le Décembre 26, 2015, 21:16:51
J'ai un MacPro poubelle connecté à un NEC PA271 sous El Capitan qui fonctionne parfaitement en 2560x1440. L'écran est branché au Mac via un adaptateur DP->MDP que le vendeur (Graphic Réseau) m'avait recommandé.

Salut,
Intéressant !
Quel adaptateur ??
Si je comprends ce que tu écris, tu pars du Mac Pro en Thunderbolt M/M sur adaptateur MDP F/ DP sur l'écran ?
J'ai appelé graphics réseau, pas de retour de leur côté, ils pensent que cela vient de Mac...
Mes 3 câbles fonctionnent avec PC...

Tgd

Je suis un peu trop loin du Mac pour te répondre. J'y serai mardi. De mémoire, l'écran est fourni avec un câble DP et le Mac une sortie TB/MDP.

gebulon

Citation de: Tgd le Décembre 27, 2015, 22:03:43
Je suis un peu trop loin du Mac pour te répondre. J'y serai mardi. De mémoire, l'écran est fourni avec un câble DP et le Mac une sortie TB/MDP.

Ok merci, si tu peux éclaircir ce point, ca m'avancerait...
Au final ce ne serait pas L'OS, ni le câble, ni les macs Mais bien l'écran...
Pffff, m'en vais chercher un utilisateur de PA272R pour être sûr, les sav se renvoient la balle...

LSCC

De toute façon, en passant par le hub (elgato), on évite ce pb ;D

Tgd

Tgd

et le détail des inscriptions sur le câble

gebulon

Merci,
Je ne vois pas bien la fiche avec les vis.
Ce n'est pas une connection DVI ??

Édit, je viens de comprendre en fait c'est un adaptateur MDP/DP et ensuite tu utilises le cable DisplayPort/displayport...

Ok

Bon, de mon côté c'est toujours une galère sans réponse,
C'est bien cela m'apprendra à acheter en ligne.

J'ai fais de longues recherches hier soir je suis tombé sur plusieurs articles anglophones au sujet de problème entre nec et Mac mais aussi PC.
Il semblerait que certains câbles DisplayPort ne correspondent pas à la norme ( une histoire de pin 20 câblé qui ne devrait pas).
Cela provoquerait plantage sur PC, problème de résolution sur MAC.
Il y a même un article ici même.
J'ai également trouvé un pdf de nec en ligne avec des instructions à ce sujet,
Le support technique ne m'a toujours rien répondu malgré plusieurs relances.
Une chose est sûre, c'est mon premier et dernier Nec.

gebulon

J'ai commandé des câbles sur startech,
J'aurai ça d'ici la fin de la semaine avec un peu de chance.

En espérant avoir bien mis le doigt où il faut cette fois ci.

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 16:08:56
Édit, je viens de comprendre en fait c'est un adaptateur MDP/DP et ensuite tu utilises le cable DisplayPort/displayport...
c'est ça

Tgd

J'ai fais de longues recherches hier soir je suis tombé sur plusieurs articles anglophones au sujet de problème entre nec et Mac mais aussi PC.
Il semblerait que certains câbles DisplayPort ne correspondent pas à la norme ( une histoire de pin 20 câblé qui ne devrait pas).
Cela provoquerait plantage sur PC, problème de résolution sur MAC.
Il y a même un article ici même.
J'ai également trouvé un pdf de nec en ligne avec des instructions à ce sujet,
Le support technique ne m'a toujours rien répondu malgré plusieurs relances.
Les problèmes de compatibilité des câbles sont connus depuis longtemps :
http://www.necdisplay.com/documents/Miscellaneous/DisplayPort_Notice.pdf
Par ailleurs, le PA272 semble posséder une sortie MDP contrairement au PA271:
Citation
La boîte* de votre nouveau moniteur NEC doit contenir les éléments suivants :
• Moniteur MultiSync avec support ajustable en inclinaison/pivotement/rotation/hauteur
• Cordond'alimentation*1
• Câble de signal vidéo (câble DVI-D vers DVI-D)*2
• Câble de signal vidéo (câble DisplayPort)*3
• Câble de signal vidéo (câble mini DisplayPort à DisplayPort)*4
• CâbleUSB
• Manueld'installation
• CD-ROM
• Vis (x 4) (pour monter le moniteur sur un bras flexible (page 10))

Tgd

Dommage, ce sont les seuls écrans graphiques à proposer de la calibration matérielle à ce niveau de prix.

gebulon

Citation de: Tgd le Décembre 29, 2015, 16:43:10
Les problèmes de compatibilité des câbles sont connus depuis longtemps :
http://www.necdisplay.com/documents/Miscellaneous/DisplayPort_Notice.pdf
Par ailleurs, le PA272 semble posséder une sortie MDP contrairement au PA271:

Ce qui est fort, c'est que c'est connu aux states mais pas par le service technique NEC france, ni par Graphic réseau et encore moins d'apple !!!
(Autant apple je peux comprendre, les deux autres beaucoup moins)

je ne trouve pas normal que ce soit au client de se démerder et je trouve encore moins normal que le câble fournis soit défectueux ou incompatible !!!!
Perso, je préfère payer 300 € de plus et ne pas avoir de problème de ce type.

Si c'est bien le câble, cela m'aura coûté l'achat d'un mac pro à 3300€, pour rien après l'achat d'un PC à 2200€ deux mois avant qui avait des problèmes de fonctionnement
qui pourraient bien être lié à ce câble puisque utilisé avec l'imac en second écran !

Le plus curieux, c'est qu'avec ce même câble, le mac pro arrive aux bonnes résolutions sur deux écrans testés en magasin: un LG et un samsung !
Au final ce n'est pas vraiment le câble qui est en cause, mais plutôt l'écran Nec, amha.

Bref, il ne reste plus qu'à attendre les câbles que j'ai commandé, je serai fixé dans quelques jours.

Merci pour ton aide en tout cas.

PS: oui mini display mais je ne sais pas si c'est une entrée ou une sortie, quand je change de source et malgré le raccordement en MDP/MDP le nec m'indique: MDP aucun signal.

aran

Citation de: gebulon le Décembre 29, 2015, 18:55:01
Ce qui est fort, c'est que c'est connu aux states mais pas par le service technique NEC france, ni par Graphic réseau et encore moins d'apple !!!
(Autant apple je peux comprendre, les deux autres beaucoup moins)

je ne trouve pas normal que ce soit au client de se démerder et je trouve encore moins normal que le câble fournis soit défectueux ou incompatible !!!!
Perso, je préfère payer 300 € de plus et ne pas avoir de problème de ce type.

Si c'est bien le câble, cela m'aura coûté l'achat d'un mac pro à 3300€, pour rien après l'achat d'un PC à 2200€ deux mois avant qui avait des problèmes de fonctionnement
qui pourraient bien être lié à ce câble puisque utilisé avec l'imac en second écran !

Hein ? tu as acheté deux ordis pour un coût total de 5500 € pour une histoire de résolution et/ou de cable ?
???

gebulon

Citation de: aran le Décembre 30, 2015, 01:14:42
Hein ? tu as acheté deux ordis pour un coût total de 5500 € pour une histoire de résolution et/ou de cable ?
???

Si cela se trouve, oui...

J'ai monté un premier PC qui n'a jamais fonctionné correctement:
LR plantait, problème d'installation de CG, problème Allumage/Veille, problème avec CG intégrée, au fur et à mesure les problèmes ce cumulaient,
malgré plusieurs re installations avec WIN10 et WIN 8.1.
J'en ai eu assez, je suis dessus depuis début Octobre, Mac étant passé au 10 bits couleurs avec EL CAPITAN et préférant largement l'environnement mac,
je me suis fendu d'un Mac pro en me disant que je règlerai mes problèmes.
LE PC est repartis chez le vendeur pour test, c'est soit la carte mère, soit cette histoire de câble, il y a quelques similitudes dans les pannes décrites...
Début d'année je vais recevoir le PC, je le met en vente dans la foulée, en espérant ne perdre que 20/30 % de sa valeur...

Je reçois les câbles demain normalement, je serai fixé rapidement...

gebulon

Citation de: aran le Décembre 30, 2015, 01:14:42
???

Ca y ressemble de plus en plus !

Acheté un câble MBP/DP chez Startech, tout fonctionne enfin normalement !!!!

Je dois ce résultat aux forums et à l'aide de certaines personnes ici !
NI GRAPHIC RESEAU NI NEC ne m'a apporté de solution, c'est juste honteux et ils ont de la chance d'être loin de moi !!!
ils ont définitivement perdus un client et j'espère que mes posts aiderons d'autres personnes qui se retrouveront dans le même cas de figure.

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de SAV de mon PC pour le revendre et savoir s'ils ont trouvé quelque chose sur les composants envoyés...

Bref, l'année se fini soulagement, finis les galères informatiques...

Tgd

Citation de: gebulon le Décembre 31, 2015, 16:48:21
Bien, alors bonne année ;-)

dreg

Citation de: gebulon le Décembre 31, 2015, 16:48:21
Ca y ressemble de plus en plus !

Acheté un câble MBP/DP chez Startech, tout fonctionne enfin normalement !!!!

Je dois ce résultat aux forums et à l'aide de certaines personnes ici !
NI GRAPHIC RESEAU NI NEC ne m'a apporté de solution, c'est juste honteux et ils ont de la chance d'être loin de moi !!!
ils ont définitivement perdus un client et j'espère que mes posts aiderons d'autres personnes qui se retrouveront dans le même cas de figure.

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de SAV de mon PC pour le revendre et savoir s'ils ont trouvé quelque chose sur les composants envoyés...

Comme quoi ce cable startech ne marche pas sur mon mac min et dell u2715h. Cela ne tient qu'à un fil.

Will95

Pascal,

Avec mon U3014 j'utilise le cable livré avec, aucun soucis ...

... Sauf l'éternel problème de mise en veille prolongée, ou l'impossibilité de rallumé l'écran quand on l'éteint avec son bouton marche/arrêt, mais ça c'est récurant (j'avais le même soucis avec le U2711 et le U3012).

Je peste encore sur l'incapacité de Dell à fournir le logiciel de calibration interne pour Mac  :(

gebulon

Citation de: Will95 le Janvier 08, 2016, 11:04:55
Avec mon U3014 j'utilise le cable livré avec, aucun soucis ...

... Sauf l'éternel problème de mise en veille prolongée, ou l'impossibilité de rallumé l'écran quand on l'éteint avec son bouton marche/arrêt, mais ça c'est récurant (j'avais le même soucis avec le U2711 et le U3012).

Je peste encore sur l'incapacité de Dell à fournir le logiciel de calibration interne pour Mac  :(

C'est le type de problème qui est décrit avec un mauvais câble MDP/DP est le pin 20 connecté.
essaies une autre type de branchement ou un câble qui n'a que 19 conducteurs (la fiche en a 20)