Mac pro, c'est bien, mais comment ca marche??

Démarré par gebulon, Décembre 20, 2015, 19:36:33

« précédent - suivant »

gebulon

Salut,

Depuis mes déboires avec un PC tout neuf avec lequel je galère depuis 2 mois, j'ai craqué vendredi pour un mac pro de base.

Je rentre tout content en me disant que je vais arrêter de me prendre la tête et pouvoir utiliser à nouveau nu ordi normalement (à savoir juste utiliser les programmes installés :P )

Mais voilà:

j'ai un écran NEC Spectraview 272 qui a plein d'entrées: displayport/minidisplay/DVI/HDMI/usb bref.

A ma grande surprise, quand j'utilise le câble minidisplayport/displayport la résolution maxi délivrée par le mac pro (comme mon macbook pro) est bloquée à 1920x1200 !
pas moyen d'augmenter cette foutue résolution !!!

Heureusement avec l'HDMI, j'arrive à la résolution native de l'écran (2560x1440) mais comment faire si je rajoute un écran ?
A quoi sert d'avoir 6 ports thunderbolt si ce n'est pas compatible avec les écrans?

J'ai également essayé d'alimenter en thunderbolt/thunderbolt, là c'est mieux je n'ai carrément pas d'image...

Des idées??

aran

C'est bizarre ton truc ... peux-tu donner plus de détails sur ton macbook pro ?

Concernant le mac pro, tu as quelle carte graphique (menfin ... si c'est un modèle récent,
il n'y a pas de raison de ne pas obtenir la résolution max en displayport).

gebulon

Citation de: aran le Décembre 21, 2015, 01:25:52
C'est bizarre ton truc ... peux-tu donner plus de détails sur ton macbook pro ?

Concernant le mac pro, tu as quelle carte graphique (menfin ... si c'est un modèle récent,
il n'y a pas de raison de ne pas obtenir la résolution max en displayport).

Le macbook est un modèle d'entrée de gamme de l'année dernière 133 rétina quand même, je ne l'ai pas avec moi pour les détails...
Le mac pro, et oui, dernier modèle D300 x2 kit "de base" à 3300€ qui peut afficher 6 écrans normalement...

J'ai envoyé un email à Nec et j'attends le retour d'apple care, un des premiers intervenants que j'ai eu en ligne m'a dit que 1920x1200 c'était la plus grosse résolution du MAC Pro  :D
je lui est gentiment proposer un peu de vaseline vu la forme du mac pro, pour un retour express  :D :D :D

Bref, il semble en tout cas que la limitation vienne de l'écran (sur mac) avec l'entrée Displayport, en hdmi, pas de soucis...
manquerait plus que certains écrans display ne soient pas compatibles mac...

Pascal Méheut

Citation de: gebulon le Décembre 21, 2015, 08:08:09
J'ai envoyé un email à Nec et j'attends le retour d'apple care, un des premiers intervenants que j'ai eu en ligne m'a dit que 1920x1200 c'était la plus grosse résolution du MAC Pro  :D
je lui est gentiment proposer un peu de vaseline vu la forme du mac pro, pour un retour express  :D :D :D
Bonne réponse. Un collègue pilote 2 30 pouces avec son MacPro

Citation de: gebulon le Décembre 21, 2015, 08:08:09
Bref, il semble en tout cas que la limitation vienne de l'écran (sur mac) avec l'entrée Displayport, en hdmi, pas de soucis...
Ce ne serait pas étonnant : il y a parfois ce genre de chose qui vient du firmware, respect des normes, etc.

Si tu rajoutes un écran, tu peux essayer via les convertisseurs vers HDMI ou DVI qu'on branche en sortie du MacPro. Je pilote 4 écrans Eizo (normaux, pas des CG) de cette façon.

dreg

Peut être la qualité du cable mini display pour vers display port qui ne fait pas son travail.
Je viens de changer d'écran sur mon Mac Mini d'un LG IPS à un Dell U2715H, le cable Dell fonctionne nickel mais celui que j'ai pris au cas Startech.com ne marche pas et est reparti chez Am...

LSCC

Pascal,
que proposes-tu comme modèle de cable pour connecter un écran (type Dell U) et MacBook Pro avec port TB1 ?
Ceci, afin de bénéficier de la résolution max ?

Car il semble qu'il y ait des pb entre le Dell et les Mac

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 11:18:08
Pascal,
que proposes-tu comme modèle de cable pour connecter un écran (type Dell U) et MacBook Pro avec port TB1 ?

Le câble livré avec le Dell marche et celui que j'avais acheté sur Amaz... StarTech.com ne fonctionne pas du tout.

Dub

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 10:55:29
Peut être la qualité du cable mini display pour vers display port qui ne fait pas son travail.
Je viens de changer d'écran sur mon Mac Mini d'un LG IPS à un Dell U2715H, le cable Dell fonctionne nickel mais celui que j'ai pris au cas Startech.com ne marche pas et est reparti chez Am...

+1 pour la câble ...

LSCC

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 11:19:56
Le câble livré avec le Dell marche et celui que j'avais acheté sur Amaz... StarTech.com ne fonctionne pas du tout.
C'est Display Port / TB ?

aran

dreg

LSCC

Citation de: aran le Décembre 21, 2015, 11:26:06
Ce sont les mêmes cables / mêmes connecteurs non ?
Connecteurs compatibles, il me semble.
Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 11:31:48
TB retro compatible minidisplay vers display port

http://www.amazon.fr/gp/product/B002XVYZ82?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00 celui qui ne marche pas...
Rendu de ton Dell ?
Quelle résolution et fréquence avec ton Mac ?

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 11:45:08
Connecteurs compatibles, il me semble.

Rendu de ton Dell ?
Quelle résolution et fréquence avec ton Mac ?

2560x1440 60Hz

geargies

Y a des plein de plots " prise ceci et cela " maintenant à vérifier s'il en faut un pour que " le courant passe " ;)

LSCC

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 11:19:56
alors si celui de Dell fonctionne, pourquoi en avoir acheté un autre ?  ???

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 12:11:47
alors si celui de Dell fonctionne, pourquoi en avoir acheté un autre ?  ???

Bonne question, là où j'ai trouvé le Dell, il n'y avait pas le descriptif du contenu complet. J'ai pris le cable quand j'ai vu que la sortie HDMI du mac mini était semble t-i, limitée au Full Hd 1920x1080.

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 11:18:08
Pascal,

Je ne propose rien parce que je ne suis pas sur de connaitre ce modèle. Le collègue qui a un Dell 30" utilise un cable Apple dual-link à 100€ et ça marche, c'est tout ce que je peux dire.

gebulon

J'ai essayé 2 câbles mini display/display dont celui fournis avec le nec: sans effet.
J'ai essayé un cable Apple Thunderbolt/Thunderbolt Apple: j'ai je n'ai pas d'affichage du tout.

Les premiers cable alimentent l'écran normalement avec le PC.

Pas trouvé de formiate pour le sw272r...

dreg

Citation de: gebulon le Décembre 21, 2015, 13:12:03
J'ai essayé 2 câbles mini display/display dont celui fournis avec le nec: sans effet.
J'ai essayé un cable Apple Thunderbolt/Thunderbolt Apple: j'ai je n'ai pas d'affichage du tout.

Les premiers cable alimentent l'écran normalement avec le PC.

Pas trouvé de formiate pour le sw272r...

Tu as un peu la poisse entre la cg de ton PC et les écrans Mac cela fait beaucoup.

LSCC

Ca ne donne pas envie de mettre un Dell en TB ou bout de son Mac  8)

dreg

Citation de: LSCC le Décembre 21, 2015, 16:15:02
Ca ne donne pas envie de mettre un Dell en TB ou bout de son Mac  8)

Cela marche sur mon Mac Mini et mon Mac Book Pro 13.3 i7 late 2011

gebulon

Citation de: dreg le Décembre 21, 2015, 16:13:11
Tu as un peu la poisse entre la cg de ton PC et les écrans Mac cela fait beaucoup.

C'est clair...
Pour le PC, ce n'est pas le CG au final, ni LR à priori, plutôt la CM ou le système.
tout repars chez le vendeur pour test, dé le retour, je vends la tour complète.

Pour le mac, c'est pareil entre le mac pro et le macbook, c'est soit un problème de compatibilité soit un firmware à mettre à jour, seulement je n'ai rien trouvé chez nec.
J'attends qu'ils me répondent... (pas pressés, ni apple, ni Nec, ni graphic réseau)

Pour vendre cela fonctionne, pour le sav, PC/MAC et autre, tous aussi mauvais, c'est grave...
Vivement que je n'ai plus besoin de rien  >:(

Le bon côté, c'est que mon 1dx va se faire une beauté en 3 jours et qu'il revient à la maison après noël, histoire de ne pas passer noël chez UPS  :D

CyberCapucin

J'ai un écran Nec PA272W... connecté à mon Macbook Pro avec un adaptateur DVI double liaison (http://www.apple.com/fr/shop/product/MB571Z/A/adaptateur-mini-displayport-vers-dvi-double-liaison) pour une résolution de 2560 x 1440. Ca marche nickel.

gebulon

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 13:23:28
J'ai un écran Nec PA272W... connecté à mon Macbook Pro avec un adaptateur DVI double liaison (http://www.apple.com/fr/shop/product/MB571Z/A/adaptateur-mini-displayport-vers-dvi-double-liaison) pour une résolution de 2560 x 1440. Ca marche nickel.

Pourquoi utiliser cet adaptateur?
as tu essayé minidisplay (tunderbolt)/ displayport ?
merci d'avance.

Si tu peux me donner l'année de ton macbook et l'os aussi.

LSCC

Citation de: CyberCapucin le Décembre 22, 2015, 13:23:28
110 € de plus pour un connecteur qui TB (ou display port) vers VGA, ça fait très cher alors que les connecteurs devraient être fournis par défaut !  ;)

Surtout que le TB (1 ou 2) et le Display port sont identique.