Quel fuji pour voyage ?

Démarré par MaX_du70, Juillet 20, 2018, 00:24:24

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: MaX_du70 le Juillet 21, 2018, 20:22:53
Le xt20 avec 18-55 est à 1099 euro chez digit photo.
Le xt2 est beaucoup plus cher

Ne néglige pas le 16-50 : moins cher que le 18-55 mais piqué équivalent, et tu as un équivalent 24mm au lieu d'un 28.
Les seules choses en faveur du 18-55 : il ouvre plus, et il a une bague de réglage du diaphragme. A toi de voir si ces atouts comptent beaucoup ou peu pour toi, et valent la peine de perdre le 24 mm...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Un X Pro 1, un 18mm et un 35mm, et beaucoup de batteries. Et roule !
Et si tu es riche un 23mm f/2.

MMouse

On ne peut pas allonger une focale fixe, c'est quoi cette histoire ??
C'est fixe, on zoome avec ses pieds, au pire on croppe un peu l'image mais c'est tout. Faut pas avoir peur... Bon, 35mm pour de l'animalier c'est pas évident mais pour le reste, c'est bien plus polyvalent qu'on ne le pense.

Pourquoi Fuji ? Parce qu'avec ce budget pour s'équiper en paysage et en animalier, ça me paraît limite. A moins de prendre un tromblon manuel...

fski

En voyage, si on souhaite avoir du materiel leger, il faut faire des concessions.

Et donc ce qui est important c'est de determiner ce qu'on souhaite photographier: Un safari animalier? un city trip? des paysages? des portraits?

Si on souhaite photogaphier beaucoup d'animaux, il faut une longue focales, minimum 300mm, pour ton D800e, le Tamron 70-300mm USD est un super choix: leger, peu cher et de qualite.
Avec le crop du boitier, l'AF et la monte en Iso, peu de soucis.

ton materiel 14-24, et 24-70, sont pour moi deja SUPER MEGA LOURD !
Si je devais changer, je prendrais un 24-85 VR, leger et de qualite, qui sera ton zoom a tout faire.
Si tu veux un UGA, prend toi un 20mm AFD qu'on trouve a tres bon prix en occasion...et si tu veux un focale lumineuse pour les interieurs ou les scene de nuit, un 50mm est le top.

Regarde aussi les focales avec lesquelles tu fais le plus de photo. De mes photos je vois que 28mm est la focales autout de laquelle je fais le plus de photos, donc un 24-85 me suffirait largement et j'ai du coup rpis un 28mm fixe  ;D

Jouer sur les objos, reduit deja pas mala le poids...

Un nouveau boitier viens avec des avanatges, mais aussi des inconvenients.
J'ai voyage l'an dernier 6 mois du canada,japon et l'asie du sud-est,  avec comme simple boitier un X100t et son WCL pour le grand angles...je me suis REGALE. La simplicite, la liberte du poids et de l'encombrement...un regal.
Par contre niveau animalier, la...pas grand chose...

Mais lors de mes Safari en Afrique, la ce gut toujours reflex et longues focales, pareil pour les road trip, ou la voiture porte tout...

si on veut reduire le poids il faut faire des sacrifices...

Les Fuji sont de bons boitiers, mais si tu as passe un voyage avec un D800e, la difference peut sembler brutale (capteur, AF etc etc).

En qualite/poids, pour moi un Sony alpha7 avec un 24-70f4 est un super choix.

Si ton budget c'est 600 euros (comme tu le dis), alors prend le boitier de ton papa, achete toi un 70-300 USF et un 24-85 AFS, et tu vera que les choses vont s'alleger..

Ergodea

Après les goûts et les couleurs...
Pour avoir un sony et un fuji, personnellement je préfère le fuji, pour son rendu bien à lui, ce petit quelque chose que j'aime...

Conseiller un sony a7 et un 24-70...certes pour ne pas changer du FF. La transition avec l'aps peut surprendre au début lorsqu'on est habitué au ff. Il faut se réhabituer aux équivalences/capteur  mais aussi par rapport à l'ouverture. Une fois cela fait, l'aps a un avantage certains : son facteur 1.5 pour l'animalier.

Et pourtant aujourd'hui je suis bien incapable de dire que je préfère le sony a7 / au vieux fuji x-e1.

Crinquet80

Mouais , conseiller un Sony A7 lorsqu'on connait le côté touffu des menus , ce n'est peut être pas la meilleure chose à proposer , d'autant que je me demande si on n'est pas loin du troll ? :-\ ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286911.0.html

Komm

Citation de: poppins92 le Juillet 20, 2018, 17:51:03
Au risque de paraitre ridicule
Un x70 ou x100 avec complement wcl et tcl
Avec le x70 tu couvres focales 21mm jusqu a 70 mm ouverture 2,8
Avec le x100f, tu auras du 28 jusqu au 100 mm ouverture f 2
Sinon, un xe2 avec zoom 18-55
Compact, pas trop lourd et qualitatif
Voila
😳
Comment tu arrives à 100mm eq. avec le TCL sur le X100 ? Pour moi ça monte au 50mm... Il y en a un qui multiplie la focale par plus que 1.4 ?

poppins92

Citation de: Komm le Juillet 26, 2018, 22:26:00
Comment tu arrives à 100mm eq. avec le TCL sur le X100 ? Pour moi ça monte au 50mm... Il y en a un qui multiplie la focale par plus que 1.4 ?
Le x100 F a un zoom electronique 35/50/70
Si on monte le tcl dessus, on se retrouve avec
- 35x1,4
- 50x 1,4
- 70x 1,4 = 98 mm simulée

mc-chabin

Citation de: poppins92 le Juillet 27, 2018, 00:50:07
Le x100 F a un zoom electronique 35/50/70
Si on monte le tcl dessus, on se retrouve avec
- 35x1,4
- 50x 1,4
- 70x 1,4 = 98 mm simulée

On ne peut pas considéré le zoom électronique comme une focale quand même  :-\ si c'est ça tout les boîtiers on la capacité de zoomer à l'an prise de vue direct ou en post production.

MaX_du70

Bonjour,

après quelques recherche encore et toujours, je suis toujours dans l'impasse.

J'ai bien envie de prendre la matos de mon père pour mon prochain voyage, acheter quand même un Fuji. Mais son matos, c'est lourd et encombrant. Pourtant je suis sur du matos.

A part, le 14-24 je l'avais dans le sac à dos, mais j'ai du le sortir 2 ou 3 fois sur 35 jours de roadtrip .... vaut il la peine de l'emporter de nouveau ? je ne pense pas perso.

Et avec le 24-70 + crop de 1,5, je peux déjà avoir accès à de la photo animalière. Pour des animaux bien entendu pas à 200 m ....

Maintenant le paysage et l'urbain représente 90 % de mes photos.
Aux USA j'ai eu la chance de voir des ours, bon j'ai pas fais grand chose étant donné que à chaque foi, soit ils étaient derrière un mur et le ranger voulait pas qu'on approche, ou alors on les voyait depuis la voiture, et même punition avec le ranger.  Mais avec un 18-55 je sais que la quasi totalité des animaux seront inaccessible. Sauf des écureuils peu farouches ....

Pas facile de faire un choix.

yaquinclic

Quel genre de photo animalière compte-tu faire, et quel pourcentage représente ce type d'image sur l'ensemble du voyage. Parfois il faut faire des compromis d'autant que le compromis est la base de la photographie.

A+ ;)

Robertaz

Citation de: MaX_du70 le Juillet 20, 2018, 00:24:24
Bonjour,

Je rentre aujourd'hui de 35 jours aux USA et j'avais le matos de mon pere.
Un D800E avec 14-24 Et 24-70. Du très bon matos mais au final c'est trop lourd et trop encombrant.

Du coup l'année prochaine on repart au Costa Rica en backpack 1 mois et j'aimerai m'acheter un Fuji.

Bon jen ai déjà eu un y a 2 ans que j'avais revendu car je ne pratiquait pas assez et j'avais autres passions en parallèle.

Je sais plus trop le modèle mais il me semble que c'était un xt20.

J'avais bien aimé cet appareil.

Maintenant j'aimerai men payer un en occasion et j'aimerai que vous me conseillez.

Je fais principalement du paysage mais aussi des animaux quand ils sont à porter d'objectif.

Bon avec le d800e et le 24-70, j'avais un avantage par rapport à un apsc, il y a le coef de 1,5 qu'on peut activer.

Vous me conseilleriez quel modèle du coup ?

Je suis ouvert aussi à d'autres marques bien sûr mais j'aime bien Fuji.

Voilà merci à vous

Du matériel  spécial voyage, du matériel spécial photo de rue, du matériel spécial handicapé des vertèbres..... Wouawww vous déconnez pas un peu là ?
Ton papa te prête un des musts de la photo et tu viens faire ton caprice sur un forum ! Gonflé hein ... Alors la logique, pour pas t'encombrer et avoir du léger : tu achètes toutes les photos sous forme de cartes postales ou autres et les photos intimes : smartphone. Ok ça te va ?

fski

Citation de: MaX_du70 le Juillet 27, 2018, 17:38:38
Pas facile de faire un choix.

Je t'ai deja guide sur un choix potentiel

Si Fuji il te faudra au moins un 55-200 (que je n'aime pas en APSC): cout 676 euros sur Amazon, pour un poids de 580g

Si Nikon tu peux prendre le Tamron USD 70-300 (que j'adorre): cout 309euros sur Amazon, pour un poids de 765

Te reste a prendre un objo Zoom a tout faire grand angles...et la je te conseille le 24-85 sur nikon, sur fuji je ne les connais pas trop...
Avec ca tu couvrrira presque tout au costa rica.

Donc si la question c'est la finance: reste en nikon
Si la question c'est le poids: tu as interet a bien tout pese...tu risque d'etre surpris au final  ;)