Quel fuji pour voyage ?

Démarré par MaX_du70, Juillet 20, 2018, 00:24:24

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonjour,

Je rentre aujourd'hui de 35 jours aux USA et j'avais le matos de mon pere.
Un D800E avec 14-24 Et 24-70. Du très bon matos mais au final c'est trop lourd et trop encombrant.

Du coup l'année prochaine on repart au Costa Rica en backpack 1 mois et j'aimerai m'acheter un Fuji.

Bon jen ai déjà eu un y a 2 ans que j'avais revendu car je ne pratiquait pas assez et j'avais autres passions en parallèle.

Je sais plus trop le modèle mais il me semble que c'était un xt20.

J'avais bien aimé cet appareil.

Maintenant j'aimerai men payer un en occasion et j'aimerai que vous me conseillez.

Je fais principalement du paysage mais aussi des animaux quand ils sont à porter d'objectif.

Bon avec le d800e et le 24-70, j'avais un avantage par rapport à un apsc, il y a le coef de 1,5 qu'on peut activer.

Vous me conseilleriez quel modèle du coup ?

Je suis ouvert aussi à d'autres marques bien sûr mais j'aime bien Fuji.

Voilà merci à vous

MaX_du70

J'ai fais une petite erreur. Le fuji que j'avais était un XE2

philippep07

Xt2+18-55+55-200 si l'encombrement est un critère important et si tu veux être polyvalent.. .sinon, il n'y a que de la qualité chez fuji et d'autres combinaisons sont  possibles, selon ton budget .par exemple xt20 ou XT10 ou XT1 +16-50+50-230 en occasion . Attention, les boitiers fuji décotent pas mal    et on en trouve facilement en occasion, ce qui n'est pas le cas des objectifs.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

benito

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2018, 08:59:05
Xt2+18-55+55-200 si l'encombrement est un critère important et si tu veux être polyvalent.. .sinon, il n'y a que de la qualité chez fuji et d'autres combinaisons sont  possibles, selon ton budget .par exemple xt20 ou XT10 ou XT1 +16-50+50-230 en occasion . Attention, les boitiers fuji décotent pas mal    et on en trouve facilement en occasion, ce qui n'est pas le cas des objectifs.
et l'XT2 est quasi bradé actuellement (1.100euros) à ne pas rater

MMouse

Il sera à 400 € dans deux ans !  ;)

X-T1 trouvable à 400 € voire moins, même capteur que le X-E2 mais finition plus haut de gamme "tropicalisée". Le 2 est sûrement mieux, mais pour la différence de prix...

MaX_du70

En fait je sais pas trop le cours de l'occasion mais je pensais mettre 600 maximum. Je sais pas si c'est faisable.

poppins92

Citation de: MaX_du70 le Juillet 20, 2018, 17:42:53
En fait je sais pas trop le cours de l'occasion mais je pensais mettre 600 maximum. Je sais pas si c'est faisable.
Au risque de paraitre ridicule
Un x70 ou x100 avec complement wcl et tcl
Avec le x70 tu couvres focales 21mm jusqu a 70 mm ouverture 2,8
Avec le x100f, tu auras du 28 jusqu au 100 mm ouverture f 2
Sinon, un xe2 avec zoom 18-55
Compact, pas trop lourd et qualitatif
Voila
😳

philippep07

Citation de: MaX_du70 le Juillet 20, 2018, 17:42:53
Xt1 ou XE2 ou XT10 dans ce cas, avec 16-50 ., (ou 18-55 avec beaucoup de chance).. Il y a aujourd'hui un xt1  sur facebook .(fuji x France ) pour  350 euros si tu te dépêches.

mc-chabin

Pour un budget de 600 c'est jouable oui.
Pour 600€ on oublie de suite les xt2, xpro2, xe3, xt20, xt100 et xh1
Pour couvrir paysage et animalier on oublie les série x100, x70, xf10
Il te reste donc xt1, xe2, xe1, xpro1 et xt10
Xt1 : c'était le fleurons de l'époque, tropicalisé, pèse 440gr , un grand viseur (aussi large qu'un d800e par exemple) un bon boîtier en somme pour 400€ voir moins
Xe2 : même capteur que le xt1, non tropicalisé, plus léger (350gr) , un peu plus compact, viseur bien plus petit, 350€ en occas
Xe1 : comme le xe2 mais AF un peu moins véloce, capteur Différent (mais aussi bon que celui des xt1 et xe2), on en trouve pour 200 à 250€
Xpro1 : boîtier attachant mais vieillissant avec un AF vraiment dépassé aujourd'hui, je ne le conseillerais pas
Xt10 : sortie après le xt1, il lui est similaire mais plus léger, compact, moins onéreux, tropicalisation en moins

Donc voilà tu as le choix. Toutefois, pour voyager, ma préférence va au xt1 et on le trouve à très bon prix !

yaquinclic

Pas plus tard qu'il y deux semaines, un XT-1 plus XF 23 f2 WR pour 800 € boulevard du crime. Je sais, j'aurais du patienter un peu et attendre la sortie du XT-3 pour trouver un XT-2 à vil prix.

A+

MaX_du70

Faut que je cherche un peu mais avec tout ça, jai de quoi faire.

Ce qui est dommage c'est que mon pere possède un x100t qui la presque jamais servit. À part 3 mois au Vietnam par mon frère.
Mais focale fixe c'est chaud pour moi

yaquinclic

Salut Max

Citation de: MaX_du70 le Juillet 21, 2018, 12:49:58
Mais focale fixe c'est chaud pour moi

Ah le X-100 serait un excellant compagnon, le focale fixe serait en effet chaud pour un novice (je parle bien de l'usage de la focale fixe), mais tu apprendras tourner autour de tes sujets. Tu verras des choses qui t'auraient échappés avec un zoom.
Je ne sais quand tu partiras en voyage, mais prends le temps de faire connaissance avec ton outil pour ne perdre des occasions.

A+ ;)

MaX_du70

Comme à dit poppins92, on peut augmenter la focale d'un focale fixe c'est ça ?

Moi le focale fixe ça le fait peur quand même

MaX_du70

Une question, dans le cas où je peux acheter en neuf en kit, quel matos je peux prendre qui tienne la route pour ce que je fais ? Merci

yaquinclic

Un kit XT-20 (ou XT-2) + 18 55  :-\

A+ ;)

MaX_du70

Le xt20 avec 18-55 est à 1099 euro chez digit photo.
Le xt2 est beaucoup plus cher

yaquinclic

Ben voilà,  tu viens de trouver la réponse, avec le XT-10 ou XT-1 l'addition sera plus douce. Comme c'est ton principale matériel, le choix est plus cornélien.

A+ ;)

MaX_du70

Ça c'est sur, c'est plus cornélien.

Dun côté j'aurai bien pris une ancienne version, la qualité doit suffire largement mais seul leur rapidité me laisse un peu sur la faim.

Par contre une question, je fais des carnets de mes voyages, avec des photos parfois assez grosses, genre qui prends les pages, donc pour les plus grosses panoramique, bien 8
75 ou 80 cm de long, la qualité sera suffisante ?
Parce que pour le moment, avec ce genre de taille, aucun problème pour le d800e de mon pere.

J'aimerai aussi par la suite faire quelques développements unique pour certaines plus belles photos que j'ai fais, genre supérieur à 40 cm de long, c'est suffisant aussi?

philippep07

Citation de: MaX_du70 le Juillet 22, 2018, 04:37:26
Ça c'est sur, c'est plus cornélien.
Pas de problème pour des agrandissements avec les appareils suggérés, par contre si tu augmentes ton cahier des charges (rapidité AF , grands tirages , compacité, bon zoom pour animalier..) tout en restant dans une fourchette de prix à 600 euros, ça va être effectivement de +en+ compliqué...il ne te restera plus qu'à demander à  ton père de te léguer son D800E!   😁

yaquinclic

La photo n'est-il pas une affaire de compromis ?

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: MaX_du70 le Juillet 22, 2018, 04:37:26

J'aimerai aussi par la suite faire quelques développements unique pour certaines plus belles photos que j'ai fais, genre supérieur à 40 cm de long, c'est suffisant aussi?

Trop technique , je passe mon chemin !  ::)

MaX_du70

Citation de: philippep07 le Juillet 22, 2018, 08:48:55
Pas de problème pour des agrandissements avec les appareils suggérés, par contre si tu augmentes ton cahier des charges (rapidité AF , grands tirages , compacité, bon zoom pour animalier..) tout en restant dans une fourchette de prix à 600 euros, ça va être effectivement de +en+ compliqué...il ne te restera plus qu'à demander à  ton père de te léguer son D800E!   😁

en fait c'est juste de pouvoir faire mes quelques tirages. Si ca c'est bon c'est déjà un bon point. Pour le coté capacité, je sais que je peux pas demander la lune avec ce genre d'appareil.

yaquinclic

Les fichiers des XT-20 / XT-2 ont une résolution de 6000 x 4000, je te laisse faire ton calcul pour les tirages que tu compte faire.

A+ ;)

jbpfrance

Citation de: MaX_du70 le Juillet 22, 2018, 10:26:37Pour le coté capacité, je sais que je peux pas demander la lune avec ce genre d'appareil.

Même avec tout autre appareil...

MMouse

Rapidité, faut pas exagérer... Quand on n'avait que ça, on râlait peut-être mais on faisait avec !
Un X-T1 + objectif récent réputé rapide est tout à fait correct.