Quand il y a de la hyéne, il n'y a pas de plaisir (fil ouvert sauf aux sensibles

Démarré par Michel Denis-Huot, Décembre 04, 2015, 19:03:29

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: zoomagic le Décembre 23, 2015, 07:31:38
MDH
Tu as de la chance d'avoir un interprète......
Le swahili je comprends pas, mais maintenant je pige.
En plus un masaï avec sa couverture rouge ça décore mieux......
Bon je voudrai bien qu'on en reste là et qu'on laisse les photographes partager leur clichés avec ceux qui ont envie de les voir.
Il est normal que quelqu'un qui fait son premier safari ait envie de le montrer.
L'Afrique n'est pas la chasse gardée de ceux qui sont capables de ramener le meilleur.
Mais peut on dire à quelqu'un qu'il peut voyager, regarder mais pas forcément immortaliser?
Je suis enseignant à la retraite et je ne permets pas de corriger les fautes d'orthographe et pourant il y en a pas mal sur ce forum......
Hyène s'écrit avec un accent aigu et non un accent grave......-2 points ;D ;D ;D ;D
J'appelle ça l'humilité sinon la condescendance.

Maintenant si on retournait à la vraie raison d'être des forums photos, celui de CI est par définition un forum amateur, non?
Alors les amateurs ont droit à l'image.
Dernier point pour tempérer lespropos tenus un peu avant: la photo de la faune africaine a été une vraie aventue au bon vieux temps de l'argentique. En effet, partir avec des centaines de rouleaux de diapos, avec la chaleur, la poussière, etc était un véritable challenge. Il fallait attendre le développement avec angoisse et je présume qu'au fin fond du Masaï Mara ça ne devait pas être simple. Mais aujourd'hui avec le numérique ce n'est plus la même musique. Les scoops sont à la portée d'amateurs. C'est pour celà que de nombreuses agences ont mis la clé sous la porte.
Cordialement
Bon et alors, je fais des fautes d'orthographe, ce n'est pas pour autant que je ne peux pas donner mon avis sur des photos (certaines étaient très médiocres)!