5D3:quellle méthode AF pour portrait serré avec porteur de lunettes?

Démarré par panchito, Décembre 23, 2015, 11:28:56

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: xena1600 le Décembre 24, 2015, 11:53:07
Tu pourrais essayer la mise au point manuelle avec contrôle sur l'écran en mode Live View ?

j'ai suivi ta suggestion et ça marche très bien avec un très gros hic... Il faut utiliser la loupe sinon c'est impossible et tu perds de vue ton cadrage. Ça veut dire que tu dois travailler sur pied. Mais aussi que le personnage ne bougera pas entre le moment ou tu te sers de la loupe et le moment ou tu déclenche. C'est très aléatoire au vu de la PDC.
Autant dans une église ou sur un sujet statique c'est un très bon plan. Autant sur un être humain cela ne me semble pas praticable.

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 24, 2015, 11:45:52
OK, je comprend mieux. Pas bien d'autres possibilités alors que de reprendre le point à la main. C'est là ou les viseurs électroniques offrent un confort supérieur, dans le cas d'une map manuelle, on peut avoir une loupe 10X et/ou le focus peaking. Je travaille également avec un Olympus E-M1 et c'est un vrai plus, comme le fait d'avoir aussi l'amplification de lumière quand on travaille en clair obscur<;

Que donne ton Olympus à 3200 iso sur les teintes chair en conditions de basse luminosité, j'ai un gros doute là dessus, peut-être à tort...
Parce qu'effectivement, non seulement je préfère le format 4/3 au format 2/3 et en plus tu bénéficies de l'anti vibrateur sur le capteur ce qui doit être une énorme avantage.
Que donne la reconnaissance de l'AF sur l'oeil, ça marche bien?

chelmimage

Faire la mise au point sur les lunettes et avancer la tête de 2cm..!(l'intervalle lunettes-oeil quoi)

Pixels.d.Argent

3200 ISO c'est le maxi sur l'E-M1. Sur les teintes chair c'est bon, c'est sur les noirs ou c'est la limite. il faut bien exposer à droite pour éviter la montée de bruit. oui la stab sur capteur c'est un gros plus, sans compter qu'il n'y a pas de miroir qui engendre des vibrations supplémentaires.

Pour l'AF, je n'utilise pas la reconnaissance sur l'oeil, je ne pourrais pas te dire. mais comme il y a la loupe 10X, ça ne me gène pas.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

panchito

Citation de: chelmimage le Décembre 24, 2015, 14:47:18
Faire la mise au point sur les lunettes et avancer la tête de 2cm..!(l'intervalle lunettes-oeil quoi)

C'est pas bête çà! ;) bonne idée.

xena1600

Citation de: panchito le Décembre 24, 2015, 12:16:39
Mais aussi que le personnage ne bougera pas entre le moment ou tu te sers de la loupe et le moment ou tu déclenche. C'est très aléatoire au vu de la PDC.
Il n'est pas incongru de demander à la personne d'être immobile quand il s'agit d'un portrait serré, ni d'utiliser un trépied.