Rapaces nocturnes (fil grand ouvert)

Démarré par ARVOR 56, Décembre 23, 2015, 21:35:30

« précédent - suivant »

ARVOR 56

L'hiver avec ses longues nuits est une saison favorable aux rapaces nocturnes, chouettes et hiboux.
Je suis persuadé que de nombreux clichés de ces magnifiques rapaces dorment dans vos archives... Alors, pour le bonheur de tous, je vous invite au partage.
       Une modeste participation pour commencer avec ce hibou des marais.

Cordialement,
Denis

Clic-Clac 51

Dommage d'entamer un fil sur une image ou le sujet n'est pas vraiment net ???
Juste un avis parmi d'autre
Denis ;)

pimy

une petite Chevêche d'Athéna pour t'accompagner Arvor56   ;)

Bonnes Fêtes

Yves

zoomagic

Bel oiseau, belle composition? le top quoi!
Bonnes Fêtes
Où l'as tu vue?
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Cette image de chevêche est une perle très belle lumière bravo!
Jean mi

ARVOR 56

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2015, 12:42:46
Dommage d'entamer un fil sur une image ou le sujet n'est pas vraiment net ???
Juste un avis parmi d'autre
Denis ;)
Merci pour cet avis mais j'ai bien dit "modeste" participation ce qui sous entend que je ne me définis pas comme un pro, fil qui n'est pas réservé à cette catégorie je crois (Je fais avec mes modestes moyens techniques...). J'ai publié ce cliché qui me paraissait néanmoins "regardable" dans le but surtout d'appeler d'autres contributions, ce qui d'ailleurs commence à se réaliser avec cette très belle chevêche offerte par Pimy que je remercie au passage.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Jacques 88

J'aime bien la 1, un beau contraste entre le hibou et l'herbe, et pour ce qui est de la 2, elle est tout simplement magnifique, avec en plus un arrière plan à en avoir la langue qui tombe par terre.
Merci pour le partage.

zoomagic

Un petit duc rencontré par hasard en plein jour, il n'a pas bougé mais m'a suivi des yeux.
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

foufouille

Photographiquement vôtre...

zoomagic

Amicalement.

foufouille

Citation de: zoomagic le Décembre 25, 2015, 09:32:41
?????????
Tu es blond ou quoi!  :D
Quand je dis zoo, c'est le diminutif de ton pseudo zoomagic;)

zoomagic

Ouf j'ai eu peur que tu penses que cette photo provenait d'un zoo!!!
Je déteste les zoos, je hais les zoos....
Ce plus j'aimerai bien être blond, ça voudrait dire que j'ai encore qques cheveux...
Cdt
Amicalement.

foufouille

Citation de: zoomagic le Décembre 25, 2015, 09:47:41

Ce plus j'aimerai bien être blond, ça voudrait dire que j'ai encore qques cheveux...
Cdt

:D :D...Comme je dis toujours, les cheveux ne servent à rien, on en fou partout.  ;)
Quant au zoo, c'est discutable.
Voire des animaux en captivité est triste, on peut le comprendre mais à côté si ça permet de préserver des espèces en voie de disparition...Pourquoi pas.
Mais à default je préfère qu'on lutte efficacement contre le braconage.Est-ce vraiment possible dans ces pays?

HAKEM

Bonjour

zoomagic, bravo pour ces dernières tout comme toutes celles  que recèle votre historique, un régal, du travail de pro  ;)

Atriplex

Je dois être un peu blond moi aussi, car je me demandais de quel parc zoologique parlait foufouille!
Je ne vais donc pas faire comme lui: je vais écrire ton pseudo en entier, et aussi -et surtout- je vais mettre la virgule qui va bien.
Donc, je dis "Superbe, zoomagic!"  (je trouve ta photo très belle!) et non pas "Superbe zoomagic" (ce qui voudrait dire que je te trouve très beau...!)... :D

Joyeux Noël!
Gérard
Gérard

Kodjock

Là tu as fait fort, zoomagic, avec ce petit duc. Bravo!
Amicalement, Jean Paul

catherine51

Magnifiques images zoomagic, je n'ai pas encore eu la chance d'en croiser un, je trouve que les rapaces sont très difficiles à approcher, même en voiture, dés qu'on ralenti, ils s'envolent  ;)

papytos

Citation de: foufouille le Décembre 25, 2015, 09:30:41
Superbe zoo!
D'où l'importance de la virgule ! Superbe, Zoo ! (je confirme)
Et de sa place : Le maître, dit l'inspecteur, est un âne !
Le maître dit, l'inspecteur est un âne !
Cordialement. Jean-Pierre.

zoomagic

Ouch les gars vous demarrez très fort!!!!
Les lendemains de réveillon  ça inspire.
Bonne journée.
Amicalement.

Atriplex

Moyen-Duc la nuit dans son milieu naturel (râteau TV) ;)
MAP manuelle +/- au jugé  (je n'y voyais pas grand-chose dans le viseur ==> beaucoup de photos floues!), yeux rouges corrigés...
Gérard
Gérard

Roenel

Incroyable cette "tenue de camouflage" de ton Petit-duc, zoomagic.

Jean-Pierre_22

Merci pour le partage   :   Que des magnifiques photos de rapaces difficiles à localiser

yves68

Le p'tit duc et son plumage cryptique, ça, c'est du lourd ! parmi les plus belles images de cet oiseau que j'ai vues jusqu'ici !
On est gâté, pour les fêtes ! merci lézamis pour nous donner ainsi à voir ! ;)
Yves

Denis68

Très belles images de ce petit duc que je n' ai jamais vu, Bravo et Merci pour le partage ;) les autres ne sont pas en reste et bravo à leurs auteurs ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Une chevêche "cyclope" et "une banche" avec des yeux.....pimy et zoomagic, vos photos sont remarquables, un grand bravo
Cordialement, Patrick

jbk77

La seconde est superbe, bravo !!!
Et quelle chance de pouvoir croiser de tels sujets.

Manouche51

Allez, on bouge un peu.......
Cordialement, Patrick

philz77

Et un hiboux des marais !
phil

Atriplex

Citation de: philz77 le Décembre 27, 2015, 19:22:38
Et un hiboux des marais !
Maiiiis... je ne vois qu'un Hibou!?... Désolé de te taquiner... ;)  Une bien belle prise!

J'aime beaucoup la photo en vol de Manouche (quelle espèce?), pour laquelle ça me plairait de connaître les conditions de prise de vue...

cordialement,
Gérard
Gérard

philz77

en vol le hibou !! ;D
phil

philz77

a la tombée du jour !!
Phil

pimy

un fil qui "décolle" fort avec Manouche et Philz, bravo pour très belles photos  ;)

Berzou

Citation de: pimy le Décembre 28, 2015, 01:12:00
un fil qui "décolle" fort avec Manouche et Philz, bravo pour très belles photos  ;)
Oui, et je me demande comment vous faites pour photographier des oiseaux NOCTURNES?
Quand je me lève, la nuit, il fait nuit !  :D

Hors déjà, de jour, il m'arrive de manquer de lumière ! !!

Bravo

Manouche51

"J'aime beaucoup la photo en vol de Manouche (quelle espèce?), pour laquelle ça me plairait de connaître les conditions de prise de vue..."

J'ai le privilège d'habiter "à quelques pas" d'un dortoir de hiboux moyens-ducs, avec une forte population. Il me suffit d'être patient, un hibou peut changer d'arbre en pleine journée. Le problème est qu'il n'y a que quelques arbres qui servent de dortoir, qu'ils sont très proches les uns des autres et le hibou est fort véloce. Donc peu d'envol et beaucoup beaucoup de déchets photographiques.....mais je devrais avoir le temps pour moi, encore un luxe.

Cordialement, Patrick

yves68

Citation de: Manouche51 le Décembre 28, 2015, 20:24:50
"J'aime beaucoup la photo en vol de Manouche (quelle espèce?), pour laquelle ça me plairait de connaître les conditions de prise de vue..."

J'ai le privilège d'habiter "à quelques pas" d'un dortoir de hiboux moyens-ducs, avec une forte population. Il me suffit d'être patient, un hibou peut changer d'arbre en pleine journée. Le problème est qu'il n'y a que quelques arbres qui servent de dortoir, qu'ils sont très proches les uns des autres et le hibou est fort véloce. Donc peu d'envol et beaucoup beaucoup de déchets photographiques.....mais je devrais avoir le temps pour moi, encore un luxe.

Sans doute le seul valable, utile et nécessaire ! ;) J'ai beaucoup aimé aussi ce moyen-duc en vol, avec une exposition impeccable et une grande finesse dans les détails : une très belle image, pas évidente du tout à réussir !
Les Hiboux des marais de philz77 sont un autre ravissement pour les yeux, itou ! ;) Sympa, ce fil !
Yves

garza iberica

bonsoir

un fil qui décoiffe , ouf difficile de participer derrière ces photos , En europe , je les rencontre rarement ces bestioles alors je vous met des américains

baby barred owl

garza iberica

garza iberica

roboisdesbains

Je me régale à la lecture de ce fil...

Ma participation avec une rareté...
En cette période de fête, le seul rapace nocturne (à ma connaissance) qui utilise un chouette (ah ah) fard à paupières pour se maquiller...

Le Grand-duc de Verreaux - Bubo lacteus

(Sénégal - 2013 - Nikon D4 - AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED & TC 17-EII)

Allez honnêtement... aviez-vous remarqué le deuxième oiseau sur la première image ?  ;)
Apprendre, partager...

garza iberica

oui l'oiseau il se voit bien , superbe ce grand duc

anisette13

Magnifique c'est photos, la n°3 on dirait une sculpture en bois  ;)