Rapaces nocturnes (fil grand ouvert)

Démarré par ARVOR 56, Décembre 23, 2015, 21:35:30

« précédent - suivant »

Denis68

Très belles images de ce petit duc que je n' ai jamais vu, Bravo et Merci pour le partage ;) les autres ne sont pas en reste et bravo à leurs auteurs ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Une chevêche "cyclope" et "une banche" avec des yeux.....pimy et zoomagic, vos photos sont remarquables, un grand bravo
Cordialement, Patrick

jbk77

La seconde est superbe, bravo !!!
Et quelle chance de pouvoir croiser de tels sujets.

Manouche51

Allez, on bouge un peu.......
Cordialement, Patrick

philz77

Et un hiboux des marais !
phil

Atriplex

Citation de: philz77 le Décembre 27, 2015, 19:22:38
Et un hiboux des marais !
Maiiiis... je ne vois qu'un Hibou!?... Désolé de te taquiner... ;)  Une bien belle prise!

J'aime beaucoup la photo en vol de Manouche (quelle espèce?), pour laquelle ça me plairait de connaître les conditions de prise de vue...

cordialement,
Gérard
Gérard

philz77

en vol le hibou !! ;D
phil

philz77

a la tombée du jour !!
Phil

pimy

un fil qui "décolle" fort avec Manouche et Philz, bravo pour très belles photos  ;)

Berzou

Citation de: pimy le Décembre 28, 2015, 01:12:00
un fil qui "décolle" fort avec Manouche et Philz, bravo pour très belles photos  ;)
Oui, et je me demande comment vous faites pour photographier des oiseaux NOCTURNES?
Quand je me lève, la nuit, il fait nuit !  :D

Hors déjà, de jour, il m'arrive de manquer de lumière ! !!

Bravo

Manouche51

"J'aime beaucoup la photo en vol de Manouche (quelle espèce?), pour laquelle ça me plairait de connaître les conditions de prise de vue..."

J'ai le privilège d'habiter "à quelques pas" d'un dortoir de hiboux moyens-ducs, avec une forte population. Il me suffit d'être patient, un hibou peut changer d'arbre en pleine journée. Le problème est qu'il n'y a que quelques arbres qui servent de dortoir, qu'ils sont très proches les uns des autres et le hibou est fort véloce. Donc peu d'envol et beaucoup beaucoup de déchets photographiques.....mais je devrais avoir le temps pour moi, encore un luxe.

Cordialement, Patrick

yves68

Citation de: Manouche51 le Décembre 28, 2015, 20:24:50
"J'aime beaucoup la photo en vol de Manouche (quelle espèce?), pour laquelle ça me plairait de connaître les conditions de prise de vue..."

J'ai le privilège d'habiter "à quelques pas" d'un dortoir de hiboux moyens-ducs, avec une forte population. Il me suffit d'être patient, un hibou peut changer d'arbre en pleine journée. Le problème est qu'il n'y a que quelques arbres qui servent de dortoir, qu'ils sont très proches les uns des autres et le hibou est fort véloce. Donc peu d'envol et beaucoup beaucoup de déchets photographiques.....mais je devrais avoir le temps pour moi, encore un luxe.

Sans doute le seul valable, utile et nécessaire ! ;) J'ai beaucoup aimé aussi ce moyen-duc en vol, avec une exposition impeccable et une grande finesse dans les détails : une très belle image, pas évidente du tout à réussir !
Les Hiboux des marais de philz77 sont un autre ravissement pour les yeux, itou ! ;) Sympa, ce fil !
Yves

garza iberica

bonsoir

un fil qui décoiffe , ouf difficile de participer derrière ces photos , En europe , je les rencontre rarement ces bestioles alors je vous met des américains

baby barred owl

garza iberica

garza iberica

roboisdesbains

Je me régale à la lecture de ce fil...

Ma participation avec une rareté...
En cette période de fête, le seul rapace nocturne (à ma connaissance) qui utilise un chouette (ah ah) fard à paupières pour se maquiller...

Le Grand-duc de Verreaux - Bubo lacteus

(Sénégal - 2013 - Nikon D4 - AF-S VR Nikkor 500mm f/4G ED & TC 17-EII)

Allez honnêtement... aviez-vous remarqué le deuxième oiseau sur la première image ?  ;)
Apprendre, partager...

garza iberica

oui l'oiseau il se voit bien , superbe ce grand duc

anisette13

Magnifique c'est photos, la n°3 on dirait une sculpture en bois  ;)