Mort de Holga

Démarré par Fred_G, Novembre 26, 2015, 15:00:03

« précédent - suivant »

geargies

;) je vois ce que tu veux dire ! Plus simple en effet !

chapitre7

Holga est mort, paix à ses cendres et passons à autre chose. Les Zartistes l'oublieront aussi vite qu'ils l'avaient adopté et le monde de la photo ne s'en portera pas plus mal. Et puis comme l'a si bien souligné JMS, il reste le Diana Candle in the Wind pour ceux qui me peuvent s'empêcher d'exhiber des photos pourries en pensant qu'ils nous offrent des chefs d'œuvre. Ainsi va la vie...

Canito

Citation de: PENDER le Décembre 09, 2015, 21:11:17
Quand je vois les galeries de CI : paysages, nus "artistiques"(sic), galerie critique (si, si ...) et que je vais sur http://h0lg4.org/album_all_rated.php, je me pose des questions.(J'y réponds en fait ...) Où y a-t-il le plus de fantaisie et d'invention, même maladroite ? Où se trouve le pire de l'esprit "photo-club" ?

Je partage complètement ce point de vue. Précision : je n'ai jamais utilisé ce type d'appareil.

Citation de: chapitre7 le Décembre 22, 2015, 15:04:05
Et puis comme l'a si bien souligné JMS, il reste le Diana Candle in the Wind pour ceux qui me peuvent s'empêcher d'exhiber des photos pourries en pensant qu'ils nous offrent des chefs d'œuvre. Ainsi va la vie...

Cela vaut quel que soit le type d'appareil utilisé.

Grains de sel

Y a des choses vraiment sympa là-bas ! http://h0lg4.org/album_page.php?pic_id=6172

Comment peut-on se réjouir de la disparition de quelque chose...
C'est du Zola mon commandant

PENDER

"Holga est mort, paix à ses cendres et passons à autre chose. Les Zartistes l'oublieront aussi vite qu'ils l'avaient adopté et le monde de la photo ne s'en portera pas plus mal. Et puis comme l'a si bien souligné JMS, il reste le Diana Candle in the Wind pour ceux qui me peuvent s'empêcher d'exhiber des photos pourries en pensant qu'ils nous offrent des chefs d'œuvre. Ainsi va la vie..."

Quand je lis ceci et que je regarde cela :

http://www.ipernity.com/doc/jeanluc.werpin/album/854678

Je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
Pas vous ?
Par ex-
Y'a -t-il un flou de ploucs avec Olga et un flou classieux avec un appareil hors de prix qu'on fait exprès de faire bouger?
C'est ça, un vrai artiste coco ?

Dieu existe-t-il ?

Benlo

De toute façon , beaucoup d'entre nous savent que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe .
Un bon photographe peut faire d'excellentes photos avec un holga ; d'ailleurs Michael Ackerman ou Richard Dumas l'utilisent , ce n'est donc pas pour rien .

patrice

Arrêtez vos c... c'était un appareil de pacotille vendu hors de prix dans des boutiques chichiteuses.

Alors bien sûr quelqu'un qui suit de près les modes pourra en tirer quelque chose de décoratif, cela ne va pas plus loin.

J

La foire aux jean-foutres,
péremptoires,
tellement respectueuse des opinions différentes,
de toute sa hauteur, est si insignifiante
qu'elle ne sera pas jugée par l'histoire.

Elle s'étrangle et s'étonne de l'injuste
et inéluctable chute de ses rentes,
face à la désaffection envers son gagne pain.
Malgré ses circonvolutions, elle finira bien,
entre deux convulsions,
par pointer au chômage.

Et le moment opportun,
en une aussi extraordinaire qu'indigne palinodie,
reviendra vers la gamelle ou l'écurie,
en oubliant son incurie
se faire chevaucher à cru.

Oh oui bébé,
poses ton blad
et broute moi le cul.

patrice

encore un qui prend tout le monde de haut et dont on ne voit pas beaucoup les photos  ;D ;D ;D ;D ;D

J

flyfisherman

Citation de: patrice le Décembre 27, 2015, 20:41:12
encore un qui prend tout le monde de haut et dont on ne voit pas beaucoup les photos  ;D ;D ;D ;D ;D
Ce serait pas plutôt le contraire ....

CitationArrêtez vos c... c'était un appareil de pacotille vendu hors de prix dans des boutiques chichiteuses.
Entre 30€ et 50€ sur ebay !!! Venant de personnes qui n'hésitent pas à claquer des milliers d'euros dans le dernier numérique à 30 Millions de pixel pour produire de la daube cela me fait bien rigoler.
Ce fil est un défouloir à bobo refoulé. Pitoyable.

patrice

Citation de: flyfisherman le Décembre 28, 2015, 00:38:32
Entre 30€ et 50€ sur ebay .

c'est exactement cela le prix de 5 appareils photos jetables ou de 2 Agfa Isola pour un appareil de pacotille du genre de ce que l'on trouve à 5 euros dans les bazars chinois.

(au passage un isola se trouve très facilement à 5 euros en vide grenier)

Venant de personnes qui n'hésitent pas à claquer des milliers d'euros dans le dernier numérique à 30 Millions de pixel pour produire de la daube cela me fait bien rigoler.
Ce fil est un défouloir à bobo refoulé. Pitoyable.

tu es très mal renseigné c'est toi le pitoyable

patrice

Ce serait pas plutôt le contraire ....

fait une petite recherche et tu auras la réponse.

flyfisherman

J'ai bien peur que l'Isola soit un peu trop qualitatif pour obtenir le même rendu qu'un Holga. De même pas certain non plus que l'on puisse réaliser des surimpressions. Pour les fuites de lumière aléatoire c'est assez facile à réaliser avec n'importe quel appareil disposant de bobine en 120. Un jetable ne fera pas l'affaire.

Avec un appareil numérique et un peu de post-traitement on doit pouvoir y arriver mais c'est moins fun.

flyfisherman

Pour être complet le pitoyable ne s'adressait pas à patrice en particulier mais à tous ceux qui se réjouissent  et se gargarisent de la disparation de tout ce qui touche au monde de l'argentique et s'offusque du buzz autour d'une marque comme Holga et du coté bobo de l'affaire alors que ce sont les mêmes qui se jettent sur le dernier Leica (télémétrique de préférence) qu'il est bon d'avoir pour être un vrai photographe.

patrice

Citation de: flyfisherman le Décembre 28, 2015, 14:10:10
pas certain non plus que l'on puisse réaliser des surimpressions.

bien sûr que si , ce sont des appareils basiques

chapitre7

Citation de: PENDER le Décembre 27, 2015, 13:47:51
"Holga est mort, paix à ses cendres et passons à autre chose. Les Zartistes l'oublieront aussi vite qu'ils l'avaient adopté et le monde de la photo ne s'en portera pas plus mal. Et puis comme l'a si bien souligné JMS, il reste le Diana Candle in the Wind pour ceux qui me peuvent s'empêcher d'exhiber des photos pourries en pensant qu'ils nous offrent des chefs d'œuvre. Ainsi va la vie..."

Quand je lis ceci et que je regarde cela :

http://www.ipernity.com/doc/jeanluc.werpin/album/854678

Je ne peux m'empêcher de me poser des questions...
Pas vous ?
Par ex-
Y'a -t-il un flou de ploucs avec Olga et un flou classieux avec un appareil hors de prix qu'on fait exprès de faire bouger?

C'est ça, un vrai artiste coco ?
Dieu existe-t-il ?

Je ne peux répondre aux deux dernières questions mais je puis dire que lorsque je photographie je ne me prends pas très au sérieux. Je passe un bon moment avec un matériel obsolète et il arrive que je me serve de mes accès de pseudo-parkinsonite pour quelques joyeux délires. Je ne suis pas un artiste. Bonne année 2016 malgré tout et avec sincérité.

flyfisherman

Il me semblait que sur cet appareil l'armement de l'obturateur était couplé avec l'avancement du film (obturateur rotatif à lamelles).

chapitre7

Citation de: flyfisherman le Décembre 28, 2015, 15:06:58
Pour être complet le pitoyable ne s'adressait pas à patrice en particulier mais à tous ceux qui se réjouissent  et se gargarisent de la disparation de tout ce qui touche au monde de l'argentique et s'offusque du buzz autour d'une marque comme Holga et du coté bobo de l'affaire alors que ce sont les mêmes qui se jettent sur le dernier Leica (télémétrique de préférence) qu'il est bon d'avoir pour être un vrai photographe.
On peut aussi se servir d'un Rollei 35, d'un Olympus 35 RC ou RD et autres Yashica, Minolta..etc.. . Les résultats risquent d'être meilleurs que ceux obtenus avec le cadeau Bonux dont on évoque la disparition.

patrice

Citation de: flyfisherman le Décembre 28, 2015, 18:57:32
Il me semblait que sur cet appareil l'armement de l'obturateur était couplé avec l'avancement du film (obturateur rotatif à lamelles).

Je viens de vérifier avec mon Isola I , c'est exact;

par contre mon Agfa Click lui n'est pas couplé.

Verso92

Citation de: chapitre7 le Décembre 28, 2015, 20:03:33
On peut aussi se servir d'un Rollei 35, d'un Olympus 35 RC ou RD et autres Yashica, Minolta..etc.. . Les résultats risquent d'être meilleurs que ceux obtenus avec le cadeau Bonux dont on évoque la disparition.

On peut... sauf que ce n'est pas le résultat recherché, en l'occurrence : c'est ballot !

flyfisherman

Citation de: chapitre7 le Décembre 28, 2015, 20:03:33

Bien oui, c'est ça le problème. Perso j'ai un Zeiss Ikon 6x9 avec un Tessar et un Canonet QL17, les résultats n'ont rien à envier aux appareils argentiques modernes même avec de très bons objectifs.

Bon c'est pas trop mon truc et c'est pas la bonne section mais en numérique avec un bouchon  de sténopé monté à la place de l'objectif et un peu de traitement et au risque de me faire allumer:

chapitre7

Le sténopé c'est assez agréable à pratiquer. J'en ai fait avec un Zero Pinhole. Il m'arrive encore de griller avec une 120, iden avec un Lubitel équipé en Zone Plate.