pour qui cherche un D3s...

Démarré par tintin78, Novembre 03, 2015, 19:03:05

« précédent - suivant »

QuattroS1

Salut,
après avoir repéré ce weekend sur la toile un D3S d'occasion pas trop loin de chez moi, je vais le "tester" ce jeudi.
Quels sont les points d'attention particuliers, les choses à ne pas rater/laisser passer? Les petits détails qui trahissent une "utilisation un peu trop poussée" etc...

samoussa

geargies

Ben deja, je chercherais le nombre de clics en le branchant moi même sur un portable où y'a shootnum ;)

Vbloc

Citation de: QuattroS1 le Décembre 15, 2015, 12:07:39
Salut,
après avoir repéré ce weekend sur la toile un D3S d'occasion pas trop loin de chez moi, je vais le "tester" ce jeudi.
Quels sont les points d'attention particuliers, les choses à ne pas rater/laisser passer? Les petits détails qui trahissent une "utilisation un peu trop poussée" etc...
L'obturateur du D3 était donné pour 350.000 clics, mais cette limite est sous-évaluée. De l'avis du SAV de Beaumarchais, un grand nombre de boîtiers ont doublé, voire triplé la limite. Donc pas trop de fixette là-dessus. Mais tu peux vérifier avec des logiciels qui donnent le nombre de clics à partir d'un fichier.

Un boitier qui est resté en studio attaché à un pied aura l'apparence du neuf. Celui qui aura baroudé aura perdu du lustre.

Vérifie avec une loupe l'état du capteur, fait des images pour vérifier que l'AF fonctionne bien (teste tous les collimateurs). Vérifie également la connectique : flash, synchro, câble USB, cartes mémoire.

Le truc un peu difficile à vérifier, c'est l'état des batteries.

Les boîtiers Dx sont des machines de guerres. On les met à la poubelle parce qu'ils sont techniquement dépassés, pas parce qu'ils sont en panne.

QuattroS1

Citation de: geargies le Décembre 15, 2015, 13:08:12
Ben deja, je chercherais le nombre de clics en le branchant moi même sur un portable où y'a shootnum ;)

téléchargé!  merci pour le "truc"...premier achat sur le marché de l'occasion et j'ai quelques appréhensions...

QuattroS1

Citation de: Vbloc le Décembre 15, 2015, 22:43:33
L'obturateur du D3 était donné pour 350.000 clics, mais cette limite est sous-évaluée. De l'avis du SAV de Beaumarchais, un grand nombre de boîtiers ont doublé, voire triplé la limite. Donc pas trop de fixette là-dessus. Mais tu peux vérifier avec des logiciels qui donnent le nombre de clics à partir d'un fichier.

Un boitier qui est resté en studio attaché à un pied aura l'apparence du neuf. Celui qui aura baroudé aura perdu du lustre.

Vérifie avec une loupe l'état du capteur, fait des images pour vérifier que l'AF fonctionne bien (teste tous les collimateurs). Vérifie également la connectique : flash, synchro, câble USB, cartes mémoire.

Le truc un peu difficile à vérifier, c'est l'état des batteries.

Les boîtiers Dx sont des machines de guerres. On les met à la poubelle parce qu'ils sont techniquement dépassés, pas parce qu'ils sont en panne.
merci pour les astuces et autres infos...
boîtier donné pour 48.750 déclenchements en 4 ans
état des batteries via le menu non? (4 à 0?)
utilité d'une pic en direction d'un sujet uniforme de couleur claire et à faible ouverture?

geargies

Utilisation " bon père de famille " je dirais à vue de nez ;)

Bob rasowsky

Mon D3 vient de me lacher à 308 000 déclenchements, il est donné pour 300 000.
Je le fais réparer au SAV nikon (en cours) et entre temps, je viens de me trouver un D3s d'occasion avec moins de 30 000 déclenchements pour seconder le D3.
TinTin78, dommage que je n'ai pas vu ton annonce avant.

Quand je vois la cote chasseurs d'image des D1, D2... mon D2Xs tourne encore très bien.

QuattroS1

hello,
retour sur mon expérience de jeudi dernier;

- petite annonce concernant un D3S repérée, et pour une fois ce n'est pas à "l'autre bout du monde"
- rdv pris après échange de mails
- l'adresse communiquée correspond à un magasin d'optiques (celles que l'on pose sur son tarin)
- j'me présente et la proprio me présente la bête équipée d'un 50 1.8,  mise en marche et...rien...batteries présentes mais vides, chargeur pas dispo car appareil appartenant à monsieur...qui est partis avec l'ex-vendeuse du magasin de madame...le D3S, entre autre, lui étant "confisqué à titre de compensation de dommage moral"...euh pardon? et où se trouvent les docs accessoires chargeur etc? ...probablement encore au domicile, qui lui est tombé dans l'escarcelle de monsieur...pas vendeur de son matos!
- au revoir et bonne chance avec votre tentative de recel  :o     

ddi

Citation de: QuattroS1 le Décembre 21, 2015, 15:40:45
- j'me présente et la proprio me présente la bête équipée d'un 50 1.8,  mise en marche et...rien...batteries présentes mais vides, chargeur pas dispo car appareil appartenant à monsieur..  

Citation de: QuattroS1 le Décembre 16, 2015, 09:58:59
boîtier donné pour 48.750 déclenchements en 4 ans

:D

C'est le mari ou l'ex-vendeuse qui lui a filé l'info ??

QuattroS1

Citation de: ddi le Décembre 22, 2015, 16:10:08
:D

C'est le mari ou l'ex-vendeuse qui lui a filé l'info ??

bonne remarque tiens!
sur le coup j'étais bien trop surpris et ensuite déçu par le déroulement de cet "test"... 

cavalban

Bonjour,

je dois être trop nouveau sur ce forum pour pouvoir envoyer des MP.
Éventuellement intéressé, pourrais-tu me joindre soit ici par MP si toi, tu peux sinon je suis sur pixellistes depuis de nombreuses années.
Merci d'avance  ;)

geargies

Ménon ménon , c'est juste qu'il n'y a pas de Mp sur le forum ;)

cavalban

alors comment fait-on? pour communiquer, s'entend.  ::)

Alors je crois avoir compris, les annonces se trouvent dans une autre section ( que j'ai trouvé ), et là, il y a possibilité d'envoyer des messages.
Eurêka!!! ;D