XT10 avec 16-50 ou 18-55 F2,8-4?

Démarré par fitis, Décembre 27, 2015, 08:41:01

« précédent - suivant »

fitis

Voilà je pense m'orienter vers ce couple...J'hésite sachant que je me prendrais certainement le 27 f2,8 par la suite.J'ai même trouvé le boitier avec ce dernier en kit ,il est alors possible d'acheter le zoom en occasion.Qualitativement,hormis la luminosité la différence entre les deux zooms est elle vraiment significative!

macfred26

Le 18/55 F2.8/4 est superbe , très légé , stabilisé , et le piqué très très bon , je l'ai encore utilisé ce vendredi toute la journée a la neige alors que j'avais tous mes objectifs avec moi .

philippep07

Citation de: fitis le Décembre 27, 2015, 08:41:01
Voilà je pense m'orienter vers ce couple...J'hésite sachant que je me prendrais certainement le 27 f2,8 par la suite.J'ai même trouvé le boitier avec ce dernier en kit ,il est alors possible d'acheter le zoom en occasion.Qualitativement,hormis la luminosité la différence entre les deux zooms est elle vraiment significative!
A mon avis la difference est significative... d'après ce que j'ai lu dans les tests
http://www.photozone.de/fuji_x/853-fuji1650f3556?start=2
Mais il y en a d'autres.
Aprés, l'importance de la différence dépend du niveau d'exigence de chacun.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

dme0085

J'ai eu les 2, le 18-55 est très homogène et qualitatif avec une bonne ouverture qui en fait un très bon objectif à tout faire (rien à voir avec les 18-55 dégueulasses des autres marques - pas le même prix non plus). Le 16-50 est bon mais demande un peu plus de post-traitement pour atteindre des résultats équivalents, mais il a un plus important, c'est une position 16mm d'une qualité étonnante !! Et pour ça il est unique. Je l'ai longtemps gardé en doublon du 18-55 pour ça.
Les 2 sont stabilisés avec une meilleure efficacité pour le 16-50 mais là c'etait peut-etre dû au hasards de la fabrication ...

Glouglou

J'ai eu les deux et je regrette d'avoir revendu le 16-50, les deux mm perdus en grand angle valant mieux que la meilleure qualité d'image pas évidente à voir au quotidien.

Du coup j'ai acheté le 14mm qui fait merveille avec le 18-55  ;D
Bernard

fitis

Merci de vos reponses,ces réflections confortent un peu mon sentiment,bien sur la construction et les performances du 18-55 sont un peu au dessus mais la perte d'un équivalent 24mm pour le 16-50 m'incite à le choisir quitte à prendre une focale fixe polyvalente pour un usage plus qualitatif en faible lumiere.