Sony Alpha 7?

Démarré par Flooz, Décembre 29, 2015, 18:54:07

« précédent - suivant »

Flooz

Bonsoir aux chasseurs.

C'est décidé je commence l'année en photos.
Fini mon Bridge ancestral en 2016 J'investis .
Je suis donc ici à parcourir le forum de long en large est j'ai jeté mon dévolu sur les sony surtout.
Je suis un noob en photos ( j'ai quelques bases techniques) et je souhaite m'équiper d'un boitier qui me permette de progresser.
je ne vise donc pas les entrées de gamme et je suis prêt à mettre un peu de mes économies dans mon futur jouet...

L'hybride me semble un bon compromis pour ces capacités et aussi pour son ergonomie. Et le sony A7 me plait. Mais aussi le x pro 1 de Fuji.
Mon cœur balance.
Neuf/ occasion?
Sur le boncoin je trouve aux alentours de Lyon des a7 en kit à moins de 800E.
Ce qui serait le max de mon budget.
Et des X pro 1 en kit a 700E.

Donc j'aimerai avoir des avis des détenteurs de ces deux bêtes (ou même d'autres boitiers).
Des avis d'utilisateurs ou anciens utilisateurs. Bref je suis preneur de tout conseils
Voir même des vendeurs de confiance dans le Rhône d'un A7 pas cher et en super Etat :)

à Vous
Si je pouvais avoir des avis des conseils

efmlz

bonsoir,

juste pour répéter un truc que j'ai lu  ;D
à savoir qu'en occasion il va falloir se méfier des boitiers qui ont fait beaucoup de vidéo (en studio ou ailleurs - je ne sais si c'est le cas de toutes les sortes d'A7 et si tous ont le même attrait pour un vidéaste) car cela "fatigue" le capteur et cela ne se perçoit pas en regardant le nombre de déclenchements ou bien même l'état cosmétique du boitier, prudence donc,
pour les occasions un tour sur le site adxd parait une ballade incontournable  ;)

j'espère être aussi comme toi un jour (à chercher un A7)  :D
i am a simple man (g. nash)

Flooz

Je te remercie du conseil. je serai vigilant
Actuellement tu es équipé de quel boitier?
tu en es content?

efmlz

j'ai un a6000 (capteur aps-c) dont je suis très content (vraiment), c'est plutôt au niveau optique où j'ai vendu de très honorables optiques en monture A et maintenant il me manque des optiques qui ouvrent un peu plus que ce que j'ai,
je suis un papy de l'argentique et après ma période Minolta, je suis passé chez Sony avec un a100 pour débuter, puis un a850 (superbe tank), puis à l'a65 où l'EVF (et ses possibilités) m'a fait oublier l'excellent viseur optique du a850, puis essai en complément du nex6, vente de l'a65 et du nex6 et achat a6000,
mais plus tard un A7-2 me tenterait (24mpix me suffisent)
allez, bienvenue parmi nous et je te souhaite de te trouver un bon A7  :)
i am a simple man (g. nash)

Jean-tech

Citation de: Flooz le Décembre 29, 2015, 18:54:07

Sur le boncoin je trouve aux alentours de Lyon des a7 en kit à moins de 800E.

En occasion j'imagine. On me dit que le zoom des kits n'est pas excellent! Ce qui est dommage.
A la recherche de la qualité

detrez

Citation de: efmlz le Décembre 29, 2015, 21:19:23

mais plus tard un A7-2 me tenterait (24mpix me suffisent)
allez, bienvenue parmi nous et je te souhaite de te trouver un bon A7  :)
J'ai vendu mon A7 et je l'ai remplacé par un A7 Mk2.  Un vrai plaisir ++. Des images nettes même au 20ème de sec (à mon âge la stab devenait urgente), un AF plus rapide et mon 40mm f2.8 Canon qui est aussi rapide que mes optiques Sony et Minolta AF. J'ai hésité mais c'est réellement un vrai bonheur. Par contre, quelques optiques refusent  l'AF du A7Mk2 comme mon Sigma macro et mon 85mm Canon, mais bon, pas grave de passer en manuel pour un macro quand au 85, il est excelentissime et en manuel, pour le portrait, ça le fait très bien.
Jette un œil sur mon site et clique sur A7, montages exotiques...
à+

francois68

Citation de: efmlz le Décembre 29, 2015, 19:34:48
à savoir qu'en occasion il va falloir se méfier des boitiers qui ont fait beaucoup de vidéo car cela "fatigue" le capteur
Compte tenu du fait que dans les boitiers Sony, le capteur est toujours en action, j'aurais pensé que le fait qu'il ait tourné beaucoup de vidéos ou pas n'avait aucune importance ?
Me tromperais-je ?

Invictus

Citation de: Jean-tech le Décembre 30, 2015, 18:42:55
En occasion j'imagine. On me dit que le zoom des kits n'est pas excellent! Ce qui est dommage.

Effectivement il n'est pas "excellent", sur qu'il ne vaut pas un fixe comme le sony-zeiss 50 1.8, ceci dit, c'est juste le meilleur zoom vendu en kit dans sa catégorie ::)

Polak

Je viens de sortir le mien pour un voyage . Ça faisait presque deux ans qu'il était dans un tiroir.
Les résultats sont loin d'être ridicules, même bons. Il est assez léger et compact pour un zoom FF.

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 29, 2015, 19:34:48
- je ne sais si c'est le cas de toutes les sortes d'A7 et si tous ont le même attrait pour un vidéaste) car cela "fatigue" le capteur et cela ne se perçoit pas en regardant le nombre de déclenchements ou bien même l'état cosmétique du boitier, prudence donc,
...

A mon avis, concerne plutôt les A7S (qui a -semble-t-il -cartonné au niveau des vidéastes)

Flooz

Oui je me doute que le zoom kit n'est pas le meilleur.
Mais pour commencer avec ce boitier je m'en contenterai :)

benito

Citation de: Flooz le Décembre 31, 2015, 18:10:42

CI dans son n°380 (celui janvier-février 2016 qui est actuellement en kiosque...) lire la page 143 :  tout petit résumé : si limité en GA à 28mm il est pour le reste (et pour son prix) très performant

Jean-tech

Citation de: benito le Décembre 31, 2015, 20:28:45
CI dans son n°380 (celui janvier-février 2016 qui est actuellement en kiosque...) lire la page 143 :  tout petit résumé : si limité en GA à 28mm il est pour le reste (et pour son prix) très performant

Merci et moi aussi je l'ai lu mais après avoir posté. Personnellement je n'aime pas trop les zooms et j'apprecie les focales fixes pour leur qualité optique, plus grande ouverture et plus petite taille et j'ai entendu que les primes 35 et 50 pour l'A7 sont excellents. Il parait pourtant qu'il existe des zooms hors de prix qui offrent une excellente qualité d'image. Est-ce que quelqu'un peut recommander un zoom trans-standard mais excellent et pas trop grand pour l'A 7? 
A la recherche de la qualité

hetocy

Citation de: Flooz le Décembre 31, 2015, 18:10:42

J'ai commis l'erreur d'acheter le A7 avec le zom de kit .
J'ai revendu ce zoom très vite, je le trouvais très mauvais, impossible d'avoir les coins nets avant 50 mm même à f/8 .
C'est dommage d'acheter un excellent boitier pour lui coller une optique si pitoyable .
J'ai tout d'abord acheté un 50mm summicron d'occasion pour 300€ avant de le revendre ( par obligation, cette optique est fabuleuse ! ) et d'investir dans le fantastique 55 mm zeiss .

rudobra

j'ai également revendu le 28-70 du kit, simplement parce que je ne le trouvais pas assez polyvalent et pas assez lumineux, je me suis équipé en objo manuel (20,24,58,85,135...). c'est une des forces de se boitier de pouvoir y visser des objectifs de toutes marques dont certains donnent de très bon résultat pour des prix dérisoires par rapport à la gamme FE/Zeiss.
finalement je vais quand même revenir au 28-70 car ses résultats (enfin le modèle que j'avais eu) étaient relativement bon sur son range, on le trouve entre 200 et 300€ max et par rapport aux 1000€ du 24-70 zeiss, la différence n'est visiblement pas justifié ( avis donné par des membres du site). donc pour ma part, je vais compléter ma gamme avec des manuels pour plus de luminosité.

Par contre je doute que tu le trouve en occasion en kit pour moins de 800€...si tu veux le miens, j'habite vers Lyon, comme ça je part sur l'a7II ;-)

stringway

Si la qualité du 28-70 est honorable et même tres correcte pour un zoom de kit, il semble que quelques exemplaires des premières series aient eu es performances inégales et que ceci soit rentré dans l'ordre pour les versions plus récentes.
Avant tout achat en occasion, un essai me semble indispensable pour éviter toute désillusion.😉

rudobra

comment peut on déterminer si un exemplaire est issu de cette "première série" ?
celui que j' achète est sur bordeaux, pas moyen de l'essayer donc

jamix2

Citation de: Flooz le Décembre 29, 2015, 18:54:07
Et le sony A7 me plait. Mais aussi le x pro 1 de Fuji.
Mon cœur balance.
Neuf/ occasion?
...
Donc j'aimerai avoir des avis des détenteurs de ces deux bêtes (ou même d'autres boitiers).
Des avis d'utilisateurs ou anciens utilisateurs. Bref je suis preneur de tout conseils

J'ai eu d'abord le X-Pro1, que j'ai gardé avec le 17 et le 35, puis le A7. En complément de mon D800.
Je dois dire que le Fuji est celui qui Sort le moins souvent. Le A7 est plus adapté à mon type de photos, la visée électronique est meilleure et les fichiers su Sony sont plus faciles. Pas d'avis sur les zooms de kit faute d'en posséder.

stringway

Citation de: rudobra le Janvier 01, 2016, 17:58:40
comment peut on déterminer si un exemplaire est issu de cette "première série" ?
celui que j' achète est sur bordeaux, pas moyen de l'essayer donc

En demandant au vendeur s'il s'agit d'une première main et qu'elle est la date d'achat indiquée sur la facture originale. Si cette date est inférieure à 1 an, le risque est moindre; mais un essai avant achat semble quand même préférable, sauf si l'on est joueur...  ::)

Flooz

Par contre je doute que tu le trouve en occasion en kit pour moins de 800€...si tu veux le miens, j'habite vers Lyon, comme ça je part sur l'a7II ;-)
[/quote]
A phox Paris le sony A7 neuf est à799E..
Je vais attendre les soldes pour voir l'évolution du prix.
Merci a tous d'alimenter le fil :)

Verso92

rudobra

Citation de: Flooz le Janvier 02, 2016, 09:55:51

A phox Paris le sony A7 neuf est à799E..
Je vais attendre les soldes pour voir l'évolution du prix.
Merci a tous d'alimenter le fil :)

vivement de telle promo sur les objos !!!

benito

Citation de: rudobra le Janvier 02, 2016, 17:17:42
vivement de telle promo sur les objos !!!

là je crois que les promos seront limitées à l'A7    (et à l'A7 s) ...lesquels ont été remplacés ..
pas le cas des optiques