Sony Alpha 7?

Démarré par Flooz, Décembre 29, 2015, 18:54:07

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Jean-tech le Janvier 05, 2016, 19:44:57
Merci à tous, vos précisions m'aide beaucoup! Il me reste un problème. Je n'arrive pas à trouver un manuel utilisateur digne de ce nom ni dans la boite ni sur le site!

Faut-il acheter un livre pour comprendre ou se trouve les réglages les plus importantes et ce qu'ils font et que veut dire certains termes? Je ne suis pas dans le coup, mais Zebre? Je croyait que c'etait un animal proche du cheval.

Zebre ou Zebra?

FredEspagne

Zebra : mot anglais significant zèbre, utilisé tel quel dans le domaine de la vidéo pour désigner le hachurage des zones surexposées dans un viseur électronique de caméra vidéo ou d'un APN.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-tech

Citation de: FredEspagne le Janvier 05, 2016, 19:57:42
Zebra : mot anglais significant zèbre, utilisé tel quel dans le domaine de la vidéo pour désigner le hachurage des zones surexposées dans un viseur électronique de caméra vidéo ou d'un APN.

Merci. J'ai un autre problem. Au plein milieu du Viseur je trouve des énormes symboles déstinés à m'aider à tenir l'horizon.

J'ai essayé de l'enlever mais je ne trouve pas le bon option dans le menu. Quelqu'un peut m'aider?

A la recherche de la qualité

JCCU

Pas dans le menu

La roue codeuse, au dessus , Disp= display  (1 coup = histogramme, 2 coups = niveau, 3 coups = rien)

Jean-tech

Merci Beaucoup! Super, je vois le focus peaking mieux maintenant et c'est effectivement génial. C'est bien d'avoir un viseur sans encombrement!

jamix2

Citation de: Polak le Janvier 05, 2016, 19:03:07
Planar? plutôt Distagon .
Oui, autant pour moi.
Le Planar 50/1,7 marche très bien aussi!

JCCU

Citation de: FredEspagne le Janvier 05, 2016, 19:57:42

Non pas les surexposées, çà ne te servirait à rien. L'astuce c'est que tu peux paramétrer le niveau de façon à prévenir quand çà va devenir limite. C'est très pratique en extérieur en plein soleil sur les peaux blanches car çà évite justement de les surexposer et de se retrouver avec des "peaux orange" 

Jean-tech

Premiere conlusions sur l'A7 avec objectifs Nikon. Résultats encourageantes avec de belles couleurs et une vrai facilité dans les endroits sombres, mais je comprends pourquoi ils on mis un stabilisateur dans la version II.

Personellment cela ne me gêne pas trop de ne pas voir un rappel de l'ouverture dans le viseur, mais certains n'aimeront pas.

Le boitier est assez facile à utiliser mais il fait faire attention ou on mets les doigts. J'ai souvent un menu de correction de la balance des blancs qui apparait parce que  j'ai appuyé par inadvertance sur une touche en visant.

J'attends les adaptateurs Leica et Contax demain et un meilleur meteo avant de parler de la qualité de l'image qui parait bonne et sans suprise avec mes AFD et AIS.

Les couleurs sans ajustement sont un peu plus éclatantes qu'avec mon D700 mais les rouges paraissent faibles par rapport à la réalité. Est-ce que d'autres ont constaté la même chose et trouvé des remedes?

Merci JCCU pour les infos sur le Zebra.

Jean-tech

Wow. Un peu/ beaucoup trop saturé (ma faute) une photo prise sous la pluie un traitement hyper rapide dans capture one mais les couleurs sont riches proches de la réalité.

esperado

Citation de: Jean-tech le Janvier 07, 2016, 15:58:56
Les couleurs sans ajustement sont un peu plus éclatantes qu'avec mon D700 mais les rouges paraissent faibles par rapport à la réalité. Est-ce que d'autres ont constaté la même chose et trouvé des remedes?
Tu compares avec ton D700, pour les rouges ? Un membre de mon ex- forum se plaignait que Sony, par défaut, exagèrait la saturation justement sur le rouge, et qu'il fallait le mettre sur "Neutre" pour retrouver des couleurs plus naturelles:
http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=808&p=2#p7003
Perso, je trouve mon A7 parfait au niveau des couleurs, spécialement sur les teintes pastel un peu subtiles, et jamais trouvé rien à redire sur la saturation du rouge.

jackez

Citation de: esperado le Janvier 07, 2016, 17:25:40
Perso, je trouve mon A7 parfait au niveau des couleurs, spécialement sur les teintes pastel un peu subtiles, et jamais trouvé rien à redire sur la saturation du rouge.
+1
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Flooz

J'en reviens à l'intitulé du fil :)
Si pour les soldes vous tomber sur des belles offres faites signes :)

Jean-tech

Tu compares avec ton D700, pour les rouges ? Un membre de mon ex- forum se plaignait que Sony, par défaut, exagèrait la saturation justement sur le rouge, et qu'il fallait le mettre sur "Neutre" pour retrouver des couleurs plus naturelles:

En fait j'ai comparé avec la réalité d'un rouge du drapeau suisse.....

efmlz

tu es revenu ?   :o  :D

le rouge drapeau suisse nous as manqué tu sais  ;)
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: Jean-tech le Janvier 07, 2016, 20:11:11
En fait j'ai comparé avec la réalité d'un rouge du drapeau suisse.....

Avec quel dérawtiseur ?

Lasemainesanglante

Marrant, j'ai toujours trouvé que les APN avaient du mal avec les rouges et les violets (en les saturant), j'en suis même arrivé à penser que c'était un défaut inhérent à la technologie des capteurs. Peut-être que c'est nous qui avons une très grande variabilité de la perception du rouge, plus grande que pour les autres couleurs ?

Jean-tech

Jean-tech

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 07, 2016, 23:19:30
Marrant, j'ai toujours trouvé que les APN avaient du mal avec les rouges et les violets (en les saturant), j'en suis même arrivé à penser que c'était un défaut inhérent à la technologie des capteurs. Peut-être que c'est nous qui avons une très grande variabilité de la perception du rouge, plus grande que pour les autres couleurs ?

Le Velvia 50 les sature aussi. Mais il est possible comme vous dites que ça soit une question de perception. Parfois la couleur rouge est très saturé en réalité et c'est à cela qu'îl faut comparer. Ici nous avons des rouges assez forts. Heureusement Capture One permets de jjouer avec les couleurs.

Jean-tech

Citation de: efmlz le Janvier 07, 2016, 21:03:11
tu es revenu ?   :o  :D

le rouge drapeau suisse nous as manqué tu sais  ;)

Nous ne sommes pas partis cette fin d'année. Quel mauvais temps, mais du moins il y a de la neige - en montagne pas sur les images.  :).

René

Citation de: Lasemainesanglante le Janvier 07, 2016, 23:19:30

Surtout toi... tu dois en voir partout....
Amicalement René

P!erre

Ce peut être utile de contrôler l'histogramme par couche, et de surveiller le rouge. 

8)
Au bon endroit, au bon moment.

Jean-tech

Je viens de reçevoir l'adaptateur Leica M! Quelle joie de pouvoir voir ainsi à travers un summicron 50, et le 15mm Voigtlander n'est pas ridicule du tout après un traitement en Capture one! Mais à première vu c'est le Rokkor 40mm F2 qui sort gagnant!  Une très bonne surprise! Je posterai des images.

FredEspagne

Citation de: Jean-tech le Janvier 08, 2016, 14:58:43
Je viens de reçevoir l'adaptateur Leica M! Quelle joie de pouvoir voir ainsi à travers un summicron 50, et le 15mm Voigtlander n'est pas ridicule du tout après un traitement en Capture one! Mais à première vu c'est le Rokkor 40mm F2 qui sort gagnant!  Une très bonne surprise! Je posterai des images.

Le Rokkor 45 mm/2était très bien noté par CI (mieux que les 50mm/1.7) alors que Minolta le vendait en kit comme version bon marché.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 08, 2016, 18:00:07
Le Rokkor 45 mm/2était très bien noté par CI (mieux que les 50mm/1.7) alors que Minolta le vendait en kit comme version bon marché.
La Rokkor 40 est un Summicron 40 f2 fabriqué chez Minolta. Son vieillissement peut être problématique .
Les dernières versions avaient un meilleur coating que le Summicron. Il faut l'acheter en étant sûr de son état ( propreté optique).
Le Rokkor 45 est un pur produit Minolta . Il faut le fermer pour avoir de l'homogénéité sur un A7. Il manque un peu de contraste à mon goût. Ça reste un objectif très agréable ( rendu et usage) qui ne coûte rien.
J'aime beaucoup la focale de 40mm et finalement j'ai choisi le Nokton 40 1.4 .

stringway

Sur fnac.com, l'´A7 nu est à 1049€ avec remise en bons d'achat de 10€ tous les 100€ d'achat aujourd'hui.
A condition d'avoir l'usage de ces bons d'achat, l'A7 passe ainsi sensiblement sous le seuil psychologique des 1000€. Soit ça sent le sapin pour ce modéle, soit il endosse l'étiquette de 24x36 premier prix, laissant peu de place à un futur "low-cost" ?  ::)