Compléter un G1x ii avec Hybride ou Reflex ?

Démarré par Cheese, Décembre 05, 2015, 13:16:04

« précédent - suivant »

Seb03

Il n'y a pas à dire, ce 45mm est tout de même excellent  :)

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2015, 10:11:46

Recherche Sean Archer sur 500Px !!!
Quasiment toutes ses photos sont réalisées avec un micro 4/3 et ce 45mm à 250€ !

Heu ...Sean a aussi pas mal de  photos au 5D3 et au 6D Pascal...Et tout est mélangé... :P

No favourite brand

Citation de: Cheese le Décembre 20, 2015, 16:24:53

Voici deux exemples (raw brut sans aucune correction à part un léger redressement) :

Au 45 mm :

Bon je suis rassuré je ne suis pas le seul à ne rien sortir de bon de ce capteur micro 4/3 ...  :-\ :-\
Y'a vraiment que Pascal qui sait s'en servir ( et Sean...) et de quelle manière... :P
Le photographe c'est tout sauf un détail Cheese...

No favourite brand

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2015, 17:38:20
Il n'y a pas à dire, ce 45mm est tout de même excellent  :)
heu ... c'est sur ces exemples là que tu fais ces conclusions ???  :-[ :-[

Cheese

Le photographe reste un détail

No favourite brand

Citation de: Cheese le Décembre 20, 2015, 22:58:40
Ben dis donc tu es tendu !

Mais non pas du tout...C'est le forum qui donne cette impression.. Plus cool que moi tu meurs... :D
Je pense juste que si tu vas vers du M4/3 tu "descends" en qualité d'image par rapport à ton G1X. Si tu veux gagner c'est au mini l'APSC qu'il te faut...AMHA ...
Et je répète que le photographe c'est TOUT sauf un détail...Et je suis très détendu... ;) :D  Et le M3 c'est une tuerie...pas forcément hyper réactif, mais une tuerie... 8)
D'ailleurs regarde ici.
https://www.flickr.com/photos/alban-delsol/sets/72157655097937475

Bonne nuit à tous...

Seb03

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2015, 22:54:18
heu ... c'est sur ces exemples là que tu fais ces conclusions ???  :-[ :-[

Ce n'est pas une conclusion mais un constat  ::)
Je n'ai certainement pas l'œil aussi expert que toi mais à mon niveau, oui je peux dire que je trouve le rendu très bon... la fille se détache très bien, l'arrière plan est très doux, c'est pas moutonneux.. J'ai eu ce 45mm sur un GX1, je l'ai trouvé vraiment très très bon.

Alban, c'est la poussière que tu as sur ton M3 qui t'agace comme ça  ???

No favourite brand

Citation de: Seb03 le Décembre 20, 2015, 23:14:21

Alban, c'est la poussière que tu as sur ton M3 qui t'agace comme ça  ???

Merci Seb, moi aussi je t'aime ... ;) ;) :D :D :-*

Cheese

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2015, 23:10:51
Mais non pas du tout...C'est le forum qui donne cette impression.. Plus cool que moi tu meurs... :D
Je pense juste que si tu vas vers du M4/3 tu "descends" en qualité d'image par rapport à ton G1X. Si tu veux gagner c'est au mini l'APSC qu'il te faut...AMHA ...
Et je répète que le photographe c'est TOUT sauf un détail...Et je suis très détendu... ;) :D  Et le M3 c'est une tuerie...pas forcément hyper réactif, mais une tuerie... 8)
D'ailleurs regarde ici.
https://www.flickr.com/photos/alban-delsol/sets/72157655097937475

Bonne nuit à tous...

"Le photographe est un détail", c'est une citation de Yann Arthus Bertrand que je n'admire pas plus que ça mais qui je trouve à le mérite de vouloir faire dégonfler le melon de certains photographes. C'est une façon de dire qu'il faut mettre son orgueil de côté et qu'au final le matériel, la lumière, la scène, le hazard, bref plein de choses importantes entrent en jeu au delà du talent du photographe. Bref l'idée est qu'il faut rester humble. J'aime bien l'idée.

Pour les exemples que j'ai donné je ne considère pas que ce sont des chefs d'oeuvre mais que la différence juste que par rapport aux conditions le résultat est vraiment bien.

Je la met aussi avec une correction auto de LR. Tu lui trouve quoi de pas bien à cette photo ?

Pour le micro 4/3, le capteur est un peu plus petit et je suis d'accord sur le fait que c'est mathématiquement une régression mais cet appareil peut accueillir des objo bcp plus lumineux que le G1x ii.

Il est beaucoup plus réactif que le M3 d'après ce que j'ai pu lire et comprendre. Et j'ai besoin de cette réactivité pour des portraits, photos de rue, photo de sport. Il est aussi tropicalisé, etc
nb : Belle photos au M3 en effet.

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2015, 22:46:33
Heu ...Sean a aussi pas mal de  photos au 5D3 et au 6D Pascal...Et tout est mélangé... :P

Toutes les photos prises avec l'EM5 et le 45mm sont précisées sur sa page FB : https://www.facebook.com/SeanArcherPhotography/photos/pb.682589161797317.-2207520000.1450719788./1004375166285380/?type=3&theater

Les autres n'ont rien de précisé. Difficile de pointer à coup sûr ce qui est fait au FF au 4/3....

pacmoab

Citation de: Cheese le Décembre 20, 2015, 23:45:02

plein de choses importantes entrent en jeu au delà du talent du photographe.

Pour rester dans les citations, je reprendrais celle-ci :

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill

Ne compter que sur le hasard reviendra au même que de tenter de gagner le gros lot du Loto  ;)

Le matériel utilisé compte assez peu finalement, en tout cas beaucoup moins que l'importance qu'on lui donne entre autres sur ce forum. Même avec très peu d'ingrédients, un grand chef cuisinier arrivera toujours à faire mieux que nous, même si on a dépensé 10 fois plus que lui sur le marché.

Cheese

Citation de: pacmoab le Décembre 21, 2015, 19:22:18
Pour rester dans les citations, je reprendrais celle-ci :

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill

Ne compter que sur le hasard reviendra au même que de tenter de gagner le gros lot du Loto  ;)

Le matériel utilisé compte assez peu finalement, en tout cas beaucoup moins que l'importance qu'on lui donne entre autres sur ce forum. Même avec très peu d'ingrédients, un grand chef cuisinier arrivera toujours à faire mieux que nous, même si on a dépensé 10 fois plus que lui sur le marché.

J'aime bien cette citation qui est complète !
Pour le reste je suis assez d'accord.
Je complèterais juste en disant qu'à mon avis à matériel équivalent entre deux photographes, le plus talentueux sortira sans doute une meilleure photo en moyenne, et que le même photographe avec deux appareils de qualités inégales sortira en majorité de meilleures photos avec le meilleur appareil (sauf à chercher un style particulier).

Bref Alban-6 a bien détourné le sujet de ce fil  ;) :D

No favourite brand

Cheese

No favourite brand

Citation de: Cheese le Décembre 22, 2015, 00:11:52
:D ;)
de toute façon on était arrivé au bout je crois !
Tu poses aussi quand même un peu le problème à l'envers, normalement c'est le contraire qu'on fait. On complète un reflex avec le G1X ... :P :D
Tu sais moi aussi j'ai voulu essayer d'autres marques, et puis finalement...:

Il a croisé les rois de naguère
Tout drapés de diamants et de feu
Mais dans les châteaux des rois de naguère
Il n'a pas trouvé mieux

"Il a dit "Je retourne en arrière
Je n'ai pas trouvé ce que je veux"
Il a dit "Je retourne en arrière"
Il s'est brûlé les yeux"

:P

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Décembre 22, 2015, 07:59:50

Tu sais moi aussi j'ai voulu essayer d'autres marques

C'est clair comme de l'eau
Il le jure dur comme fer
Partager le gros lot
Ça il en fait son affaire
Ce sera l'eldorado : il a les six bons numéros
Plus le complémentaire

:D :D :D

Cheese

Mon choix c'est donc porté vers le pack Olympus OMD EM5 + zoom 12-50.
Pour l'instant je le découvre...Je repasserai sans doute dans quelques temps pour donner un avis plus détaillé.

En espérant que ce fil pourra servir à d'autres.
Je suis dispo pour répondre aux éventuelles questions sur les différences entre le G1x ii et le EM5.
Merci encore à tous pour vos avis et encore une fois bien sûr à pacmoab pour la ballade où j'ai pu tester le EM5 mark ii !!

No favourite brand

Citation de: Cheese le Décembre 28, 2015, 00:07:08
Pour l'instant je le découvre...Je repasserai sans doute dans quelques temps pour donner un avis plus détaillé.

En espérant que ce fil pourra servir à d'autres.
Je suis dispo pour répondre aux éventuelles questions sur les différences entre le G1x ii et le EM5.
Merci encore à tous pour vos avis et encore une fois bien sûr à pacmoab pour la ballade où j'ai pu tester le EM5 mark ii !!

Comme "le photographe reste un détail", tu vas donc pouvoir en sortir exactement la même chose que les miracles qu'en sort Pascal... ;) ;) :D :D :D
Bonnes photos et bonne année l'ami... :)

Seb03

Citation de: Cheese le Décembre 28, 2015, 00:07:08

Très bon choix  ;), manque plus que le 45mm et le 20mm  ;)

Cheese

Citation de: Seb03 le Décembre 28, 2015, 10:15:46
Très bon choix  ;), manque plus que le 45mm et le 20mm  ;)
Exactement  :D
On verra bien mais pour l'instant je suis très content. Au niveau gestion des réglages c'est pas pareil que Canon donc je galère un peu. A part le bouton AEL, je ne trouve pas ça très simple quand on veut régler les ISO, ou la mesure d'expo (spot, matricielle, etc). On est obligé de passer par plein d'étapes...ou alors je n'ai pas encore tout compris.

pacmoab

Citation de: Cheese le Décembre 28, 2015, 10:30:06
je ne trouve pas ça très simple quand on veut régler les ISO, ou la mesure d'expo (spot, matricielle, etc). On est obligé de passer par plein d'étapes...ou alors je n'ai pas encore tout compris.

Bouton central pour afficher le tableau complet du menu. Ensuite tu sélectionnes soit avec le pad, soit avec le tactile. Tu peux aussi affecter des touches (Y compris celle de la video) pour avoir un accès direct aux fonctions qui te paraissent les plus importantes  ;)

Cheese

C'est bien mieux qu'avec le bouton info
Merci Pascal !