Importer les iPhotos ou application "photos" dans DXO sur MAC

Démarré par nico_grodio, Janvier 05, 2016, 16:09:59

« précédent - suivant »

nico_grodio

Bonjour,

Un ami à moi essaye de télécharger ses photos depuis la librairie de l'application "PHOTOS"(60 000 clichés) . Le problème c'est qu'il faut ouvrir de multiples dossier pour ouvrir 2 photos par ci ou par là en fonction de la date d'import.
Est-ce qu'il y a une solution qui permet d'utiliser l'arboressence de "Photos" et d'ouvrir une sélection de photos sur une semaine par exemple?

Inka

Citation de: nico_grodio le Janvier 05, 2016, 16:09:59
Un ami à moi essaye de télécharger ses photos depuis la librairie de l'application "PHOTOS"(60 000 clichés) . Le problème c'est qu'il faut ouvrir de multiples dossier pour ouvrir 2 photos par ci ou par là en fonction de la date d'import.
Est-ce qu'il y a une solution qui permet d'utiliser l'arboressence de "Photos" et d'ouvrir une sélection de photos sur une semaine par exemple?

Là tu me rappelles de très mauvais souvenirs, au labo on a eu des CD venu de "Photo' sur mac avec des milliers de photos cachées dans des centaines de dossiers dont une bonne partie vide, une galère sans nom...

J'en fais encore des cauchemars.

Si quelqu'un a une solution à ce traquenard...
Carolorégien

Eric01

Dans le menu Fichier/Exporter de "Photos", il y a une fonction pour exporter les originaux sans se prendre la tête à aller les chercher à la main dans les innombrables dossiers de la bibliothèque.

Dans le champ recherche en haut à droite de Photos, il suffit de taper ce qu'on veut, année, mois,... et de sélectionner les photos que l'on souhaite pour partager ou exporter les originaux dans le dossier de son choix.