Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Bernard2 le Janvier 07, 2016, 23:23:00
Effectivement.
C'est même aussi que sur le D5 la gestion de l'AF est prise en compte par un processeur dédié. L'expeed 5 est donc dégagé de ce travail. A priori ce n'est pas le cas du D500 sauf erreur de ma part.
A 14 im/s l'AF est même complètement dégager de travail.  ;)

dX-Man

bopixel

J'ai goûté à l'écran orientable sur le D5100, c'est un plus indéniable qui me manque maintenant sur le D7100, par contre le manque de flash c'est plutôt idiot !

coval95

Citation de: jeanlucVF le Janvier 07, 2016, 23:53:58
Non elle ne l a pas ...un vrai boitier pro en DX serait un remplacant du D2XS  et non pas le petit D500 (ce dernier n etant meme pas monobloc )...
Ben ça tombe bien puisque je ne cherche pas un boîtier "pro".  ;)

Pour mon usage, la construction du D7100 me convient parfaitement. J'aimerais surtout un capteur moins bruité et, tant qu'à changer, un meilleur AF (mais celui du D7100 n'est pas mal du tout). C'est pourquoi ce "petit" D500 m'intéresse.

Bernard2

Citation de: big jim le Janvier 07, 2016, 23:30:43
Selon la fiche de comparaison D500 / D300s / D7200 parue sur Nikon USA, l'AF est géré par un processeur dédié sur les 3 boîtiers... L'Expeed est dédié au traitement de l'image.
C'est assez curieux en effet car dans la fiche comparaison entre D5/D4s/D3s seul le D5 a un processeur dédié pour l'AF.
mais tant mieux si le D500 l'a aussi.

TomZeCat

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2016, 23:59:25
Pour mon usage, la construction du D7100 me convient parfaitement. J'aimerais surtout un capteur moins bruité et, tant qu'à changer, un meilleur AF (mais celui du D7100 n'est pas mal du tout).
D5... Et faut ptet aussi l'accompagner un petit 400mm sympa bien ouvert, et encore d'un bon 600mm...
Comment ça ? Tu ne paies pas 20000 euros d'impot sur le revenu par an ?
Embêtant, c'était l'un des prérequis pour s'offrir cash de quoi remplacer ton équipement semi-pro !
;) :D ;D

Otaku

Citation de: JMS le Janvier 07, 2016, 23:07:39

Ce que l'on peut espérer, c'est un gain en hauts ISO sur une nouvelle génération de capteur, cela les essais le montreront (ou pas).  

C'est clairement une grosse attente et savoir dans quelle mesure.

Bernard2

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 00:10:24
Même sans se laisser éblouir par les H3,4,5, on peut penser que 1IL de différence mini est fort probable

Otaku

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2016, 00:17:41
Même sans se laisser éblouir par les H3,4,5, on peut penser que 1IL de différence mini est fort probable

Par rapport à quel modèle ?  :)

Bernard2

Otaku

flo066

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 00:10:24

Un 6400 isos propres et 12800 avec traitement me suffiraient personnellement.

coval95

Citation de: Otaku le Janvier 08, 2016, 00:31:44
Ok, merci.  ;) :)

Maintenant, faut que je regarde ce que peut faire le 7200.  :D
Le plus simple/sage n'est-il pas d'attendre les tests du D500 pour savoir ce que vaut effectivement son capteur ?
;)

chevalier2

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2016, 17:24:43
Non bien sûr....................avoir un 18 ou un 20 compact dans la poche pour les avions au sol serait intéressant.....

Pour les avions au sol, plutot que le One, un Nikon Coolpix À - 18mm - pourrait faire ton bonheur avec un excellent rendu...
Chevalier2

philou53

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2016, 23:06:06
Pourrais-tu expliciter STP ?

(et il y a un outil Citation sur le forum, c'est plus adapté que les caractères en italique  ;)).

Bien chef !

Entre le 7d et 7dII (par exemple) et seulement 2mp de différence, un membre se plaignait de perdre une vitesse (1 stop, selon ses termes)... Donc, peut être qu'il en sera de même, mais ici avec un avantage pour le nouveau boîtier d'un demi-diaphragme ou vitesse et c'est pour cela aussi que Nikon a choisi peut-être un capteur moins pixelisé.
Le 20mp de Sony est d'après les tests très bon... Si, c'est Sony qui le fabrique !
Pour vous tenir compagnie...

coval95

Citation de: philou53 le Janvier 08, 2016, 02:00:57
Bien chef !
Ah, tu vois quand tu veux.  :)

Citation de: philou53 le Janvier 08, 2016, 02:00:57
Entre le 7d et 7dII (par exemple) et seulement 2mp de différence, un membre se plaignait de perdre une vitesse (1 stop, selon ses termes)... Donc, peut être qu'il en sera de même, mais ici avec un avantage pour le nouveau boîtier d'un demi-diaphragme ou vitesse et c'est pour cela aussi que Nikon a choisi peut-être un capteur moins pixelisé.
Le 20mp de Sony est d'après les tests très bon... Si, c'est Sony qui le fabrique !
OK, je vois. Je suppose que le fabricant de capteur (donc la technologie employée) joue plus que les quelques Mpix de différence. Mais à technologie égale, la taille des photosites a une influence.

Pour le moment on ne sait pas qui fabrique le capteur du D500. J'ose espérer que Nikon a fait un bon choix.

Runway

Si vos voulez, j'ai un 7D mark II agé d'un an dont le flash intégré est totalement neuf. Je serais prêt à me départir de cet élément à petit prix pour soulager les accros du micro éclair. Des interressés ?

Fredcophotos

Citation de: philippebr le Janvier 07, 2016, 22:50:09
Finalement au vu de toutes les critiques de ce fil, je garde mon D400 en attendant la sortie du d600
Le D600 est déjà sorti hélas (et pas forcément en bien) ça va leur poser un pb dans qq années ;D
(à moins que ton "petit d" ne soit pas si innocent ?)
Mais garder le D400 est une sage décision  ;)

Runway

Impressionnant, une veritable...oeuvre d'art digne de Seurat  ;D

Fredcophotos

Glouglou

IL doit faire nuit de plus en plus tôt car la notion de haut ISO augmente avec chaque nouvelle génération de capteur.

On est part il y a 15 ans de 100 ISO pour une sensibilité "normale" et on en est aujourd'hui à 3200 ISO. Les hauts ISO sont passés de 400 à 12 800 et les extrêmes de 1600 à 1 000 000 ...

Les hauts ISO de mon D300 sont donc les très bas ISO du D500 ...
Bernard

TomZeCat

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 07:16:46
Pas si sur ::) ::)

Nikon D500: ISO 1,6 Millionen
;D ;D ;D
Ca fait rêver... Je parlais des caractéristiques sur le papier, pas du terrain...
Tu peux nous faire comme certains ici, un crop compulsif histoire de dire que tu n'es pas un photographe mais un technicien de l'image ?

panchito

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 07:49:51
Ca fait rêver... Je parlais des caractéristiques sur le papier, pas du terrain...
Tu peux nous faire comme certains ici, un crop compulsif histoire de dire que tu n'es pas un photographe mais un technicien de l'image ?

Cher ami ;) un photographe s'intéresse plus au terrain qu'au caractéristiques sur le papier.

C'est pourquoi un flash intégré dépanne en cas de besoin...

Une gamme optique dédiée avec des fixes à grande ouverture DX et non pas FX ou des zooms à ouverture F2.8 constante et non pas coulissante (pour la plus part) commençant à f3.5 m'inspirerait plus que les caractéristiques papier...

Un anti vibrateur directement sur le capteur serait au moins aussi pratique que de gagner 1IL dans les hauts iso par rapport au D7XX.

Bref, tout ce que n'a pas le D500 que le marketing de Nikon nous annonce comme la 7ème merveille du monde.

Le terrain, le terrain cher ami... attendons les tests et les premiers retours d'utilisateurs indépendants.
:)

Daniel33

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2016, 00:17:41

Oui 1IL me semble être raisonnable de ce qu'on peut en attendre à minima au vu de la fiche technique et dans la logique de ce que l'on a connu. Au dessus ce serait du vrai bonus et après tout pourquoi pas.

Au sujets des spécifications la lecture des valeurs ISO est assez déroutante entre boitiers FX et DX; je ne doute pas que techniquement on puisse l'expliquer mais je ne serai pas contre une grille simplifiée même empirique qui dise ( à titre d'exemple) que les 12800 ISO du D750 corresponde en perception terrain à 51200ISO du D7200. (Même si ces valeurs de comparaison de cet exemple ne sont spécialement exactes)

Verso92

Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 08:13:55
Un anti vibrateur directement sur le capteur serait au moins aussi pratique que de gagner 1IL dans les hauts iso par rapport au D7XX.

Pour les sujets qui bougent (il y en a), ça se discute.