Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

philou53

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2016, 23:06:06
Pourrais-tu expliciter STP ?

(et il y a un outil Citation sur le forum, c'est plus adapté que les caractères en italique  ;)).

Bien chef !

Entre le 7d et 7dII (par exemple) et seulement 2mp de différence, un membre se plaignait de perdre une vitesse (1 stop, selon ses termes)... Donc, peut être qu'il en sera de même, mais ici avec un avantage pour le nouveau boîtier d'un demi-diaphragme ou vitesse et c'est pour cela aussi que Nikon a choisi peut-être un capteur moins pixelisé.
Le 20mp de Sony est d'après les tests très bon... Si, c'est Sony qui le fabrique !
Pour vous tenir compagnie...

coval95

Citation de: philou53 le Janvier 08, 2016, 02:00:57
Bien chef !
Ah, tu vois quand tu veux.  :)

Citation de: philou53 le Janvier 08, 2016, 02:00:57
Entre le 7d et 7dII (par exemple) et seulement 2mp de différence, un membre se plaignait de perdre une vitesse (1 stop, selon ses termes)... Donc, peut être qu'il en sera de même, mais ici avec un avantage pour le nouveau boîtier d'un demi-diaphragme ou vitesse et c'est pour cela aussi que Nikon a choisi peut-être un capteur moins pixelisé.
Le 20mp de Sony est d'après les tests très bon... Si, c'est Sony qui le fabrique !
OK, je vois. Je suppose que le fabricant de capteur (donc la technologie employée) joue plus que les quelques Mpix de différence. Mais à technologie égale, la taille des photosites a une influence.

Pour le moment on ne sait pas qui fabrique le capteur du D500. J'ose espérer que Nikon a fait un bon choix.

Runway

Si vos voulez, j'ai un 7D mark II agé d'un an dont le flash intégré est totalement neuf. Je serais prêt à me départir de cet élément à petit prix pour soulager les accros du micro éclair. Des interressés ?

Fredcophotos

Citation de: philippebr le Janvier 07, 2016, 22:50:09
Finalement au vu de toutes les critiques de ce fil, je garde mon D400 en attendant la sortie du d600
Le D600 est déjà sorti hélas (et pas forcément en bien) ça va leur poser un pb dans qq années ;D
(à moins que ton "petit d" ne soit pas si innocent ?)
Mais garder le D400 est une sage décision  ;)

Runway

Impressionnant, une veritable...oeuvre d'art digne de Seurat  ;D

Fredcophotos

Glouglou

IL doit faire nuit de plus en plus tôt car la notion de haut ISO augmente avec chaque nouvelle génération de capteur.

On est part il y a 15 ans de 100 ISO pour une sensibilité "normale" et on en est aujourd'hui à 3200 ISO. Les hauts ISO sont passés de 400 à 12 800 et les extrêmes de 1600 à 1 000 000 ...

Les hauts ISO de mon D300 sont donc les très bas ISO du D500 ...
Bernard

TomZeCat

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 07:16:46
Pas si sur ::) ::)

Nikon D500: ISO 1,6 Millionen
;D ;D ;D
Ca fait rêver... Je parlais des caractéristiques sur le papier, pas du terrain...
Tu peux nous faire comme certains ici, un crop compulsif histoire de dire que tu n'es pas un photographe mais un technicien de l'image ?
;) :D ;D

panchito

Citation de: TomZeCat le Janvier 08, 2016, 07:49:51
Ca fait rêver... Je parlais des caractéristiques sur le papier, pas du terrain...
Tu peux nous faire comme certains ici, un crop compulsif histoire de dire que tu n'es pas un photographe mais un technicien de l'image ?
;) :D ;D

Cher ami ;) un photographe s'intéresse plus au terrain qu'au caractéristiques sur le papier.

C'est pourquoi un flash intégré dépanne en cas de besoin...

Une gamme optique dédiée avec des fixes à grande ouverture DX et non pas FX ou des zooms à ouverture F2.8 constante et non pas coulissante (pour la plus part) commençant à f3.5 m'inspirerait plus que les caractéristiques papier...

Un anti vibrateur directement sur le capteur serait au moins aussi pratique que de gagner 1IL dans les hauts iso par rapport au D7XX.

Bref, tout ce que n'a pas le D500 que le marketing de Nikon nous annonce comme la 7ème merveille du monde.

Le terrain, le terrain cher ami... attendons les tests et les premiers retours d'utilisateurs indépendants.
:)

Daniel33

Citation de: Bernard2 le Janvier 08, 2016, 00:17:41
Même sans se laisser éblouir par les H3,4,5, on peut penser que 1IL de différence mini est fort probable

Oui 1IL me semble être raisonnable de ce qu'on peut en attendre à minima au vu de la fiche technique et dans la logique de ce que l'on a connu. Au dessus ce serait du vrai bonus et après tout pourquoi pas.

Au sujets des spécifications la lecture des valeurs ISO est assez déroutante entre boitiers FX et DX; je ne doute pas que techniquement on puisse l'expliquer mais je ne serai pas contre une grille simplifiée même empirique qui dise ( à titre d'exemple) que les 12800 ISO du D750 corresponde en perception terrain à 51200ISO du D7200. (Même si ces valeurs de comparaison de cet exemple ne sont spécialement exactes)

Verso92

Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 08:13:55
Un anti vibrateur directement sur le capteur serait au moins aussi pratique que de gagner 1IL dans les hauts iso par rapport au D7XX.

Pour les sujets qui bougent (il y en a), ça se discute.

daffy

Citation de: salamander le Janvier 07, 2016, 20:22:13
Mince.....tu ne vas pas l'acheter alors ?

non il va reste là où il est de plus je suis en 24X36 en capteur
je me sers beaucoup des flashs distant en macro si je ne peux pas déclencher avec le flash intégré aucun intérêt acheter le boîtier qui n'est pas donné plus un flash à mettre sur le boîtier pour utiliser mes autres flashs NON merci
nous ne sommes pas des pompes à fric
par contre tout le reste est réellement au top quelle faute de goût de NIKON :o
ce sera frustrant pour beaucoup et notamment pour ceux qui font de la macro

panchito

Citation de: Verso92 le Janvier 08, 2016, 08:41:18
Pour les sujets qui bougent (il y en a), ça se discute.

J'aime beaucoup le côté positif et systématique de tes remarques. Il faut n'avoir jamais eu un ant-vibrateur efficace à disposition pour en critiquer l'utlité. ::)

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Janvier 08, 2016, 07:16:46
Pas si sur ::) ::)

Nikon D500: ISO 1,6 Millionen

Source (en allemand) : http://www.chip.de/news/Nikon-D500-ausprobiert-Semiprofi-DSLR-mit-Ultra-HD-und-ISO-3.280.000_87812330.html

;D ;D ;D
Quand je disais plus haut qu'en effet, tous les boitiers étaient capables potentiellement de faire du 1.6MISO... restait à apprécier le résultat !  :-\
Pourtant, tirer le portrait à hauts ISO est l'exercice sans doute le plus facile tant c'est tolérant pour ce type de sujet !
Là, force est de constater qu'on ne peut même pas reconnaitre les gens !  ;D
Je crois juste que Nikon s'est laissé tenter un peu hâtivement pour faire la nique à Canon qui a sorti une camera 1.6MISO précédemment... C'est un jeu un peu idiot, poussé à ce point dans l'extrème...
Déjà que les 100kISO sont de l'utra dépannage, alors plus...
Au moins ça fait parler ! ;)

Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 09:12:27
J'aime beaucoup le côté positif et systématique de tes remarques. Il faut n'avoir jamais eu un ant-vibrateur efficace à disposition pour en critiquer l'utlité. ::)
L'antivibrateur, c'est semble-t-il disponible électroniquement pour les videos HD

geraldb

La différence Aps C/ FF n'est pas si simple à établir, mais je la situe environ
à 1IL au-dessus de 800iso, puis 1,5 au-dessus, ce qui est déjà important!
on peut approcher les 2IL à  12800iso comme tu l'avances...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

Dub

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 09:16:23
Quand je disais plus haut qu'en effet, tous les boitiers étaient capables potentiellement de faire du 1.6MISO... restait à apprécier le résultat !  :-\

... et surtout à comparer !!!

Je serais curieux, de voir cela sur un boitier "ancienne" génération ... si il est possible de monter aussi haut  ???
(D4s, 1DX ... Sony A7, pour prendre les meilleurs)

;)

Daniel33

Citation de: geraldb le Janvier 08, 2016, 09:17:41
La différence Aps C/ FF n'est pas si simple à établir, mais je la situe environ
à 1IL au-dessus de 800iso, puis 1,5 au-dessus, ce qui est déjà important!
on peut approcher les 2IL à  12800iso comme tu l'avances...

C'est aussi la perception que j'en ai. Une grille comparative est surement faisable mais seulement à postériori car on ne peux pas prévoir un bond technologique avant d'avoir testé le produit.

panchito

Citation de: Fab35 le Janvier 08, 2016, 09:16:23
L'antivibrateur, c'est semble-t-il disponible électroniquement pour les videos HD

Je parlais d'un anti-vibrateur pour la photo. :)

Fab35

Va falloir une techno super au point pour grappiller de façon visible 1 diaph sur le D7200 en hauts ISO ! Le D7200 est déjà légèrement mieux que les copains poussé par ex à 25600 ISO, alors faire mieux encore, va falloir bien nettoyer les BL, sans doute un des seuls moyens actuels d'améliorer le rendu !!

cf ci-dessous
Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 09:24:30
Je parlais d'un anti-vibrateur pour la photo. :)
Oui, je sais bien, mais je précisais qu'il y en avait un de prévu, mais pour la vidéo ;)

fiatlux

Citation de: panchito le Janvier 08, 2016, 09:12:27Il faut n'avoir jamais eu un ant-vibrateur efficace à disposition pour en critiquer l'utlité. ::)

Verso ne remettait pas en cause l'utilité de la stab, mais le fait que ce soit plus utile que des performances à haute sensibilité.

Je fais à l'occasion des photos de sport, y compris en salle où la lumière est à peu près systématiquement pourrie. Dans ces cas-là, la stab est inutile et on est toujours à pousser la sensibilité au max pour s'approcher des vitesses de sécurité (1/1000s), souvent sans les atteindre, même à 6400 ISO et f/2.8.

suliaçais

Perso, j'espère qu'avec le 300 pf4 + Tc 1,4 ou 1,7.....les collim en croix vont bien faire leur job.....
Par contre, cette histoire de correction des MR automatique m'interpelle....quelqu'un peut m'expliquer?
Merci.....
Un dernier mot....les flashes incorporés sont merdiques, mais sont tout de même sécurisants et seraient même peut-être utilisables si on pouvait les mettre en vertical....avec un petit diffuseur....!
Sont jamais contents....ces vieux coucous....!
Citation

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 09:47:25
Perso, j'espère qu'avec le 300 pf4 + Tc 1,4 ou 1,7.....les collim en croix vont bien faire leur job.....
Par contre, cette histoire de correction des MR automatique m'interpelle....quelqu'un peut m'expliquer?
Merci.....
Un dernier mot....les flashes incorporés sont merdiques, mais sont tout de même sécurisants et seraient même peut-être utilisables si on pouvait les mettre en vertical....avec un petit diffuseur....!
Sont jamais contents....ces vieux coucous....!
Citation

Le peu que je l'utilise c'est avec le diffuseur plastique Nikon qui se monte sur la griffe porte flash.

Fab35

Un flash intégré peut simplement servir à déclencher les autres flashes distants et ça fonctionne très bien, avec gestion des ratios des groupes de flahes, etc. Le flash intégré peut ne pas du tout éclairer la scène dans cette config, selon le souhait.

Alfie

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2016, 09:47:25
Merci.....

Moi aussi cela m'interpelle, une explication détaillée serait la bienvenue, peut être Bernard2 ?  ;)
Alain