LR5 - Filtrer les photos par taille (Mpix)?

Démarré par Sebas_, Janvier 06, 2016, 01:21:54

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,

J'ai besoin de filtrer mes photos par megapixels "définitifs", c'est a dire la taille qu'ils auront en export.
Je croppe souvent mes photos (donc moins de pixels), et j'ai plusieurs boitiers.
Dans ce cas precis, j'ai besoin d'au moins 8 MPix (taille en pixels, pas en poids de fichier en Mo).

Merci de vos reponses.

patrickj

Je ne vois pas comment Lightroom pourrait faire ça  ???
Tu veux filtrer sur un paramètre (redimensionnement) que tu ne définiras qu'au moment de l'export, et donc pas connu au moment d'appliquer un filtre.
Pour que ça fonctionne, il faudrait qu'il y ait au niveau de chaque photo une métadonnée "Dimension d'export par défaut", mais elle n'existe pas et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt.

Seule solution : créer des collections par taille (en mégapixels) d'export, et y ajouter tes photos.

Patrick

THG

Non ça n'est pas possible, je trouve aussi cette requête assez curieuse. En général, ce qui m'intéresse, c'est d'exporter à un format ou pour un usage.

OuiOuiPhoto

Le Megapixel définitif ou la taille d'export ca va être deux choses différentes suivant le format d'export (voir la calculatrice a la fin de cet article)

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2015/12/calculez-le-poids-de-vos-images/

Si tes photos sont au format 3/2 il faut que le bord large soit a 3465 pixels. Mais bon il y a plus simple. Tu as directement le megapixel dans les conditions de taille des collections dynamiques. Tu as le mega pixel rogné et non rogné.  Ca ne marche pas chez toi ?

THG

OK, merci pour ton éclairage, Ouioui, et après une tasse de café. Je pense que je me suis gauffré dans les intentions de Sebas_

OuiOuiPhoto

Citation de: THG le Janvier 06, 2016, 08:27:45
OK, merci pour ton éclairage, Ouioui, et après une tasse de café. Je pense que je me suis gauffré dans les intentions de Sebas_

J'ai du relire la demande deux fois aussi mais j'avais pris mon café ;)

patrickj

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 06, 2016, 08:44:16

J'ai du relire la demande deux fois aussi mais j'avais pris mon café ;)

Moi aussi, j'avais répondu avant le café, et maintenant je comprends mieux la question.
Et grâce à OuiOui, j'ai trouvé un nouvel usage des collections dynamiques   :)

Sebas_

Merci Oui-Oui!
C'est exactement ca. J'avais pourtant jette un coup d'oeil sur ton site (ainsi que celui de THG), mais j'ai pas du bien chercher.

Effectivement, je recherchais l'option via les filtres de la bibliotheque (metadonnees), pas avec les collections dynamiques.

Merci 1.000 fois pour cette reponse rapide, precise et qui corresponds parfaitement a ce que je recherchais.

OuiOuiPhoto

Citation de: Sebas_ le Janvier 06, 2016, 16:14:15
Merci Oui-Oui!
C'est exactement ca. J'avais pourtant jette un coup d'oeil sur ton site (ainsi que celui de THG), mais j'ai pas du bien chercher.

Chez moi ca va se trouver paumé dans une des 5 vidéos qui parlent des conditions des collections dynamique. Donc pas facile a trouver ;)

Gérard_M

Quelle taille ,en cases pour y mettre la confiture, pas en centimètres, vos gaufres? ;)

Lightroom offre des tas de possibilités , j'en connais à peine le quart et n'en n'utilise que  10%

[at] OuiOui: tu devrais faire une capture d'écran de ta réponse pour ta future série "les fiches pratiques de OuiOui-LR"
Boitiers Canon,bridge,