Sri Lanka?

Démarré par Sebas_, Janvier 06, 2016, 02:11:00

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,

Je vais partir pres de 3 semaines au Sri Lanka en mars. J'ai bien evidement un guide que je vais potasser, mais j'aurai aussi voulu de retours de photographes qui y sont alles.
Je pars avec un de mes meilleurs potes, qui fait aussi de la photo mais a un niveau plus debutant (il a qd meme un petit reflex et 2-3 objos), on va faire du packpack et des randos a priori. Transort en bus local et dodo en hostal.
Niveau matos, j'aurai un 6D, un 20mm Voigltander, un 28-75/2.8 et un 135/2. Je me tate a prendre mon 35/2 en cas de low light ou pour etre plus discret, sachant que mon pote aura son 50/1.8 (mais voudra aussi l'utiliser!). Pas de trepied, pas de filtre. Tout ca dans un sac Decathlon et un insert photo (+ Capture de Peak Design) . J'ai aussi un sac a dos de 50L pour mes affaires.
Bref, je ne viens pas parler matos, je suis deja +/- sur de ce que je veux embarquer.

Y'a t il dans la salle des personnes qui y sont deja alles et qui peuvent donner qq conseils? Lieux ou aller, un lever de soleil a ne pas louper, un temple a visiter tres tot le matin pour voir un rituel local..?
Je suis assez habitue des voyages, mais des bons conseils sur un pays que je n'ai pas visiter depuis 18 ans sont toujours bienvenus, de meme que vos photos!
Exemple de photo que j'ai faites en voyage: https://www.flickr.com/photos/sebmar/albums/72157633536013903 (bien que je prenne bien plus de portraits maintenant)

A vous!

Amaniman

L' ascension de nuit de l' Adam's Peak au milieu des pèlerins (et de quelques touristes quand même) reste un des souvenirs marquants du Sri Lanka.

Sebas_

Citation de: Amaniman le Janvier 06, 2016, 09:17:19
L' ascension de nuit de l' Adam's Peak au milieu des pèlerins (et de quelques touristes quand même) reste un des souvenirs marquants du Sri Lanka.
Parfait, c'est exactement ce genre de conseils dont j'ai besoin. Le tout agrémenté d'une photo serait encore mieux ;) (je te taquine, mais je apprecie enormement tes photos)

kochka

Le chateau du roi fou et permettra de voir les demoiselles de Sigiryia à la poitrine bien pommée.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Citation de: Sebas_ le Janvier 06, 2016, 16:18:26
Le tout agrémenté d'une photo serait encore mieux ;)

Service !  ;)

De mémoire, on se lève vers 1 h du mat', on commence l' ascension à 2h pour atteindre le sommet au lever de soleil vers 6h00.

gilda

Bonsoir
Je suis allé au Sri Lanka en 1980. Une éternité. En 35 ans tout a certainement changé et tout ce que je pourrais dire n'aurait plus de valeur. Je garde un souvenir exceptionnel de la fête de Kataragama dans le sud mais comme elle a lieu en Août tu seras déjà rentré ( sauf si tu peux décaler ton départ ). Pour te mettre un peu dans l'ambiance voici un lien concernant mon album Flickr sur Ceylan.https://www.flickr.com/photos/gidal/albums/72157645627685199  Ce sont toutes des photos couleur-papier scannées. La qualité n'est pas au rendez-vous.

Verso92

Citation de: Sebas_ le Janvier 06, 2016, 02:11:00
Je vais partir pres de 3 semaines au Sri Lanka en mars. J'ai bien evidement un guide que je vais potasser, mais j'aurai aussi voulu de retours de photographes qui y sont alles.

Si ça peut t'aider :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/94
Mes photos sont légendées avec le lieu, en principe.

Sebas_

Genial!
Je regarde tout ca a tete repose ce soir, merci 1.000 fois pour ces conseils et photos magnifiques!

kyuubi

L'ascension de l'adam's peak est un beau moment il faut tput de même l'attaquer très très tôt le matin pour pouvoir profiter du lever de soleil une fois arrivé . Être très patient vu l'affluence .
C'est vrai d'ailleurs pour tous les sites touristiques majeurs ( pollunawura, sirigaya...)
Personnellement je ne conseil pas ces sites qui sont très cher pour pas grand choses sirigaya entre autre.

Sebas_

Hello,
Faute de 135, ca sera un 200/2.8, et je me tate a prendre un x2, des retours d'experiences?
Niveau matos, ca sera 6D + 20 + 28-75 + 200.

Sinon je pense avoir trouve mon itineraire (il faut que je me decide sur les plages), en 20 jours, qu'en pensez vous?

NEGOMBO
ANURADHAPURA
MIHINTALE
SIGIRIYA
POLONNARUWA
DAMBULLA
KANDY
NUWARA ELIYA
HAPUTALE
Ella
ARUGAM BAY
Uda Walawe
Tangalle
Mantara
Unawatuna
PORT DE GALLES
ADAWALE
WELIGAMA

Gilles85

A Negombo, il y a des pêcheurs qui font sécher le poisson sur la plage: à voir absolument ! Petit conseil, acheter des cigarettes pour les pêcheurs, à Negombo ou sur les plages du sud, ils seront ravis et coopératifs pour les photos !
Le train est également un bon plan photo indispensable: surtout entre Kandy et Ella...
Entre Dambulla et Kandy, il y a un temple hindou incontournable (Matale) un peu oublié des guides, comme le marché hollandais de Galle....
Il y a tellement de choses à voir dans ce pays très accueillant qu'il est difficile de te conseiller !

Cela dit, il me semble que tu prévois beaucoup de choses pour 20 jours: les transferts sont toujours assez longs !
Bon voyage !

Sebas_

Merci Gilles.
C'est exactement le feedback que j'attendais.
Oui, je sais, j'ai mis ma "wish list", apres il va falloir trier un peu (j'ai mis beaucoup de plages, je ne compte pas toutes les faire!)

C'est note pour les tips ;)

RolandC

Là comme ça, quelques photos ramenées d'un belle découverte des sites culturels de ce pays.

http://www.planzolles.be/Asie/Sri_Lanka/index.html

Noir Foncé

Bonsoir,
juste pour donner quelques idées :
http://noir-fonce.fastnetbg.com/03-200503_sri_lanka.php
Un peu d'indulgence pour les photos : c'était mon premier appareil numérique, un compact Canon S50 !  ;)

Sinon, les pages du sud sont désormais très prisées pour le kite surf : l'occasion de faire de belles images spectaculaires.

Pour une visite beaucoup plus complète, le lien donnée par mon prédécesseur RolandC donne un joli panorama avec beaucoup d'informations.

Sebas_

Merci, je regarde tout ca ;)

blablateur

l'orphelinat des éléphants à Pinnawala est magnifique à faire
le groupe d'éléphants prend le bain dans une large rivière avec un magnifique décor

Bimbo

Magnifique pays !

Tout est dit au niveaux des "spots" cités, patrimoires de l'unesco...

Beaucoup de sujets variés. La nature y est incroyable. La faune non chassée se fait bien approcher et est vraiment belle.
La population, très simple et facile dans les lieux touristiques qui restent authentiques. Pays en reconstruction après des décennies de guerre.
Sortir des sentiers battus, en allant voir la côte Est (celle qui a été touchée par le tsnunami), pas trop ouverte aux étrangers par endroits, le Nord aussi est assez fermé. Les cultures, religions, couleurs. J'ai a-do-ré !!!

Mon album dans Flick'R:
https://flic.kr/s/aHska1YU46

Bonne ballade. Pays facile, je regrette de ne pas être parti en solo. J'y retournerais bien pour les oiseaux, insectes, nature, paysage, portrait...tout tout tout !

Sebas_

Merci Bimbo!
A priori, nous ne comptons pas aller au nord, pas assez de temps pour faire tout ca bien.
Mon pote etant en plein divorce et moi avec un demenagement trans-atlantique dans les pattes, on a decider de rester la derniere semaine a faire les plages et p'etre un peu de surf

Bimbo

Du Surf, yes, dans le sud j'imagine. Avec une eau incroyablement chaude, c'est pas mal. J'avais plongé au Sri Lanka, les fonds sont bien aussi (dans les zone ont les touristes n'ont pas tout ravagé en marchant sur les coraux).

J'avais adoré les plages de l'est, le 14 Avril: Nouvel An tamoul. Les plages étaient remplies de vacanciers (locaux), très colorés, magnifique !

Il y a de quoi voir. Je me dis que j'y retournerais avec un gros télé pour la faune... Un jour ;o))

Bon trip, amusez vous bien.

Sebas_

:( je rentre le 02 apr :(
Pas de plongee pour moi, je ne peux malheureusement pas (les qq fois que j'ai pratique, j'ai adore, mais avoir des bouteilles et de ne pas pouvoir descendre avec les autres est super frustant... je pars au tuba maintenant, je suis moins tente de suivre le groupe!)

je pars avec un 200/2.8 finalement, ayant du rendre le 135/2, on verra ce que ca donne

Bimbo

Et un bon objectif de portrait !
(Tu as vu comme ils sont beaux ces Sri Lankais dans ma galerie ou ailleurs d'ailleurs ? type indien, sereins, confiants.

Quand je parlais plongée, le tuba suffira bien, pas besoin de plonger profond, j'y ai vu de belles belles choses a - de 10m. Un rgret, ne pas avoir un petit compact sous marin ;o)

Rori

A Kandy il ne faut, bien sûr, pas manquer le temple de la dent de Boudha. Il y a, de mémoire 3 cérémonies par jour avec présentation de la relique. C'est une sacré expérience de se retrouver au milieu de la ferveur des fidèles qui se pressent pour apercevoir la relique. En quelques minutes une procession s'organise avec les femmes qui portent des paniers à offrande sur leurs têtes. Personne se semblait remarquer la présence de quelques touristes (nous étions un poignée) dans cette pièce intérieur du temple, relativement petite.

Bimbo

Ta photo du temple est bien!
Mais en dehors du temple... pas trop aimé Kandy moi...

Amaniman

Citation de: Bimbo le Février 19, 2016, 22:10:11
pas trop aimé Kandy moi...

Pourtant, rien que la faune sur le lac (oiseaux variés et varans)...  :)

Rori

Citation de: Bimbo le Février 19, 2016, 22:10:11
Ta photo du temple est bien!
Mais en dehors du temple... pas trop aimé Kandy moi...
J'avoue que je me souviens principalement des alentours du temple et du lac mais il y a aussi un superbe parc (désolé je me rend compte que mes photos sont un peu surex, il faudra que je les retravaille) :