Techniques de retouche

Démarré par sabiann, Janvier 06, 2016, 16:35:47

« précédent - suivant »

sabiann

Question simple,
Comment faire vous pour suivre l'actualité du monde de la retouche ?
Les nouvelles méthodes par exemple !

OuiOuiPhoto

Lorsque je n'arrive pas a faire qq chose je vais sur le net regarde des vidéos et apprend. C'est comme cela que je découvre des choses

JamesBond

Citation de: sabiann le Janvier 06, 2016, 16:35:47
[...] Comment faire vous pour suivre l'actualité du monde de la retouche ? [...]

Discuter avec son tailleur.
Capter la lumière infinie

Fradel

asak

sabiann

jesus

sabiann

Sinon personne n'a de bonnes adresses web a partager concernant ma demande ?

langagil

Citation de: sabiann le Janvier 07, 2016, 10:48:16
Sinon personne n'a de bonnes adresses web a partager concernant ma demande ?

Vous ne mentionnez pas quel est le logiciel employé, de fait vu le nom de la section c'est soit Lr soit CC/CS
Concernant Lr les vidéos de Ouioui sont disponibles et téléchargeables (pour rangement et visionnage hors connexion) via youtube
Concernant Cs/CC tout dépend du thème et ce n'est pas ce qui manque  ;)
LabelImage

sabiann

Citation de: langagil le Janvier 07, 2016, 12:01:41
Vous ne mentionnez pas quel est le logiciel employé, de fait vu le nom de la section c'est soit Lr soit CC/CS
Concernant Lr les vidéos de Ouioui sont disponibles et téléchargeables (pour rangement et visionnage hors connexion) via youtube
Concernant Cs/CC tout dépend du thème et ce n'est pas ce qui manque  ;)

Bonjour,

Je pense en particulier à la retouche de portrait sous Photoshop.

langagil

Citation de: sabiann le Janvier 07, 2016, 12:38:39
Bonjour,

Je viens de jeter un œil sur ton site, d'après ce qu'en j'en ai vu il te faut déjà des tutos maousse costauds (à prendre dans le bon sens de la remarque)  ;)
LabelImage

OuiOuiPhoto

Sur Google si tu fais une recherche avec "portrait photoshop retouching tutorials" tu vas en avoir des tonnes

langagil

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 07, 2016, 14:14:06
Sur Google si tu fais une recherche avec "portrait photoshop retouching tutorials" tu vas en avoir des tonnes

J'ajouterais à la recherche "Dodge and burn" et séparation de fréquence pour des tutos en français ............ mais comme mentionné plus haut notre "ami" en a-t-il vraiment besoin?  :)
LabelImage

sabiann

Citation de: langagil le Janvier 07, 2016, 13:54:35
Je viens de jeter un œil sur ton site, d'après ce qu'en j'en ai vu il te faut déjà des tutos maousse costauds (à prendre dans le bon sens de la remarque)  ;)

Merci du compliment ; )

sabiann

Citation de: langagil le Janvier 07, 2016, 15:08:01
J'ajouterais à la recherche "Dodge and burn" et séparation de fréquence pour des tutos en français ............ mais comme mentionné plus haut notre "ami" en a-t-il vraiment besoin?  :)

Je connais bien ces methodes mais y a toujours moyen d'aller plus loin dans ses connaissances, peu etre existe t il autre chose au dela de la separation de frequence et le d&b ?
Olivier Chauvignat a un jour évoqué la separation de frequenve multi frequences je pense avoir trouvé comment faire mais n'en suis pas sure ainsi que de l'utilité d'ailleurs :D

gigi4lm

Citation de: sabiann le Janvier 07, 2016, 15:15:58
Je connais bien ces methodes mais y a toujours moyen d'aller plus loin dans ses connaissances, peu etre existe t il autre chose au dela de la separation de frequence et le d&b ?
Olivier Chauvignat a un jour évoqué la separation de frequenve multi frequences je pense avoir trouvé comment faire mais n'en suis pas sure ainsi que de l'utilité d'ailleurs :D

Si tu maîtrise la séparation de fréquence et le dodge and burn, le lien que je t'ai mentionné plus haut, quoi qu'excellent ne te sera pas d'une grande utilité ... quoique, on en apprend toujours un peu en regardant le travail des autres. Quant à aller plus loin, attention de ne pas aller trop loin. En photo comme dans de nombreux domaine, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

sabiann

Citation de: gigi4lm le Janvier 07, 2016, 17:57:40
Si tu maîtrise la séparation de fréquence et le dodge and burn, le lien que je t'ai mentionné plus haut, quoi qu'excellent ne te sera pas d'une grande utilité ... quoique, on en apprend toujours un peu en regardant le travail des autres. Quant à aller plus loin, attention de ne pas aller trop loin. En photo comme dans de nombreux domaine, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Je connais en effet déjà cette vidéo mais merci quand même.

Auvergnat63

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 06, 2016, 17:34:13
Lorsque je n'arrive pas a faire qq chose je vais sur le net regarde des vidéos et apprend. C'est comme cela que je découvre des choses

Je te recommande les vidéos de ouioui  ;D

langagil

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 07, 2016, 19:47:36
Je te recommande les vidéos de ouioui  ;D

Bonjour,

;D ;D   ;)

Citation de: sabiann le Janvier 07, 2016, 15:15:58

Pourquoi alors ne pas demander à l'intéressé? il n'est pas avare de réponses  :)
LabelImage

sabiann

Citation de: langagil le Janvier 07, 2016, 20:02:04
Pourquoi alors ne pas demander à l'intéressé? il n'est pas avare de réponses  :)

Je ne pense pas qu'Olivier va toujours nous délivrer ses secrets, car ils font sans doute partie de ses programmes de formation !
Après si Olivier passe par là et qu'il a envie de nous expliquer, cela serait très généreux de ça part et j'en serai très heureux !

:D

OuiOuiPhoto

sabiann

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 07, 2016, 20:34:56
;D ;D ;D

Euh oui mais où sont les vidéos surla retouche photo sur le site de ouioui svp ?

langagil

Citation de: sabiann le Janvier 07, 2016, 20:54:26
Euh oui mais où sont les vidéos surla retouche photo sur le site de ouioui svp ?

Et hop 15 pages de lecture  :D  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220537.0.html
LabelImage