studio

Démarré par J-L Vertut, Janvier 06, 2016, 19:56:39

« précédent - suivant »

J-L Vertut

hetocy

J-L V qui s'auto-caricature on dirait !

J-L Vertut

cette photo est on ne peut plus sérieuse, pourtant...

hetocy

ohmface

Georges Tron Strikes again. Bonne année JL  :)
Plutôt mort que libre !

pandragon61

Hello.
Elle me va cette image. Et pourquoi pas?
Mais le choix du format m'ennuie un peu. Trop allongé à mon goût, ce choix du vide à gauche?

hetocy

Un portrait en pied ?  :)

Georges G.

Un rapport avec la discussion qu il y avait eu sur jeff wall?

Franciscus Corvinus

Il ne faut jamais se prendre au sérieux. Je suis tres sérieux.

tetim

Médecine légale?

Cordialement

J-L Vertut

merci pour vos regards :)

- le modèle est vivant (au moins il l'était pendant la prise de vue)

- je ne me prends pas au sérieux, mais j'essaie de faire sérieusement de la photographie
(et ce n'est pas un pied de nez)

SJean

Salut J-L V ! Pour en revenir aux pieds , c'est peut-être un peu pinailler , mais le gros orteil de son pied gauche s'amorce à la base ( tendon éclairé ) puis ressort un peu ensuite au-dessus du second : est-ce voulu ? Je l'aurais bien vu se profiler entre ces deux parties . 

JamesBond

On a le même genre d'images dans les revues de médecine.
Et là, je dois avouer que la dépigmentation partielle du mollet gauche m'interroge.

Quant à l'état des ongles, mon dieu !
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Janvier 07, 2016, 18:39:40
Heu, comment dire !
La composition est trop bancale.

Je veux bien voir ces pieds, mais il me faudrait un début de fessier à gauche pou occuper l'espace.

une composition bancale avec des pieds... en plus d'être jolis, ces pieds seraient-ils bots ?

J-L Vertut

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2016, 21:54:36
On a le même genre d'images dans les revues de médecine.
Et là, je dois avouer que la dépigmentation partielle du mollet gauche m'interroge.

Quant à l'état des ongles, mon dieu !

j'ai longtemps pratiqué la photographie médicale pendant la première partie de ma carrière :
jamais une photo publiée n'aurait été éclairée de la sorte :)

(et il ne s'agit pas d'une dépigmentation mais des traces de non-bronzage !)

JamesBond

Citation de: J-L Vertut le Janvier 13, 2016, 22:05:37
j'ai longtemps pratiqué la photographie médicale pendant la première partie de ma carrière
jamais une photo publiée n'aurait été éclairée de la sorte :)

J'ai dit « même genre » ; je n'ai pas écrit « pareil ».

Quant aux ongles, cela se coupe et se brosse.
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

c'est mon coté clinique :)

sinon, pour les ongles, on ne critique pas les modèles ;)
(ni leurs choix esthétiques)

vivaldi33

Et quelle intention avais-tu avec cette image?

Georges G.

Mon commentaire est passe au oubliette mais je vais quand meme developpe mon interpretation.

Quand on regrde attentivement la photo, il y a quelque chose qui cloche. A ma premiere lecture, j ai zappe en 5 sec, puis j y suis revenu pour lire les commentaires, et je me suis un peu plus attarde sur les pieds. La difference de lumiere et ce cote plat de la jambe du fond laisse penser que ses deux jambes sont dans deux mondes differents, et en y regardant de plus pres les pieds semblent se fondre dans un seul pied, la face avant, la face arriere. Apres quelques minutes, j en deduis que c est une reflexion de miroir, encore faut il savoir lequel est la reflexion....

Si c est ta demarche, c est parfaitement reussi, meme si le premiers pas est difficile a realiser, peut etre le pourquoi du modele feminin dans l autoportrait de jeffe wall

LeLamaFou

Franchement, là je m'ennuie un peu...

J-L Vertut

mon intention ?
d'abord je photographie souvent les pieds, comme les dos, qui possède une personnalité aussi précise que les visages, mais moins habituelle
- d'où la nécessité pour le spectateur "d'y revenir" :
je ne trouve pas si intéressant de photographier ce qui saute aux yeux - et, pour moi, la photographie s'inscrit dans un temps long, "un temps ralenti" comme le dit André Rouillé

quant à l'effet de miroir des deux pieds, il était clairement recherché