Pièce de 2 €uros (fil ouvert)

Démarré par Laure-Anh, Mars 23, 2011, 16:21:57

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Nikojorj m'a fait connaître un site au cours de la discussion portant sur l'hyperfocale pour les nuls. Il s'agit du site de LensRentals.com.
Ces loueurs de matériels ont fait des tests sur mires pour évaluer le potentiel de la digiscopie, plus précisément ont fait des prises de vues sur trépied avec une LV Swaro ATX95 + TLS APO face à un 800mm/5,6 IS Canon avec et sans TCx1,4 I sur EOS 7D ; et des tests sur le terrain (sans trépied) avec la Swaro face à un 500mm/4 IS II Canon sur EOS7D :
http://www.lensrentals.com/blog/2012/10/scoping-out-digiscoping

C'est assez instructif...
Bonne lecture,

(NB 1 : La comparaison des résultats entre 500mm/4 IS II et LV s'est faite sur observation des fichiers jpeg directs boîtier . Ce n'est pas précisé mais la comparaison entre 800mm et LV s'est très probablement faite sur observation des fichiers jpeg directs boîtiers, également...Cela sous-entend que l'EOS 7D a, au cours de la production des jpeg directs boîtier, optimisé en interne le rendu des optiques Canon car il a les caractéristiques du 500 et du 800, - avec et sans TC x1,4 - en mémoire et n'a rien fait de tel pour la Swaro, faute de connaître les caractéristiques d'une optique étrangère à la marque.

NB 2 : le 500mm/4 IS II qui "cadre comme un 800mm en équivalent 24x36" était ouvert à f5,6 et a profité d'une vitesse confortable de 1/1250è s à 400 ISO avec stabilisation optique IS dernière génération activée...tandis que les digis ont été faites par un non digiscopeur, c'est-à-dire faites un peu n'importe comment en dépit du bon sens (= sans tenir compte de la vitesse minimale pour éviter le flou de bougé tandis que le testeur utilisait des très longues focales sans trépied pour la 1ère fois de sa vie):
- x30 c'est-à-dire 1350mm en équivalent 24x36 à f9,5 entre 1/320è et 1/400è s et 400 ISO,
- x60 c'est-à-dire 2700mm en équivalent 24x36 à f19 sans précisions concernant la vitesse et et la sensibilité,
- x70 c'est-à-dire 3150mm en équivalent 24x36 à f22 à 1/200è s et 1600 ISO.)

Jean-Pierre_22

Bonjour,
Oui , en effet c'est assez instructif,  (compte tenu du NB 2)   !! 

phenix jc

J'arrive après la bataille, s'agissant de la fermeture du fil du test sur billet de 20€, et je m'étonne à mon tour d'une modération bien peu modérée...
Le prétexte juridique vaseux de contre-façon, je passe.
Mettons alors l'utilisation du tristement célèbre "principe de précaution"...?
Fallait-il alors saccager le fil ? Et s'en prendre à son auteur ?
Il suffisait de supprimer les photos "incriminées".

Non, je crois en effet qu'il faut en chercher les vraies raisons...Ailleurs.

bernall

Citation de: Laure-Anh le Septembre 23, 2015, 18:55:49
C'est assez instructif...

L'histoire ne dit pas si Clay Taylor a gardé son emploi  :D parce que pour les AC ...
Citation de: phenix jc le Décembre 24, 2015, 18:46:40
J'arrive après la bataille, s'agissant de la fermeture du fil du test sur billet de 20€, et je m'étonne à mon tour d'une modération bien peu modérée...

je tiens à ta disposition ce que j'ai récupéré du cache de ma tablette au moment de la fermeture et qui reprend une bonne partie des derniers posts.  ;) C'est assez instructif ...
je demande à voir