Que deviendra la DXO si Apple change sa prise ?

Démarré par Verso-93, Janvier 07, 2016, 08:57:09

« précédent - suivant »

Verso-93

On parle de plus en plus d'un nouveau connecteur ... Encore un ... Sur les prochains iPhone. Dans ce cas les appareils DXO actuels ne seront plus utilisables.
Ce connecteur sur DxO one est-il facilement remplaçable ou l'appareil deviendra t il dès lors obsolète ?
## J'ai une Toyota Verso ##

fski

Citation de: Verso-93 le Janvier 07, 2016, 08:57:09
On parle de plus en plus d'un nouveau connecteur ... Encore un ... Sur les prochains iPhone. Dans ce cas les appareils DXO actuels ne seront plus utilisables.
Ce connecteur sur DxO one est-il facilement remplaçable ou l'appareil deviendra t il dès lors obsolète ?


Non la rumeur pour le iphone 7 parle de supprimer le jack 3.5 et l'integrer dans la prise lighting.
Apparemment de ce que j'ai compris, la prise lighting d'apple est actuellement sous utiliser, donc il y aurais de la place pour autre chose, donc le prise son...

Mais les futurs connecteurs sont en fait  une absence de connecteur  ;D

Les news macbook n'ont deja plus de prises USB, jute lune prise lighting pour macbook et la prise jack du son...

et la on ce retrouve avec un nouveau monde, celui du WIRELESS.

Je synchronise mon iphone et mon ipad via wifi, transfert des documents via airdrop, en  1 clic mes photo sur iphone sont dans ma bibliotheque sur mon macbook...bref DXO a sorti un boitier avec fiche lighting, le prochain boitier utilisera sans doute du bluthooth et wifi de qualite, donc plus de probleme avec la fiche..

l

jmd2

Citation de: fski le Janvier 07, 2016, 11:45:33
Non la rumeur pour le iphone 7 parle de supprimer le jack 3.5 et l'integrer dans la prise lighting.
Apparemment de ce que j'ai compris, la prise lighting d'apple est actuellement sous utiliser, donc il y aurais de la place pour autre chose, donc le prise son...

Mais les futurs connecteurs sont en fait  une absence de connecteur  ;D

Les news macbook n'ont deja plus de prises USB, jute lune prise lighting pour macbook et la prise jack du son...

et la on ce retrouve avec un nouveau monde, celui du WIRELESS.

Je synchronise mon iphone et mon ipad via wifi, transfert des documents via airdrop, en  1 clic mes photo sur iphone sont dans ma bibliotheque sur mon macbook...bref DXO a sorti un boitier avec fiche lighting, le prochain boitier utilisera sans doute du bluthooth et wifi de qualite, donc plus de probleme avec la fiche..

l

sans fil ? youpiiiiiiii !

Powerdoc

L'interêt de la prise Lighting, c'est la petite taille
Je ne crois donc pas que Apple va en changer

fski

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2016, 17:06:49
L'interêt de la prise Lighting, c'est la petite taille
Je ne crois donc pas que Apple va en changer

oui, en plus qu'elle marche dans les 2 sens, et quelle est plurifonctionelle.

La nouveaute c'est qu'elle va faire jack son maintenant...
va vraiment que je finisse par acheter des ecouteurs bluetooth moi  ;D ;D ;D


dioptre

Citation de: jmd2 le Janvier 08, 2016, 12:55:53
sans fil ? youpiiiiiiii !

Et alors ? Pas de quoi en faire tout un plat !
La TSF existe depuis longtemps. Plus que centenaire !
Déjà mes grands parents écoutaient la TSF sur leur poste à lampes

THG

Je pense que les gens de DxO ont soigneusement réfléchi à tout ça, vous ne croyez pas ?

Enfin, on est encore loin d'une disparition du connecteur Lighting.

jmd2

Citation de: dioptre le Janvier 08, 2016, 20:11:09
La TSF existe depuis longtemps. Plus que centenaire !
Déjà mes grands parents écoutaient la TSF sur leur poste à lampes

je sais, mais pas les gens de DxO qui ont pondu la One  ::)

Nicolas Meunier

Citation de: fski le Janvier 07, 2016, 11:45:33
is les futurs connecteurs sont en fait  une absence de connecteur  ;D

Les news macbook n'ont deja plus de prises USB, jute lune prise lighting pour macbook et la prise jack du son...

Non justement, le MacBook a une prise USB-C et non lighting... standard qui arrive pour tous les smartphones et qui peux faire bien plus que le Lightning (il peut même faire le Thunderbold3)

Donc il n'est pas impossible, même si ca embêterais les équipementiers que l'iPhone 7 oublie le lightning au profit de l'USB-C.

pmg

Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2016, 17:06:49
L'interêt de la prise Lighting, c'est la petite taille
Je ne crois donc pas que Apple va en changer

Pour avoir pêté une tablette en rentrant dans le mauvais sens une prise micro USB je trouve aussi que le connecteur Apple est 10.000 fois supérieur et fiable. Maintenant je ne fais aucune confiance à Apple en matière de standard de prise et ils sont tout a fait capables de changer encore. Si on regarde les connecteurs d'un Macbook, ils ne se gènent pas.

Je n'ai pas vu pour de vrai les futures prises USBC. Ce serait bien que ca devienne un standard, mais pour combien de temps? Et j'espère que c'est moins merdique que la Micro USB

Nicolas Meunier

Citation de: pmg le Février 04, 2016, 18:25:46
Pour avoir pêté une tablette en rentrant dans le mauvais sens une prise micro USB je trouve aussi que le connecteur Apple est 10.000 fois supérieur et fiable. Maintenant je ne fais aucune confiance à Apple en matière de standard de prise et ils sont tout a fait capables de changer encore. Si on regarde les connecteurs d'un Macbook, ils ne se gènent pas.

Je n'ai pas vu pour de vrai les futures prises USBC. Ce serait bien que ca devienne un standard, mais pour combien de temps? Et j'espère que c'est moins merdique que la Micro USB

l'USB-C est reversible et costaud comme le Lightning et fait tout, Thunderbold3, USB3.1, Charge dans les deux sens, etc...

iceman93

que va devenir l'eau si plus personne ne met du ricard dedans ?  :D

je pense que DxO a eu quelques garanties qu'une telle chose ne se produirait pas avant un certains temps et si ce n'est pas le cas et bien tant pis c'est roulette russe  ;)
hybride ma créativité

fski

Citation de: Nicolas Meunier le Février 02, 2016, 14:11:43

Donc il n'est pas impossible, même si ca embêterais les équipementiers que l'iPhone 7 oublie le lightning au profit de l'USB-C.

il y a juste un detail genantL la taille...je crois que apple a choisi son lightning justement pour sa forte compacite...et quand on voit l'epaisseur d'un iphone 6 plus  :-\

de toute maniere l'avenir c'est le sans fil total.

La prise USB-c du macbook montre bien qu'elle n'est la que pour charger...tout le reste ce fait en wifi.
Je n'ai plus brancher mon iphone ou mon ipad a mon macbook depuis tres longtemps...je les synchronise par wifi...

clairement le jour ou les iphones pourront se charger via "sans fil", et bin le iphone n'aura plus de prises.

alors lighting ou pas...

Nicolas Meunier

Citation de: fski le Février 06, 2016, 09:32:13
il y a juste un detail genantL la taille...je crois que apple a choisi son lightning justement pour sa forte compacite...et quand on voit l'epaisseur d'un iphone 6 plus  :-\

de toute maniere l'avenir c'est le sans fil total.

La prise USB-c du macbook montre bien qu'elle n'est la que pour charger...tout le reste ce fait en wifi.
Je n'ai plus brancher mon iphone ou mon ipad a mon macbook depuis tres longtemps...je les synchronise par wifi...

clairement le jour ou les iphones pourront se charger via "sans fil", et bin le iphone n'aura plus de prises.

alors lighting ou pas...

la prise USB-C permet de charger le MacBook, permet au MacBook de charger un iPhone, permet de regarder la video sur un ecran externe, permet de faire de l'Ethernet, de transferer des données vers un  système Raid externe, etc etc etc... Enfin l'USB-C a grossomodo le même form factor que le Lighting.

fski

Citation de: Nicolas Meunier le Février 09, 2016, 15:21:22
la prise USB-C permet de charger le MacBook, permet au MacBook de charger un iPhone, permet de regarder la video sur un ecran externe, permet de faire de l'Ethernet, de transferer des données vers un  système Raid externe, etc etc etc... Enfin l'USB-C a grossomodo le même form factor que le Lighting.

tu dois pas l'utiliser souvent  ;D

avec le nouveau macbook sans adaptateur tu ne fait RIEN a part charger ton macbook...et si tu as pas dewifi tu es mort pour communiquer avec quoi que ce soit.

J'ai resolu tout probleme avec un petit appareil qui cree un reseau wifi transportable, ce uqi permet meme en voyage d'avoir une conneciton nicke entre mes differents produits connecte.

mai c'est typiquement ce que Apple a voulu avec ons USB-C, pousser les gens vers le wifi.