Matériel FEISOL

Démarré par Prkgigi, Novembre 27, 2008, 09:13:21

« précédent - suivant »

HAKEM

"Broadpek"   je comprends  ;)
Reste à espérer d'autres retour d'utilisation de ce pendulaire PH-20... ou le retour du SAV qui a à charge de reprendre le teste.

Combien même, à l'usage, qu'il ne soit pas nécessaire de serrer à fond, le décalage n'en reste pas moins acceptable d'autant que dans l'action, on ne pense pas forcément à modérer le serrage.

De plus, parfois, sur un serrage progressif, il m'arrivait d'avoir un point dur ce qui est à l'opposé des performance de ce produit donné comme fluide et progressif.

Dommage car cette article e plaisait beaucoup comme le reste de la gamme SIRUI.

C'est certain qu'il y'ait un soucis, deux exemplaires ayant un défaut, c'est vraiment pas de chance  8) mais cela ne peut être un fonctionnement normal de ce produit, toutefois, étant un débutant, je veux bien me remettre en cause et tâcherai de tester d'autres pendulaire si dispo, chez mon revendeur.
;)

Photoamateur

Le problème general des marques chinoises , et asiatiques en general,  est la stabilité des processus de production et la continuité de la qualité des matériaux.
D'un point de vue conception et industriel, intégrer une politique qualité coûte cher. Main d'oeuvre sous payée, sous traitants exotiques, approvisionnements irréguliers, un contrôle qualité à l'occidentale donneraient un taux de rebut consequent , des retards, ... bref des coûts et pénalités.
Seuls les fabriquants de produits à haute valeur ajoutée associés à une image de marque le font car ils le faisaient / font aussi en occident. Ils gagnent sur la main d'oeuvre et les taxes d'import/export.
En usage intensif en conditions difficiles , un materiel chinois vieillira plus vite et plus mal, eu égard à la multiplication des risques dans la chaine de production.
L'amateur qui sort son trépied une fois par mois, chargé à 2 kg, le manipule et le bichonne, le gardera longtemps .... sauf défaut d'une pièce.