Matériel FEISOL

Démarré par Prkgigi, Novembre 27, 2008, 09:13:21

« précédent - suivant »

HAKEM

"Broadpek"   je comprends  ;)
Reste à espérer d'autres retour d'utilisation de ce pendulaire PH-20... ou le retour du SAV qui a à charge de reprendre le teste.

Combien même, à l'usage, qu'il ne soit pas nécessaire de serrer à fond, le décalage n'en reste pas moins acceptable d'autant que dans l'action, on ne pense pas forcément à modérer le serrage.

De plus, parfois, sur un serrage progressif, il m'arrivait d'avoir un point dur ce qui est à l'opposé des performance de ce produit donné comme fluide et progressif.

Dommage car cette article e plaisait beaucoup comme le reste de la gamme SIRUI.

C'est certain qu'il y'ait un soucis, deux exemplaires ayant un défaut, c'est vraiment pas de chance  8) mais cela ne peut être un fonctionnement normal de ce produit, toutefois, étant un débutant, je veux bien me remettre en cause et tâcherai de tester d'autres pendulaire si dispo, chez mon revendeur.
;)

Photoamateur

Le problème general des marques chinoises , et asiatiques en general,  est la stabilité des processus de production et la continuité de la qualité des matériaux.
D'un point de vue conception et industriel, intégrer une politique qualité coûte cher. Main d'oeuvre sous payée, sous traitants exotiques, approvisionnements irréguliers, un contrôle qualité à l'occidentale donneraient un taux de rebut consequent , des retards, ... bref des coûts et pénalités.
Seuls les fabriquants de produits à haute valeur ajoutée associés à une image de marque le font car ils le faisaient / font aussi en occident. Ils gagnent sur la main d'oeuvre et les taxes d'import/export.
En usage intensif en conditions difficiles , un materiel chinois vieillira plus vite et plus mal, eu égard à la multiplication des risques dans la chaine de production.
L'amateur qui sort son trépied une fois par mois, chargé à 2 kg, le manipule et le bichonne, le gardera longtemps .... sauf défaut d'une pièce.
Donc c'est une loterie. Le coût du billet / du risque c'est la difference entre le prix d'un matos de marque et le prix d'un ersatz.
Si il ne se passe rien, c'est tout benefice. Si ç'a casse, diviser le coûts du matos de marque par le coût du matos similaire.
Vous aurez votre facteur de perte. Si au lieu de payer 450 vous payer 150, vous pouvez casser trois fois pendant la durée de vie du produt de marque.
Seul bemol, la casse touche le plusles pieces mobiles et de serrage (rotule, bagues). Si une rotule ou un serrage cede avec le matos dessus, ......

Personnellement, je cherche un trepied, léger pour rando en montagne, donc dépliages / pliages et manipulations frequents, risques de chute, chocs, poussières, graviers.
Autant de facteurs agravant les risques et le seuil d'intérêt du facteur de perte coûts marque / ersatz. Si je dois acheter 4 fois 150 au lieu de 3 fois, autant acheter direct 450.
Pas certain que le produit à 450 durera 3 fois plus qu'un ersatz mais quasi certain que l'ersatz durera moins que la marque
Et s'il casse en voyage, je dois ajouter le coût sentimental de l'absence de photos !

jissé

Cette critique "chinoise" me rappelle les avis péremptoires sur la non qualité des voitures japonaises il y a quelques décennies.
Aujourd'hui, dans des pays plutôt inhospitaliers pour la mécanique (Amérique du sud - Afrique), zéro voitures "made in FRANCE". Toyota et les Coréens règnent en maîtres absolus.
Ceci pour dire que j'ai un trépied Feisol depuis plusieurs années - acheté chez jama - et équipé d'une tête Arca swiss et d'un side kick Wimberley. Aucune défaillance du trépied Feisol. 

pense_bete

Citation de: Photoamateur le Janvier 11, 2016, 17:26:56
Le problème general des marques chinoises , et asiatiques en general,  est la stabilité des processus de production et la continuité de la qualité des matériaux.
D'un point de vue conception et industriel, intégrer une politique qualité coûte cher. Main d'oeuvre sous payée, sous traitants exotiques, approvisionnements irréguliers, un contrôle qualité à l'occidentale donneraient un taux de rebut consequent , des retards, ... bref des coûts et pénalités.
Seuls les fabriquants de produits à haute valeur ajoutée associés à une image de marque le font car ils le faisaient / font aussi en occident. Ils gagnent sur la main d'oeuvre et les taxes d'import/export.
En usage intensif en conditions difficiles , un materiel chinois vieillira plus vite et plus mal, eu égard à la multiplication des risques dans la chaine de production.
L'amateur qui sort son trépied une fois par mois, chargé à 2 kg, le manipule et le bichonne, le gardera longtemps .... sauf défaut d'une pièce.
Donc c'est une loterie. Le coût du billet / du risque c'est la difference entre le prix d'un matos de marque et le prix d'un ersatz.
Si il ne se passe rien, c'est tout benefice. Si ç'a casse, diviser le coûts du matos de marque par le coût du matos similaire.
Vous aurez votre facteur de perte. Si au lieu de payer 450 vous payer 150, vous pouvez casser trois fois pendant la durée de vie du produt de marque.
Seul bemol, la casse touche le plusles pieces mobiles et de serrage (rotule, bagues). Si une rotule ou un serrage cede avec le matos dessus, ......

Personnellement, je cherche un trepied, léger pour rando en montagne, donc dépliages / pliages et manipulations frequents, risques de chute, chocs, poussières, graviers.
Autant de facteurs agravant les risques et le seuil d'intérêt du facteur de perte coûts marque / ersatz. Si je dois acheter 4 fois 150 au lieu de 3 fois, autant acheter direct 450.
Pas certain que le produit à 450 durera 3 fois plus qu'un ersatz mais quasi certain que l'ersatz durera moins que la marque
Et s'il casse en voyage, je dois ajouter le coût sentimental de l'absence de photos !
bon il faut arreter, les meilleures marques font fabriquer leurs produits en asie/chine.
fondamentalement c'est nous européens qui sommes maintenant à la remorque.
l'innovation vient de Chine de nos jours....

jissé

+ 1 avec Pense Bête !
Excellente analyse !

tkosak

Citation de: pense_bete le Janvier 12, 2016, 19:29:40

bon il faut arreter, les meilleures marques font fabriquer leurs produits en asie/chine.
fondamentalement c'est nous européens qui sommes maintenant à la remorque.
l'innovation vient de Chine de nos jours....

Certes. Mais à côté des entreprises qui innovent, il y a aussi (et encore) celles qui fabriquent. Tant que les contraintes de qualité seront appliquées, oui, tu as raison, ils fabriqueront des produits de qualité. Mais si l'attention se relâche, ils sortent de la m... J'en veux pour illustration le scandale des jouets Mattel il y a 2 ou 3 ans, ou encore toute la camelote photographique en vente sur le net (des pieds qui se tordent de rire quand on met un apn dessus, les rotules qu'il faut serrer avec une pince pour espérer maintenir le niveau, etc...). Mais j'ai aussi un contre-exemple : un étui pour violon de marque chinoise, conçu et fabriqué là-bas. Il est de très bonne facture, bien pensé, léger, pas excessivement cher, reste à voir dans la durée... A première vue tout à fait à la hauteur des étuis BAM, fabriqués en France et diffusés dans le monde entier.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en France aussi on fabrique de la merde : ici on ne fabrique (presque) plus rien, ou alors dans le haut de gamme.

heneauol

Citation de: franang le Septembre 03, 2015, 11:21:40
pour poursuivre ce fil est ce que quelqu'un a ce feisol :trépied CT-3402 Rapid
je souhaiterai lui monter un 500m f/4 dessus, est ce raisonable. LE poids du trepied est parmis les plus leger mais il a l'air bigrement solide une fois deplié.
j'ai un 3342, pas de soucis pour "porter un 500mm sauf qu'il "vibre" de trop. j'aurais du prendre le modèle au dessus avec les grosses sections, mais je n'avais pas de gros télé à l'époque.
mon vieux pied Manfrotto alu 055b a repris du service car + stable, mais il est trop lourd pour de longs déplacements.
les hommes, les anges, les v..