Problème : Affichage Lo en semi-auto sur D2X

Démarré par CyclopK, Janvier 13, 2016, 21:37:14

« précédent - suivant »

tazo06

Citation de: JMS le Janvier 14, 2016, 23:11:34
Pour revenir au point de départ, il n'y a jamais eu de mode semi-automatique sur un D2x: soit c'est manuel (M), soit c'est automatique priorité diaph, vitesse...ou tout auto mode programme.

?? pas d'indication de posemètre sur un D2X en mode M ??

stratojs

bolek

seba

Citation de: tazo06 le Janvier 15, 2016, 15:29:58
?? pas d'indication de posemètre sur un D2X en mode M ??

Si, mais ce qu'on appelle manuel maintenant s'appelait semi-automatique dans les années 60-70.
Dans le temps, manuel c'était sans posemètre couplé.

geargies

Pou RE-tester pas à pas le fonctionnement ::) pas détester évidemment ;)

tazo06

Citation de: seba le Janvier 15, 2016, 18:21:42
Si, mais ce qu'on appelle manuel maintenant s'appelait semi-automatique dans les années 60-70.
Dans le temps, manuel c'était sans posemètre couplé.

Entièrement d'accord avec toi.
Donc le D2XS a bien un(des) mode(s) semi-automatique:
- soit "l'ancienne dénomination" en mode M (car on a bien un posemetre et son indicateur dans le viseur)
- soit les nouvelles dénomination: mode A et S

seba

Citation de: tazo06 le Janvier 15, 2016, 19:14:03
Entièrement d'accord avec toi.
Donc le D2XS a bien un(des) mode(s) semi-automatique:
- soit "l'ancienne dénomination" en mode M (car on a bien un posemetre et son indicateur dans le viseur)
- soit les nouvelles dénomination: mode A et S

Au choix, selon l'âge du photographe.

CyclopK

J'ai tenté de remettre à jour le firmware, rien n'a changé. Des fois que la dernière version installée soit défaillante.

Par contre, au cas où je puisse pas résoudre le problème. Un posemètre indépendant est-il envisageable, si oui à quel prix? sur le net, je tombe sur des modèles très chers ou des vieux modèle d'argentique.

Verso92

Citation de: CyclopK le Janvier 16, 2016, 21:40:07
Par contre, au cas où je puisse pas résoudre le problème. Un posemètre indépendant est-il envisageable, si oui à quel prix? sur le net, je tombe sur des modèles très chers ou des vieux modèle d'argentique.

Si tu n'envisages pas de réparation, inspire toi de ça :
(et en numérique, c'est beaucoup plus facile qu'à l'époque !)

seba

Citation de: CyclopK le Janvier 16, 2016, 21:40:07
J'ai tenté de remettre à jour le firmware, rien n'a changé. Des fois que la dernière version installée soit défaillante.

Oui n'importe lequel.
Mais enfin, un D2x dont le posemètre ne marche pas, faut le rendre. A moins de l'avoir payé 10 euros.

CyclopK

Quelqu'un m'a peut être donné la solution à mon problème.

Il a eu le cas du fameux Lo, et ça viendrait des connecteurs entre l'objectif et le boitier. Il faudrait donc nettoyer ceux du boitier (puisque ça ne viens pas des objectifs).

Pour éviter de faire des bêtises, je voudrais confirmation et savoir comment faire pour les nettoyer proprement sans bousiller le boitier.

Bernard2

Citation de: CyclopK le Janvier 19, 2016, 14:38:25
Quelqu'un m'a peut être donné la solution à mon problème.

Il a eu le cas du fameux Lo, et ça viendrait des connecteurs entre l'objectif et le boitier. Il faudrait donc nettoyer ceux du boitier (puisque ça ne viens pas des objectifs).

Pour éviter de faire des bêtises, je voudrais confirmation et savoir comment faire pour les nettoyer proprement sans bousiller le boitier.
Tu peux nettoyer les contacts avec un coton tige imbibé d'alcool.
Mais vérifie aussi qu'ils n'ont pas l'air abimés

stratojs

... et le mieux est de le faire avec l'ouverture du boîtier vers le bas, afin que rien ne risque de tomber dans la cage reflex.