E620, E-30 Killer ?!

Démarré par mediator, Mars 01, 2009, 14:06:25

« précédent - suivant »

Krisor

O.K merci pour ta réponse, je préfère cela car je craignais  que ce 70-300 n'en vaille pas la peine de part une mauvaise qualité optique !

Alain OLIVIER

Ha non ! Surtout pas. De mon point de vue c'est un très bon rapport qualité/prix mais il faut l'utiliser dans le cadre de ses capacités qui est tout de même assez large. Et comme j'aime bien arpenter la montagne avec un équipement léger... J'espère cependant que le E-30 améliorera sensiblement sa réactivité même si je ne demande pas la Lune.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Le E-620 c'est un mélange des E-420 et 520 car il dispose d'une poignée comme le 520 mais avec le chassi étroit du 420. La différence vient surtout du fait qu'il utilise la batterie du 420.

Krisor

j'avais cru comprendre que la batterie du e420 ne disposait pas d'une grande autonomie.

Si tel est le cas ce serait plutôt à l'avantage du E30

Alain OLIVIER

Le E-620 fera mieux que le E-420 avec la même batterie apparemment mais c'est vrai que le E-30 affiche une autonomie record.

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Mars 13, 2009, 14:01:43Le E-620 [...] dispose d'une poignée comme le 520
Elle m'a l'air tout de même beaucoup plus petite.

*Arnaud*

Citation de: Alain Olivier le Mars 13, 2009, 16:23:05
Elle m'a l'air tout de même beaucoup plus petite.

Elle n'est pas tres epaisse en effet, je trouve deja le 420 pas terrible en prise en main...

E420 - E520 - E620 - E30 - E3

Alain OLIVIER

Quel dommage ! J'aurais tellement aimé un E-620 avec la poignée et la batterie du E-520. Comment ? Je l'ai déjà dit ? ;D

Krisor

Z'ont plus qu'à baisser sérieusement le prix du E30 chez OLympus !!!

Alain OLIVIER

Je table sur un cashback de 150 euros minimum. ::)

JMT64

Effectivement le E-30 est plutôt comparable au D90.. et le 12-60 et le 16-85 Nikon sont plus proches qu'il n'y paraît. Certes l'Oly est plus lumineux mais en terme de profondeur de champ et d'aptitude au "bokeh", ça se vaut. Et le Nikon est également tropicalisé . (Qui se dévoue pour faire la comparaison dans sa baignoire?)

Par contre, plus lumineux veut dire qu'on pourra rester à 800 ISO là où on sera obligé de monter à 1600 ISO avec le Nikon.. Vu l'intérêt? ;D

Avec un obturateur plus performant en prime, une meilleure colorimétrie et une meilleure mesure de la lumière (j'ai comparé), moi je vote Olympus..

A une seule condition: que les prix soient compétitifs! Ce n'est pas le cas actuellement. Et d'assez loin!

Krisor

C'est sur qu'un boitier avec coque en magnésium, tropicalisé, doté d'un viseur très confortable et de toutes les touches d'accès direct aux différents règlages + un bel objectif également tropicalisé comme le 12-60+un grip c'est plus la même catégorie qu'un 520 y compris en terme de poids encombrement mais c'est du matos prévu pour durer !

je regrette seulement que sur ce nouvel e620, la taille du viseur n'ai pas été améliorée, mais apparemment Olympus a fait le choix de la compacité.

Finalement je m'aperçois petit à petit que le E30 est le modèle qui manquait à la gamme Olympus et que son principal défault à l'heure actuelle est son prix !

Le mieux est quand même d'avoir ses deux boitiers en mains pour se aire une idée car pour l'instant je reste assez patagé !

GVS

Ayant par le passé rêvé sur certains boitiers... jusqu'au jour où je les ai eu pour de vrai en main, je vous conseille vivement un essai "in vivo" avant de vous décider ! Le E-620 a l'air très intéressant sur le papier mais il faudra vérifier en vrai car le bossage est fin...
Pour ce qui est du E-3, c'est vrai qu'il est trop lourd à mon goût mais la qualité de fabrication est bien là. Par contre je n'utilise quasiment jamais le grip ! (Je sais, je l'ai déjà dit, je radote un peu !!!)

xcomm

Citation de: GVS le Mars 13, 2009, 22:38:19(Je sais, je l'ai déjà dit, je radote un peu !!!)
Bonsoir,

je sais, ce n'est pas grave. Je le fais aussi pour les nouveaux arrivants, et pour ceux qui ne peuvent pas lire pas tous l'historique de ce forum.
L'apprentissage consiste à redire souvent.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: GVS le Mars 13, 2009, 22:38:19Pour ce qui est du E-3, c'est vrai qu'il est trop lourd à mon goût. Par contre je n'utilise quasiment jamais le grip !
Bonsoir,

Moi, je rêve du grip pour les prises de vue verticales. Je dispose d'un boîtier très léger qui semble mieux correspondre à tes besoins.

On pourrait peut-être s'arranger, avec nos deux boîtiers pour faire 2 heureux.  ;)  :D :D :D

Bonne soirée.
Xavier

GVS

J'ai eu après le E-1 un E-500 pendant plus d'un an et j'appréciais sa légèreté mais je regrettais la solidité et le viseur, donc je me suis jeté sur le E-3 dès sa sortie et j'ai revendu le E-500... Mon rêve serait un E-620 avec la tropicalisation, le chassis magnésium et le viseur du E-3, avec le poids du E-620 actuel bien sûr   ;D ;D ;D
Pour en finir avec le grip, je ne m'en sers qu'en studio car c'est vrai que pour les prises de vue prolongées en cadrage vertical c'est bien.
Le jour où j'achète un Leica S2 pour le studio, promis, je pense à toi  ;)

Gustave

bonsoir,
une présentation du E620 sur le site Digit-Life. L'auteur de l'article apprécie particulièrement Olympus. Il avait déjà fait un article sur le E510 qui lui était très favorable. Il est d'ailleurs suffisamment rare pour ne pas le mentionner, qu'un photographe pro (qui travail en Canon) dise autant de bien d'Olympus, et donc a contre courant de ce qui se dit d'habitude...
http://www.digitlife.fr/2009/03/olympus-e-620-un-professionnel-pour-le-grand-public.html

Pour mémoire voici le lien du test de E510, ou l'auteur de l'article (Thierry Lothon), disait déjà tout le bien qu'il pense d'Olympus, jusqu'a faire une petite comparaison avec son Canon 5D.
http://www.digitlife.fr/2007/07/olympus-e-510-u.html

xcomm

Citation de: philand le Mars 20, 2009, 17:05:04Et bien je viens de recevoir le 9-18, seulement huit jours après avoir envoyé mon dossier! Et avec le pare-soleil pour faire référence au forum objectif OLYMPUS consacré au 9-18!  ;D
Bonsoir,

Et bien profites-en pour regarder si les logiciels, (boîtier et objectifs) sont bien à jours.
Pour info, une mise à jour pour le 9-18 vient d'être mise à disposition depuis peu.

Voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25302.msg676345.html#msg676345
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Bonne soirée, bonne lecture, bonne mise à jour, et bonne photos. :-)

Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: philand le Mars 20, 2009, 17:05:04Et avec le pare-soleil pour faire référence au forum objectif OLYMPUS consacré au 9-18!  ;D
;)
Amuse toi bien. C'est un chouette objectif.

Bounty

Sur Drepwiev ,il y a un article intérressant concernant Olympus et l avenir. ;)

Bounty