belles images de mode de S.Mc Curry

Démarré par tetim, Janvier 08, 2016, 18:32:21

« précédent - suivant »

gemphoto

Bonjour à tous,

Je trouve que seul le mannequin noir est "à sa place".
Pourquoi ne pas poster dans le fil MEDIAS ,presse et édition?

Cordialement.

Edouard de Blay

je trouve les photos très moyennes, autant prendre Joey.L , il n'est pas photographe de mode mais il aurait fait surement mieux
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2016, 16:51:38
je trouve les photos très moyennes, autant prendre Joey.L , il n'est pas photographe de mode mais il aurait fait surement mieux
"Mieux" ne veut rien dire..."Différent" ,peut-être ,avec le même brief.

tetim

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2016, 16:08:54
Des porte manteaux , tu veux dire ?  ::)
Si une femme immobile est juste un porte manteau OK ::)
Cordialement

Crinquet80

Citation de: tetim le Janvier 09, 2016, 17:06:37
Si une femme immobile est juste un porte manteau OK ::)
Cordialement

Non , c'est le rôle que McCurry  fait jouer à ces modèles habituées des podiums occidentaux  et l'incongruité pour ne pas dire plus qui est navrant !  ??? En aucun cas je ne critique ces personnes . Par contre l'idée de McCurry ici , je pense qu'il en a eu des meilleures .

tetim

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2016, 17:13:03
Non , c'est le rôle que McCurry  fait jouer à ces modèles habituées des podiums occidentaux  et l'incongruité pour ne pas dire plus qui est navrant ! 
Moi c'est cette "incongruité" assumée que je trouve intéressante justement...Mc Curry ou pas..(Je n'avais pas du tout aimé son Pirelli par ex...)...
Cordialement

tetim

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2016, 16:51:38
C'était peut être dans le moodboard... ;) ;D
http://www.joeyl.com/overview/category/personal-work#Joey_L_Photographer_Personal_Work_048.jpg

Cordialement

jesus

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2016, 16:08:54
Des porte manteaux , tu veux dire ?  ::) Pas facile le travail d'intermittent du spectacle sous la direction forcément géniale de McCurry !
C'est un bon résumé !
Des porte manteaux, mais du porte manteaux de luxe !

Encore une chance, on a échappé au maquillage chocolat noir.

tetim

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2016, 17:13:03
Non , c'est le rôle que McCurry  fait jouer à ces modèles

Oui,c'est ce que je dis...C'est une mise en scène.Il leur demande d'être immobile;donc si pour toi une femme immobile dans une mise en scène est juste un porte manteau alors OK ;)
Cordialement

asak

Citation de: tetim le Janvier 10, 2016, 10:00:07
Oui,c'est ce que je dis...C'est une mise en scène.Il leur demande d'être immobile;donc si pour toi une femme immobile dans une mise en scène est juste un porte manteau alors OK ;)
Cordialement

oui c'est une mise en scène; une femme massai bouge et bosse beaucoup pendant que les hommes ne font rien  :D
Pour le porte manteau,  la morphologie des Maasaï est très particulière : ils sont très grands et minces; et  leurs danses consistent à les faire grandir un peu plus .
Le sujet est pour moi bien cerné. Pour l'image j'attendrais de la voir en grand, mais je penses ne pas être déçu. Le calendrier 2013 Pirelli étais pas mal aussi  ;)

ohmface

Citation de: tetim le Janvier 09, 2016, 15:38:33
Non...Elles sont là comme élément du paysage,sans expressions affichées.Regarde sur toutes les images le jeu de rythmes entre les modèles et les arbres ou les rochers,effet accentué par le fait que personne parmi les "autochtones" ne semble leur prêter attention,comme si elles faisaient partie intégrante de l'environnement.Un peu comme si le vêtement,par ses couleurs,formes et matières permettait de se fondre dans le décor...Il faut le voir un peu comme une fantasmagorie...
Leur faire accomplir des tâches domestiques ou les activités quotidiennes de ces populations aurait été trop "téléphoné" et un peu ...QQ... ;)

Cordialement

C'est marrant, car je trouve justement que c'est l'attitude "Suricate" qui est "QQ" :-)
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Janvier 10, 2016, 11:24:03
C'est marrant, car je trouve justement que c'est l'attitude "Suricate" qui est "QQ" :-)

Tiens...Suricates maintenant;après anorexiques, bovins,porte-manteau et autres joyeusetés..;C'est cool...Next??? ::)

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Janvier 10, 2016, 11:49:05
Tiens...Suricates maintenant;après anorexiques, bovins,porte-manteau et autres joyeusetés..;C'est cool...Next??? ::)

Cordialement
Plutôt mort que libre !

Crinquet80

Citation de: tetim le Janvier 10, 2016, 11:49:05

Cordialement

McCurry propose , le public dispose !  ;)

tetim

Citation de: ohmface le Janvier 10, 2016, 12:02:07

Le Masaï qui est au fond est lui aussi un suricate mais autochtone... ;) ;) Pour toi,une fille "droite" pose comme un suricate...bon...
Cordialement

tetim

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2016, 12:19:03
McCurry propose , le public dispose !  ;)

Certes mais inutile d'être insultant ...On peut discuter et donner son avis sans  les poncifs habituels sur la mode et les mannequins,mais avec de vrais ressentis devant une image ...

Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Janvier 10, 2016, 12:44:27
Le Masaï qui est au fond est lui aussi un suricate mais autochtone... ;) ;) Pour toi,une fille "droite" pose comme un suricate...bon...
Cordialement

Tu es de mauvais poil en 2016. Entre la photo de mode en 3D pour nous plomber la rentrée et la défense chevaleresque du top model qui joue à l'extérieur...

Je trouve mon montage trop rigolo.
Plutôt mort que libre !

tetim

Crinquet80

Citation de: tetim le Janvier 10, 2016, 12:49:22
Certes mais inutile d'être insultant ...On peut discuter et donner son avis sans  les poncifs habituels sur la mode et les mannequins,mais avec de vrais ressentis devant une image ...

Cordialement

Je ne suis pas insultant !  ??? Par contre , en quoi mon ressenti sur ce reportage  serait plus vrai que le tien ? Je n'ai pas parlé des mannequins mais uniquement du rôle que Mc Curry leur fait jouer . Il ne s'agit pas ici d'une attaque ad hominem envers ces modèles pour moi . Tu sembles défendre une corporation , des modèles , une  marque , un photographe , une idée de mise en scène . Pas moi , je suis simplement surpris et un peu agacé par cette campagne photo . Le reste après .....

tetim

Citation de: Crinquet80 le Janvier 10, 2016, 14:57:56
Je ne suis pas insultant ! 

Je ne parle pas spécialement de toi mais tu évoques "le public":je parlais donc de "certaines" réactions du public.
Je ne défends rien,je constate juste que dès  lors qu'il y a une image estampillée "mode",on retrouve toujours les mêmes remarques,que ce soit pour des campagnes mondiales ou des images
postées ci par des forumers(anorexiques,porte manteaux,argent,mercantilisme...etc...) et on occulte la stricte qualité artistique et photographique de l'image. On peut ne pas aimer ,bien sûr,
mais pas seulement parce qu'on trouve un modèle trop fin par exemple,alors que d'habitude si un participant s'avise de critiquer le modèle ,tout le monde s'insurge...Jugeons peut -être l'image
comme...une photographie,réalisée par un artiste ( Mc Curry n'est d'ailleurs pas photographe de mode) ,en oubliant ,la mode,Valentino, top modèles...etc...
J'aime bien parfois initier des fils sur des sujets qui ne font pas l'unanimité( comme mon autre fil sur l'emploi d'images infographique au lieu de vraies
personnes) et c'est ce qui peut devenir intéressant si on sort des poncifs...
Je ne rappelle plus qui a dit " l'ennemi de l'art c'est le "bon goût"" JLV si tu passes par là... ::) ;D

Cordialement

Georges G.

Le probleme c est que cette campagne n est pas de l art et que donc toute demonstration base sur un cote artistique est sans issue. On est loin de ce qui est considere comme de l art dans le domaine de la photographie de mode. Et comme tu le dis il n est pas photographe de mode et c est un peu se tirer une balle dans le pied, cette campagne ou ce coup mediatique, d ailleurs on pourrait debattre de la naivete de mc curry,et laisse penser que tous les longs discours venant a pretendre que la photographie de mode est une vrai composante de la photographie repondant a des codes necessitant un long apprentissage n est juste qu un discours visant a justifier la place de ce domaine comme l elite de la photographie.

tetim

Citation de: Georges G. le Janvier 10, 2016, 16:38:27
Le probleme c est que cette campagne n est pas de l art

L'art...Vaste débat..Mais tu sembles savoir définir précisément ce qu'est "l'art" aujourd'hui.... ;D
J'aime ces images et pour moi,elles ont une valeur artistique indéniable ( je ne demande à personne de partager cet avis.)  Mais si on pense
encore que des  Avedon,Penn,Newton,Bourdin,Lindbergh etc...n'ont fait des images "de mode" QUE pour faire vendre un manteau ou une jupe,et que leurs images n'ont aucune valeur artistique
n'ont aucun contenu émotionnel,ne sont pas le fruit d'une sensibilité personnelle et unique,ne sont pas un reflet de leurs vision de la société qui les entourait...Alors bon...
C'est sûrement pourquoi Valentino a fait appel à ce photographe:une vision différente,un contenu plus "lourd",essayer un autre regard,une autre sensibilité,plus "neuve"
dans l'image de mode...Ici,c'est pour moi réussi ( alors que le Pirelli était pour moi raté...)...
Je ne comprends pas l'argument du "médiatique"...Ce qui devient "médiatique" n'est forcément pas "artistique"???

Cordialement

Georges G.

Tu la qualifie en tant qu artistique, je donne mon avis sur la vision que tu en donnes et tu ne vas pas nier que valentino a fait un coup de pub en utilisant mc curry comme photographe, l argument du ils ont voulu donne un autre regard ou autre espoir de philantropie releve du conte de fee. A ce niveau c est surtout des connivences de bureaucrates, l artiste acceptant ou pas. D ailleurs je ne vois pas ou est l apport artistique apporte par mc curry. Quand on voit l ensemble des oeuvres de mc curry qui dans l ensemble est une oeuvre artistique, on ne voit aucun rapport visuellement avec cette campagne, mise a part que ce soit au kenya. Si comme tu le dis, l idee est que les modeles representent la nature environnante , c est un peu pauvrement realise. Aucune dorection dans ce sens que ce soit dans le stylisme, le mu, la coiffure, la composition.

aldau

Bonjour, et bien moi je les aime ces photos; dans un premier temps je n'avais fait que lire vos commentaires et devant les incompatibilités des avis je me suis décidé à ouvrir le lien. Je trouve que c'est très réussi.
Concernant la "pauvreté" des Masaïs il faut largement relativiser: quand je suis allé au Kenya notre hôte qui vivait là-bas m'a expliqué que la grande réserve du Masaï Marra leur appartenait et que ce peuple touchait des royalties pour chaque visiteur qui pénétrait sur leur territoire. Ce qui ne me choquait pas d'ailleurs. Un français installé sur place et qui proposait des sorties en Ulm voyait arriver régulièrement ces Masaïs qui lui disait: tu as eu tant de client donc tu nous dois tant et la somme demandée était loin d'être anodine.
Peut-être les choses ont-elles changées depuis?
Fin de HS
Amicalement
aldau     
Asi pasan los dias

Edouard de Blay

ce que ne vous dit pas Tétim,c'est qu' il est  le D.A qui a organisé le shooting
Cordialement, Mister Pola