belles images de mode de S.Mc Curry

Démarré par tetim, Janvier 08, 2016, 18:32:21

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: Georges G. le Janvier 10, 2016, 17:18:50
Tu la qualifie en tant qu artistique, je donne mon avis sur la vision que tu en donnes et tu ne vas pas nier que valentino a fait un coup de pub en utilisant mc curry comme photographe, l argument du ils ont voulu donne un autre regard ou autre espoir de philantropie releve du conte de fee. A ce niveau c est surtout des connivences de bureaucrates, l artiste acceptant ou pas. D ailleurs je ne vois pas ou est l apport artistique apporte par mc curry. Quand on voit l ensemble des oeuvres de mc curry qui dans l ensemble est une oeuvre artistique, on ne voit aucun rapport visuellement avec cette campagne, mise a part que ce soit au kenya. Si comme tu le dis, l idee est que les modeles representent la nature environnante , c est un peu pauvrement realise. Aucune dorection dans ce sens que ce soit dans le stylisme, le mu, la coiffure, la composition.

Inutile de dire que je ne suis d'accord avec aucun de ces arguments mais ce serait trop long de les reprendre un à un en détail.Donc,rapidement:

-Coup de pub? Pour qui? 99% des gens qui verront ces visuels ne sauront pas qui est le photographe.
-Connivences de bureaucrates? Je dirais choix de directeurs artistiques et sûrement du photographe.
-Rapport avec ce qu'il fait d'habitude? Ben non,il ne fait pas de mode...Cependant,ces visuels sont assez particuliers et peu des photographes de mode purs et durs auraient  fait quelque chose comme cela ( Ca ne me fait
penser qu'à du Meisel que j'apprécie tout particulièrement...)
-Pauvrement réalisé? Ben oui,je dirais plutôt :avec sobriété comme la nature environnante justement ::) Tu aurais voulu Las Vegas au Masai Mara???Il aurait fallut LaChapelle... Je trouve que la direction et la mise en scène sont  justement très pertinentes ( Sachant que c'est mon interprétation du brief...On peut certainement y voir autre chose... ;))

Cordialement

tetim

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2016, 18:13:36
ce que ne vous dit pas Tétim,c'est qu' il est  le D.A qui a organisé le shooting

Content que tu aies reconnu mon style  ;D ;)

Cordialement

Georges G.

99% des gens ne seront pas que c est mc curry,
Pas la peine de continuer tu t enlises dans ta mauvaise foi en voulant faire accepter a tt le monde tes gouts personnels comme s ils etaient force de loi.
Le debat est fini pour moi

tetim

Citation de: Georges G. le Janvier 10, 2016, 18:59:19

Pas la peine de continuer tu t enlises dans ta mauvaise foi en voulant faire accepter a tt le monde tes gouts personnels comme s ils etaient force de loi.
Le debat est fini pour moi

Ca y est...Les absurdités arrivent:" s'enliser""mauvaise foi""faire accepter""force de loi.... ::) ::)
Tu donnes tes arguments,moi les miens: Pourquoi devenir désagréable ???? Je pense avoir été correct...Je te prierai donc de garder ta sérénité et de rester courtois.Mais puisque le débat est terminé pour toi,
n'en parlons plus ;D.
Ancun désir "d'imposer" mes goûts à quiconque,je ne vois pas trop à quoi cela me servirait...Mais j'aime bien échanger,ce qui ne semble pas être ton cas...Donc
je suis d'accord:restes -en là...

Cordialement

pandragon61

Le luxe est souvent synonyme de beauté, mais la beauté n'est pas synonyme de luxe.
Puis 99% des gens ne savent pas qui est Mc Curry.

Ici je vois une forme d'humilité dans certaines de ces images, la lumière, la présence de la population indigène ou la nature. Elles ont ma préférence.
D'autres font un poil trop travaillées dans la composition et le jeu chromatique.

hetocy

Sans vouloir polémiquer et sans vraiment de rapport avec S.Mc Curry :
Emission intéressante en ce moment sur tf1 ( oui je sais...).
Un modèle parle du "milieu" de la mode .
IMC 15, 45kg pour 1m78,  taille 32 requise... pas d'anorexie donc ! ::)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 10, 2016, 19:44:49

Mais il fallait y revenir....
Encore une fois l'anorexie mentale est une maladie. Toutes les filles fines ne sont pas anorexiques;tous les gens fins ne sont pas en mauvaise santé.J'en sais quelque chose:-))))
L'IMC n'est qu'un indice qui ne prend pas en compte certaines particularités physiques naturelles chez certains..Il est d'ailleurs assez controversé ne faisant pas la différence entre masse osseuse,
masse graisseuse et masse musculaire.Mais si on l'a dit à la télé... ::)
Regarde des images de "vraies "anorexiques;tu me diras si tu vois beaucoup de mannequins dans ce terrible état.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 10, 2016, 20:08:50
Mais il fallait y revenir....
Encore une fois l'anorexie mentale est une maladie. Toutes les filles fines ne sont pas anorexiques;tous les gens fins ne sont pas en mauvaise santé.J'en sais quelque chose:-))))
L'IMC n'est qu'un indice qui ne prend pas en compte certaines particularités physiques naturelles chez certains..Il est d'ailleurs assez controversé ne faisant pas la différence entre masse osseuse,
masse graisseuse et masse musculaire.Mais si on l'a dit à la télé... ::)

Cordialement

Pas d'intention particulière de perpétrer la polémique non mais je suis tombé sur ce sujet par hasard .
Nier les dérives de ce milieux est tout de même assez curieux !
La jeune femme qui témoigne sais sans doute de quoi elle parle .
Je n'aime pas non plus passer pour le gros bourrin de service, décérébré et vautré devant son poste de télé .

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 10, 2016, 20:16:39
Pas d'intention particulière de perpétrer la polémique non mais je suis tombé sur ce sujet par hasard .
Nier les dérives de ce milieux est tout de même assez curieux !
La jeune femme qui témoigne sais sans doute de quoi elle parle .
Je n'aime pas non plus passer pour le gros bourrin de service, décérébré et vautré devant son poste de télé .

Il y aura toujours des "cas" comme dans tous les milieux ( j'aurais aimé voir ce reportage). As-tu vu le défilé Victoria's Secret qui concentre les plus grands tops de la planète ?
Te font-elles de la peine? Tu peux aussi aller voir les sites des plus grandes agences;tu n'y verras pas de filles ressemblant à de véritables anorexiques.
Je travaille régulièrement avec des mannequins dans mon cadre professionnel et ce,depuis longtemps...Je ne vois pas de filles dans ces états déplorables tout simplement parce qu'elles
ne pourraient pas travailler.Ces cas de privations alimentaires extrêmes dans ce milieu sont rares et certainement pas cautionnées par des agences sérieuses car encore une fois,
une fille fatiguée par ces privations,au teint terreux et aux yeux cernés ne travaillerait pas.J'ai plus souvent vu des filles manger normalement,mais leur silhouette et physionomie
étaient "naturelles" et c'est évidemment pour cela qu'elles sont repérées; ensuite,ce sont des professionnelles et elles s'entretiennent physiquement ,quitte à faire un régime contrôlé
parfois pour ne pas grossir.

Cordialement

hetocy

Il s'agit de Victoire Maçon Dauxerre qui parle de son expérience chez Elite

Je ne vais pas continuer à polémiquer, tu sembles en savoir beaucoup plus que moi sur ce milieu !
Simplement je déplore un peu que l'on ne puisse pas débattre librement et sereinement sans être en butte à l'arrogance et à une certaine suffisance .
Mes propos ont été excessifs lors des com précédentes et je m'en suis excusé .
Il me semble tout de même que le sujet débattu est largement commenté dans tous les médias et que les excès de la profession sont connus de tous.
J'estime tout un chacun à le droit d'exposer son point de vue même s'il ne fait pas partie du milieu . ( nous nous exprimons tous ici sur la photo en général alors que la plupart des intervenants ne sont pas des professionnels de l'image )
Cordialement

Edouard de Blay

chez moi, dans mon studio, je me souviens d'une fille d'agence qui ne se nourrissait que de raisin
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2016, 21:17:07
chez moi, dans mon studio, je me souviens d'une fille d'agence qui ne se nourrissait que de raisin
J'ai appris que ces filles devaient entrer dans une taille 32 lors des défilés .
Je ne pensais pas que c'était une taille adulte ...

olive74

Ben dit donc ! y fait causer votre fil Tetim .
Je n'adhère pas du tout à ce genre d'image pour bon nombre de raisons évoquées au dessus.Je trouve qu'aujourd'hui,il existe un vrai manque de pudeur, c'est tout.

bladrunner

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2016, 21:17:07

Je préfère les filles qui ne portent qu'une feuille de vigne perso :)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Janvier 10, 2016, 21:13:09
Simplement je déplore un peu que l'on ne puisse pas débattre librement et sereinement sans être en butte à l'arrogance et à une certaine suffisance .
C'est un peu gros quand meme! Les remarques de tetim sont courtoises et argumentées, un modele du genre bien trop rare sur chassimages. Et toi tu ramenes un sujet qui n'a rien a voir avec la choucroute, que tetim a la politesse de ne pas ignorer, et tu appelles ca de l'arrogance et de la suffisance? Regarde-toi un peu dans le miroir!  >:(

Je ne peux pas encore commenter les images, ayant un probleme a acceder a FGR. Désolé pour l'apparté.

Edouard de Blay

CitationJe préfère les filles qui ne portent qu'une feuille de vigne perso

L'important,c'est la rose
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 11, 2016, 01:00:21
C'est un peu gros quand meme! Les remarques de tetim sont courtoises et argumentées, un modele du genre bien trop rare sur chassimages. Et toi tu ramenes un sujet qui n'a rien a voir avec la choucroute, que tetim a la politesse de ne pas ignorer, et tu appelles ca de l'arrogance et de la suffisance? Regarde-toi un peu dans le miroir!  >:(

Je ne peux pas encore commenter les images, ayant un probleme a acceder a FGR. Désolé pour l'apparté.

Je t'invite poliment à relire le contenu intégral du fil .
Que tetim soit un pilier du forum est un fait mais il me semble que je n'ai jamais fait montre d'arrogance ou de suffisance à l'encontre de qui que ce soit .( ou alors explique moi ou et quand s'il te plait ).
En ce qui me concerne sujet est clos et je n'interviendrai plus sur ce fil, les règlements de compte en public ne sont pas le propos d'un forum photo .

asak

Avec tout ça on ne sais pas si ça été fait en canon ou en plein format et si l'éclairage a été réduit au strict minimum ....enfin ce qui est intéressant du off quoi   :D

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 11, 2016, 08:02:26
je n'ai jamais fait montre d'arrogance ou de suffisance à l'encontre de qui que ce soit .( ou alors explique moi ou et quand s'il te plait ).

Moi non plus me semble-t'il également... ::) Aucun "compte à régler" avec personne non plus...Je parle juste de ce que je connais et je peux t'affirmer que de nombreuses filles
qui font la Haute Couture  ne font pas du 32...Aprés il y a le "sensationnalisme" de la presse dont il faut se méfier ,qui bien sûr,se jette sur des cas très particuliers,très
"médiatiques" ,mais on ne sait pas vraiment pourquoi certaines filles en arrivent à de telles extrémités:  Est-ce toujours à cause "de ce cruel milieu de la mode"
qui enchaîne les filles dans des culs-de-basse-fosse et les affament jusqu'à ce que faméliques ,émaciées et étiolées elles arpentent ,en titubant, les podiums avec des robes à plusieurs centaines de milliers d'euros sur leur dos décharné? Souvent ,il y a quelque chose
de plus profond,un mal-être plus intime ,que ce milieu peut peut-être ,dans certains cas exacerber, mais pas toujours provoquer.( On vieillit,on travaille moins,le corps change,etc...)C'est pareil dans tous les milieux artistiques .
...Oui,comme dans tous les milieux,il y a des dérives ponctuelles mais il ne faut pas en faire une généralité ( Toutes anorexiques,toutes droguées,toutes semi-mondaines,tous les photographes de mode nuls,etc...).C'est ce qu'on lit ou entend souvent sur ce "milieu".

Il y a aussi ceci...Je peux t'affirmer qu'elle ne fait pas du 32...
https://www.youtube.com/watch?v=9y1GXxsO6KY

Ici non plus , elles te paraissent vraiment "faméliques" et en mauvaise santé?
http://www.vogue.fr/defiles/defile/automne-hiver-2015-2016-paris-chanel/14585#dfil-55

Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Janvier 10, 2016, 19:44:49
Emission intéressante en ce moment sur tf1 ( oui je sais...).
Un modèle parle du "milieu" de la mode .
IMC 15, 45kg pour 1m78,  taille 32 requise... pas d'anorexie donc ! ::)

Je crois que tu généralises un "milieu", a un exemple médiatique. Les mêmes média qui pensent que jouer au jeux videos est une deviance qui pousse au crime par exemple.

Perso j'en côtoie journalièrement des mannequins et pas de 32 dedans. je le sais car j'ai pleins de fringues pour les tests et j'ai un short American Apparel XXS... et aucune n'a pu entrer dedans... à ma grande surprise une amie à moi rentre dedans sans probléme... elle fait 1m75, est sportive et n'a aucune maladie particulière... juste un gabarit filiforme... comme quoi on peut être adulte et entrer dans du 32.

Enfin comme le dit Tetim, on fera la part des choses entre des gens fins naturellement qui font du sport quotidienement et s'entretiennent... et des gens hospitalisés au bord de l'évanouissement.

Je ne nie nullement ton exemple, mais il n'est pas une généralité.

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 11, 2016, 01:00:21

Pour notre ami Franciscus ;D
http://www.lebook.com/creative/valentino-advertising-2016

Cordialement

J-L Vertut

le monde de la mode est l'excroissance la plus visible du capitalisme consumériste :
il n'y a donc rien de surprenant ni de nouveau à ce que l'on plante des mannequins revêtus de tenues à milliers d'euros au milieu des villages indigènes
au début du XXème siècle, la bourgeoisie parisienne appelait ce divertissement : "aller s'encanailler"

steve mc curry est un photographe grand public avec une "esthétique" (si l'on peut dire) qui date du National Geographic des années '70
bien dans le sens du poil
je trouve que cette série, réalisée avec application reste dans cet aspect rétro et visuellement consensuel, et donc sans le moindre intérêt créatif

quant à l'utilisation du malheur des autres pour promouvoir son propre travail, c'est une pratique habituelle de certains "photo reporters" et il y a une (grosse) clientèle pour cela

la photo la plus emblématique de ce procédé est le portrait de Depardon "en plein boulot" réalisé au Biafra en 1968 par Gilles Caron

Kamis

Ouaip ... le standard c'est 34/36 et toutes le DA ont les fringues sur ce standard... à 38 on est déjà grosse et on te le fait remarquer illico... il faut maigrir ma cocotte !!! ... et ce n'est pas dit par des sous entendu... c'est clairement dit au modèle et c'est direct !!... et ça c'est la réalité que je vois et que j'entends !!

Il ne faut pas se cacher la face, le corps est l'outil de travail du modèle... donc il faut absolument qu'elle reste dans ces standards 34/36 et pour certaines cela est plus compliqué que pour d'autres à gérer et maintenir leur corps. Elles doivent donc faire des efforts pour contrôler et maitriser leur corps... et donc maitriser leur apport en calories.
Cela se traduit pour certaines à un sacerdoce avec son lot de dérives : période de boulimie, frustrations... et on comprend que cela va être compliquer pour eux de durer dans ce milieu... et peut apporter des problèmes psychologiques !!

C'est un monde où la concurrence entre filles est rude et certaines n'hésitent pas à crier haut et fort qu'elles mangent comme des ogresses et qu'elle ne prennent aucun gramme... elles disent surtout cela quand il y a du monde autour d'elle... et surtout des concurrentes afin de sabrer les plus faibles.
Il est par ailleurs intéressant de voir les instagram de certains modèles... sur lequel elles postent parfois des photos de plats, resto et hamburger... alors qu'on peut se demander ce que fait ce type de photos sur leur page... car tout le monde s'en branle de leurs hamburger ;D.... sauf si elles veulent signifier qu'elle bouffent à donf, que c'est la teuf en permanence... et malgré tout ça... elle à un corps superbe !!!

Bref c'est comme dans tous métiers il y en a qui sont à l'aise et sont bien dans leur environnement... et pour d'autres c'est plus compliqué... mais elles ne sont peut être pas à leur place "naturelle"  ::)

bladrunner

Citation de: J-L Vertut le Janvier 11, 2016, 12:11:45
le monde de la mode est l'excroissance la plus visible du capitalisme consumériste :
il n'y a donc rien de surprenant ni de nouveau à ce que l'on plante des mannequins revêtus de tenues à milliers d'euros au milieu des villages indigènes
au début du XXème siècle, la bourgeoisie parisienne appelait ce divertissement : "aller s'encanailler"

Encore une fois, vous êtes à coté de la plaque mais comme je déjà donné mon sentiment, je n'insiste pas sur cette vision bobotisante des méchants riches qui vont exploiter les gentils pauvres. On vous connait, la polémique est votre kif donc ça ne sert à rien de vous reprendre. Vive les gens tout nu dans la nature, ne faisons pas de commerce, de tourisme ou de quelconque activités avec eux...déplorable.

Franciscus Corvinus

Citation de: tetim le Janvier 11, 2016, 11:54:08
Pour notre ami Franciscus ;D
http://www.lebook.com/creative/valentino-advertising-2016

Cordialement
Merci bien tetim. Dans certaines photos les modeles apparaissent effectivement comme "n'étant pas la, tout en étant la", i.e., tres statiques et intemporels. En tout cas toutes montrent l'harmonie des coloris avec la nature locale, et c'est bien d'avoir la "patte" de McCurry pour ce jeu de couleurs.