belles images de mode de S.Mc Curry

Démarré par tetim, Janvier 08, 2016, 18:32:21

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Kamis le Janvier 11, 2016, 12:13:23
Ouaip ... le standard c'est 34/36 et toutes le DA ont les fringues sur ce standard... à 38 on est déjà grosse et on te le fait remarquer illico... il faut maigrir ma cocotte !!! ... et ce n'est pas dit par des sous entendu... c'est clairement dit au modèle et c'est direct !!... et ça c'est la réalité que je vois et que j'entends !!

Il ne faut pas se cacher la face, le corps est l'outil de travail du modèle... donc il faut absolument qu'elle reste dans ces standards 34/36 et pour certaines cela est plus compliqué que pour d'autres à gérer et maintenir leur corps. Elles doivent donc faire des efforts pour contrôler et maitriser leur corps... et donc maitriser leur apport en calories.
Cela se traduit pour certaines à un sacerdoce avec son lot de dérives : période de boulimie, frustrations... et on comprend que cela va être compliquer pour eux de durer dans ce milieu... et peut apporter des problèmes psychologiques !!

C'est un monde où la concurrence entre filles est rude et certaines n'hésitent pas à crier haut et fort qu'elles mangent comme des ogresses et qu'elle ne prennent aucun gramme... elles disent surtout cela quand il y a du monde autour d'elle... et surtout des concurrentes afin de sabrer les plus faibles.
Il est par ailleurs intéressant de voir les instagram de certains modèles... sur lequel elles postent parfois des photos de plats, resto et hamburger... alors qu'on peut se demander ce que fait ce type de photos sur leur page... car tout le monde s'en branle de leurs hamburger ;D.... sauf si elles veulent signifier qu'elle bouffent à donf, que c'est la teuf en permanence... et malgré tout ça... elle à un corps superbe !!!

Bref c'est comme dans tous métiers il y en a qui sont à l'aise et sont bien dans leur environnement... et pour d'autres c'est plus compliqué... mais elles ne sont peut être pas à leur place "naturelle"  ::)

Il y a de nombreux métiers ou le phyique rentre en jeu, un pilote de F1 ne peux pas dépasser un certain poids, un joker, un pompier, un pilote de chasse etc....

Enfin le 34/36 a ses raions bien pratique pour le photographe, mais comme pour les activités que j'ai cité, il faut mieux être prédisposé pour cela. Ce n'est pas un métier pour tout le monde, comme plein d'autres métiers. Par contre on peut être en superbe forme physique en faisant un 34 ou un 36.. c'est juste que tout le monde non, mais on n'a pas besoin de tout le monde.

Supporter 8G non plus tout le monde ne le supporte pas, on n'a pas idée de vouloir réduire la vitesse des avions de chasse en virage pour autant.

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 11, 2016, 14:07:09

Il y a de nombreux métiers ou le phyique rentre en jeu, un pilote de F1 ne peux pas dépasser un certain poids, un joker, un pompier, un pilote de chasse etc....

Danseuses ,gymnastes,coureurs,etc...

Negens

J'ai juste envie de réagir aux commentaires sur la "pauvreté" de l'Afrique.
Il va falloir, à un moment donné, cesser de calquer notre prisme de lecture occidental de la richesse à l'Afrique.

Déjà, à part quelques régions d'Afrique qui peuvent manquer d'eau ou qui ont du mal à cultiver, l'Afrique a aussi de nombreuses villes qui n'ont pas à se plaindre.
D'autre part, C'est en vendant à l'Afrique une idée financière de la richesse qu'on l'a appauvri, nous occidentaux. En créant des besoins qu'ils n'avaient pas!
Ils ont dans la plupart des régions d'Afrique, de quoi manger, boire, se vêtir et se faire des logements. Ils n'ont pas besoin de télé 4k de 140cm de diagonale, de Porsche, de Rolleix et autres. (Nous non plus d'ailleurs, mais la société néo-libérale nous a créé des "besoins et problèmes de riches")
Et la responsabilité occidentale de la pauvreté en Afrique est honteuse! Destruction et appropriation de terres agricoles pour extraire de l'Uranium ou de l'Or. Puis on fait travailler pour peu de moyens financiers les propriétaires originels de ces terres (à l'origine, agricoles donc source de nourriture) qui doivent alors acheter de la nourriture ailleurs à un prix qui dépasse le revenu qu'on leur fournit. Pareil avec l'assèchement des rivières.

Le jour où l'occident foutra la paix à l'Afrique, celle-ci ne sera plus aussi "pauvre".

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Edouard de Blay

Citationn pilote de F1 ne peux pas dépasser un certain poids, un joker, un pompier,
je pense que tu as voulu dire
un jockey
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 11, 2016, 15:03:57
Y'a des tordus quand même  !

Et un petit épithète "fleuri" en plus...  D'autres en stock??? ;D
C'est cool la photo :D :D :D
Cordialement

tetim

Citation de: mister pola le Janvier 11, 2016, 15:15:35
je pense que tu as voulu dire
un jockey
Ben non,c'est tout fin un "joker" dans un jeu de cartes... ::)
Cordialement

J-L Vertut

Citation de: bladrunner le Janvier 11, 2016, 13:22:34
Encore une fois, vous êtes à coté de la plaque mais comme je déjà donné mon sentiment, je n'insiste pas sur cette vision bobotisante des méchants riches qui vont exploiter les gentils pauvres. On vous connait, la polémique est votre kif donc ça ne sert à rien de vous reprendre. Vive les gens tout nu dans la nature, ne faisons pas de commerce, de tourisme ou de quelconque activités avec eux...déplorable.

1°- vous ne me connaissez absolument pas et vos suppositions n'engagent que vous

2°- il ne s'agit pas de polémique mais d'une lecture analytique des comportements de classe, sociologique, que l'on peut trouver dans toute une série de travaux et de livres dont je tiens une liste succincte à votre disposition

3°- le qualificatif (disqualifiant) de "bobo" permet de clore la discussion lorsque l'on est à court d'argument, mais ne veut rien dire :
le principe du "riche qui exploite le pauvre" (je vous laisse encore une fois vos qualificatifs) est le principe même du capitalisme. Le commerce suppose une relation d'équité et de liberté entre les participants à l'échange : je ne suis pas sur que le rapport entreprises occidentales/populations autochtones africaines fonctionne sur cette base (cf. ELF et la guerre du Biafra, pour reprendre l'exemple que j'ai mis en image dans mon commentaire, et les situations n'ont fait qu'empirer et se systématiser depuis 1968)

RTS3

Encore un fil qui part en sucette, avec des intervenants qui viennent déverser leurs fantasmes et leurs peurs sur des endroits et des milieux qu'ils ne connaissent pas toujours.
Tu as du courage Tetim... en restant bien plus courtois et respectueux que beaucoup, encore !
Merci pour le partage !
L'essentiel c'est de... euh...

ohmface

On a droit à tout sur ce post: les maasaïs anorexiques moqués par des jockeys capitalistes, des suricates à l'affût qui se prennent pour tes tops affûtés et des bobos seventies addicts à l'uranium. C'est la grande forme, ça fait plaisir....

On pourrait par contre approfondir sur l'IMC des maasaïs qui pose un vrai problème. Ce régime à base de pois sauteurs que leur impose leur agence ne peut plus perdurer.
Plutôt mort que libre !

Lagann

Bon alors personnellement je vais mettre mes intentions au clair :

JE (moi, je, personnellement) trouve qu'il est fort dommage de ne pas profiter des ressources et des individus locaux pour faire avancer les choses question diversité au niveau des campagnes de mode occidentales.

JE trouve que le peuple Maassai représenté dans ces images ne servent que de "décor" dans lequel on a perdu des mannequins Blanches dans leur grande majorité.

A l'heure actuelle où beaucoup de jeunes Noirs tout aussi français que nous ont du mal à se trouver et à se représenté face à cet afflux constant d'images de personnes Blanches dans les campagnes publicitaires (c'est un FAIT que je constate TOUS LES JOURS), JE trouve dommage de ne pas avoir pris de mannequins plus typés pour cette campagne et de ne pas avoir fait ACTIVEMENT participer aux images ce peuple qui ME semble ne jouer qu'un role mineur dans ces images.

Kamis

Citation de: ohmface le Janvier 11, 2016, 18:43:36
On a droit à tout sur ce post: les maasaïs anorexiques moqués par des jockeys capitalistes, des suricates à l'affût qui se prennent pour tes tops affûtés et des bobos seventies addicts à l'uranium. C'est la grande forme, ça fait plaisir....

C'est que c'est un vrai plaisir de retrouver tout le monde dans ce bon village Gaulois... rien de telle qu'une bonne baston verbale  ;D ;D
Merci Tétim !!!

J-L Vertut

Citation de: RTS3 le Janvier 11, 2016, 18:31:22
Encore un fil qui part en sucette, avec des intervenants qui viennent déverser leurs fantasmes et leurs peurs sur des endroits et des milieux qu'ils ne connaissent pas toujours.
Tu as du courage Tetim... en restant bien plus courtois et respectueux que beaucoup, encore !
Merci pour le partage !

je ne vois ni peur ni fantasmes dans cette conversation
mais des points de vue différents sur :
- la photographie commerciale telle que la conçoit Mc Curry
- l'utilisation de populations autochtones pour des campagnes publicitaires de produits à destination d'un public occidental

nous sommes tout à fait dans le propos d'un forum photographique, des échanges de point de vue
et ce sont les remarques qui ont plus à voir avec la censure qu'avec la photographie qui sont ici les plus hors sujet

LyonDag

Citation de: Kamis le Janvier 11, 2016, 18:58:00
C'est que c'est un vrai plaisir de retrouver tout le monde dans ce bon village Gaulois... rien de telle qu'une bonne baston verbale  ;D ;D
Merci Tétim !!!

Et encore, je me suis retenu, je suis trop occupé à lire en mangeant du popcorn en attendant le premier sang :)

tetim

Citation de: Kamis le Janvier 11, 2016, 18:58:00
Merci Tétim !!!

Après quelques années,je me demande si ici,le mot "mode" n'irriterait pas...  ;D ::)

Cordialement

tetim

Citation de: J-L Vertut le Janvier 11, 2016, 19:09:38
je ne vois ni peur ni fantasmes dans cette conversation
mais des points de vue différents sur :
- la photographie commerciale telle que la conçoit Mc Curry
- l'utilisation de populations autochtones pour des campagnes publicitaires de produits à destination d'un public occidental

nous sommes tout à fait dans le propos d'un forum photographique, des échanges de point de vue
et ce sont les remarques qui ont plus à voir avec la censure qu'avec la photographie qui sont ici les plus hors sujet

Non,tu oublies l'anorexie,les suricates et le "monde cruel de la Mooooooode" ::)
Cordialement

bladrunner

Le pb des photos de mode,c'est qu'il faut une certaine technique pour arriver au niveau d'un édito de magazine alors qu'avec les photos d'art, on peut faire des bouses que l'on qualifiera "d'artistique".

Sujet que j'ai déjà soulevé plusieurs fois dans différents posts. Les auteurs se reconnaitront :)

ohmface

Citation de: bladrunner le Janvier 11, 2016, 21:16:15
Le pb des photos de mode,c'est qu'il faut une certaine technique pour arriver au niveau d'un édito de magazine alors qu'avec les photos d'art, on peut faire des bouses que l'on qualifiera "d'artistique".

Sujet que j'ai déjà soulevé plusieurs fois dans différents posts. Les auteurs se reconnaitront :)

[at] Lyondag : Ça sent bon. On va tourner écarlate.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: mister pola le Janvier 10, 2016, 21:17:07
chez moi, dans mon studio, je me souviens d'une fille d'agence qui ne se nourrissait que de raisin

Pareil ! Mais pressé.
Plutôt mort que libre !

J-L Vertut

Citation de: bladrunner le Janvier 11, 2016, 21:16:15

cela rassure toujours de délivrer des affirmations gratuites et infondées, des raccourcis qui tiennent lieu de pensée, des lieux communs qui servent d'arguments...

personne ici, il me semble, n'a mis en cause le niveau technique des photos présentées,
même si la technique considérée isolément n'a pas beaucoup d'intérêt, et n'impressionne que ceux qui ne la maitrise pas :
les photos qui demandent le plus haut niveau de savoir-faire "technique" photographique sont par exemple les photos animalières ou certaines photos de sports extrêmes,
et non les photos de mode

je ne sais pas trop ce que vous entendez par "photo d'art", mais je vous invite à rencontrer les photographes exposant, par exemple aux Rencontres d'Arles, à la Maison Européenne de la Photographie ou au Musée du Jeu de Paume et vous serez surpris par leur parcours professionnel et leur bagage technique et culturel

le problème est sans doute le "langage" photographique utilisé :
la mode, commerciale, utilise par définition un "langage" facilement compréhensible par tous les clients potentiels, c'est à dire le grand public (susceptible d'acheter, au moins, les produits dérivés)

les créateurs, quant à eux, ont décidé, à un moment donné de leur carrière, de se forger un "langage" propre, qui aura, peut-être par la suite, ou non, un destin
on peut ainsi voir, dans les magazines, des "langages" photographiques désormais vulgarisés, mais qui furent ceux d'une avant-garde décriée et méprisée il y a quelques décennies

LyonDag

Citation de: ohmface le Janvier 11, 2016, 21:30:02
[at] Lyondag : Ça sent bon. On va tourner écarlate.

Je vais finir par grossir avec tout ce pop-corn...

ohmface

Plutôt mort que libre !

Kamis

J'ai l'impression qu'il y a comme une odeur de poisson pas frais par ici  ;D

J-L Vertut

une odeur de curry, certes, mais pas plus ;)

ensuite,
si l'on confond divergence d'avis et pugilat,
c'est que notre notion du dialogue est bien appauvri !

tetim

"et non les photos de mode"

-Une photo La Redoute peut-être mais il n'y a pas que ça...Savoir gérer un modèle,une équipe ,un budget,une lumière studio,une lumière naturelle,une lumière "beauté",adapter sa technique à ce qui est demandé,à l'endroit où l'on shoote,mettre en valeur ce qu'il y a à montrer,comprendre un brief,le tout en ayant son style et sa patte reconnaissable..etc.....Je pense au contraire que c'est très technique...Je ne sais pas si tu as déjà mis les pieds dans un studio pro de nature morte mais dire
que ce n'est pas technique est assez effarant.

"la mode, commerciale, utilise par définition un "langage" facilement compréhensible par tous les clients potentiels, c'est à dire le grand public"

-Un langage simple est donc par essence "disqualifié"? Légèrement élitiste  non...? "Simple" "accessible" et: pertinent ,sont donc antinomiques...

"les créateurs, quant à eux, ont décidé, à un moment donné de leur carrière, de se forger un "langage" propre, qui aura, peut-être par la suite, ou non, un destin "

-Comme je l'ai déjà dit,si tu ne penses pas que des  Roversi,Penn, Avedon,Newton,Lindbergh...font un peu plus avec leurs images, que vendre du chiffon ; Si tu ne penses pas qu'il y
a une vraie sensibilité et une vraie esthétique,le débat risque d'être court.Il faudrait essayer de penser à l'envers:ces artistes ne font pas de la photographie pour faire de la mode et
vendre du tissu mais utilisent ce que la mode propose pour  se construire un univers artistique qui correspond à leur sensibilité,esthétique,langage...Si leur travail,en plus, fait vendre,pourquoi pas...?
Mais je ne pense pas qu'un Newton,en appuyant sur le déclencheur,se disait " Là, je vais vendre 5000 manteaux.." et si une DA derrière s'avisait de lui dire "On ne voit pas bien l'écharpe ..."....
D'ailleurs on ne lui disait rien... ::)
"on peut ainsi voir, dans les magazines, des "langages" photographiques désormais vulgarisés, mais qui furent ceux d'une avant-garde décriée et méprisée il y a quelques décennies"

- Et alors? Un artiste ne se nourrit-il pas toujours de ses prédécesseurs? Je ne vois pas de Penn avant Penn ou de Newton avant Newton qui auraient été "décriés" dans les années 60,70 ou 80
( tu parles de quelques décennies) en photographie de mode...Ils étaient déjà là...

Cordialement