Aure (Low Key)

Démarré par Negens, Janvier 08, 2016, 18:34:44

« précédent - suivant »

Negens

tetim

Negens

Je n'arrive toujours pas à définir la frontière du low key A partir de quel moment on y est, et quand on n'y est plus.

tanguy29

Le rendu du bas du visage est absolument rédhibitoire pour moi.
Désolé  :-\

tetim

Citation de: Negens le Janvier 08, 2016, 18:45:11
Je n'arrive toujours pas à définir la frontière du low key A partir de quel moment on y est, et quand on n'y est plus.

Ici,c'est une image juste un poil dense et contrasté ( mais ça marche...),pas "low key" amha...
Cordialement

Edouard de Blay

décidement, francoise, tu aimes les cous et les mentons    ::)

ce qui me gêne ,c'est la main coupée  (pliée)
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Est-ce que l'image a son importance ou c'est juste le procédé ("faire un low-key") qui compte?

Personnellement j'ai tendance a ignorer completement le procédé, sauf quand je vois une image qui m'insipire mais dont la technique m'échappe.

Negens

J'ai fait une nouvelle version où j'ai légèrement modifié les contours des joues et j'ai atténué les sillons nasogéniens

Citation de: francoise_77 le Janvier 09, 2016, 02:21:44
Exposition et pose très correcte, il manque juste un réfléchissant pour éclairer le menton....

Éclairer d'avantage le menton et le cou changeait complètement l'expression obscure, et je perdais le côté mystérieux voulu.

Citation de: mister pola le Janvier 09, 2016, 03:03:38
ce qui me gêne ,c'est la main coupée  (pliée)

Oui, effectivement, je suis d'accord.

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 09, 2016, 16:59:35
Est-ce que l'image a son importance ou c'est juste le procédé ("faire un low-key") qui compte?

Personnellement j'ai tendance a ignorer completement le procédé, sauf quand je vois une image qui m'insipire mais dont la technique m'échappe.

Les deux!
Je suis dans la phase de recherche de l'éclairage qui me permettra de mettre en avant les ambiances et émotions que j'aimerais mettre en place à l'avenir
Ici, ce que je recherchais, c'est une impression d'enchantement, de donner une expression envoutante au modèle, un mélange de beauté et de noirceur "gothique".
Mais pour l'instant, je ne me suis pas investi dans la scénographie, ce qui sera une des prochaines étapes.

sebs

Perso j'aime bien, avec la réserve que j'aurais aimé de la texture sur le visage. Il y en a sur les bras et la cuisse, et le visage est lui tout lisse, ça me dérange. Sinon j'aime bien l'éclairage du visage, c'est justement original et lui ça fait un regard intéressant.

tanguy29

Je trouve trop d'accentuation à la v2.

(avec toutes ces histoires de v1 v2 j'ai l'impression de faire un commentaire sur l'histoire de la balistique moi  :P )

Negens

Citation de: sebs le Janvier 09, 2016, 19:59:37
Perso j'aime bien, avec la réserve que j'aurais aimé de la texture sur le visage. Il y en a sur les bras et la cuisse, et le visage est lui tout lisse, ça me dérange. Sinon j'aime bien l'éclairage du visage, c'est justement original et lui ça fait un regard intéressant.

Elle a un visage naturellement exceptionnellement lisse avec des pores peu visibles. A part 3 petites imperfections, je n'ai pas touché à la texture.

sebs

Citation de: Negens le Janvier 09, 2016, 22:36:45
Elle a un visage naturellement exceptionnellement lisse avec des pores peu visibles. A part 3 petites imperfections, je n'ai pas touché à la texture.

D'acc, merci pour l'explication  ;)

jmk

Citation de: tetim le Janvier 08, 2016, 18:54:02
Ici,c'est une image juste un poil dense et contrasté ( mais ça marche...),pas "low key" amha...
Cordialement

Ok pour une image juste un poil dense et contrastée, mais c'est également un lowkey ! :)

Pour rappel : Un lowkey est une photo dont la tonalité prédominante se situe dans les valeurs sombres. (ce qui est le cas ici)

tetim

Citation de: jmk le Janvier 11, 2016, 11:38:32
c'est également un lowkey ! :)
Pas pour moi mébon...Différence d'appréciation ;D ;)
Cordialement

tetim

Citation de: francoise_77 le Janvier 14, 2016, 14:38:50
Il y a toujours une "grosse couille" dans le visage

Tout en délicatesse... ::)
Cordialement

Negens

Flickr m'a fait sauté le lien de la dernière modif, je la remets

J-L Vertut

pour moi, l'expression de la face est, comment dire... rédhibitoire
(l'expression du corps étant à l'unisson)

ensuite, définir cette image comme low-key, colis, loquée ou collée, cela n'a quand même pas grande importance

Olivier Chauvignat

C'est bien un LowKey (la tonalité prédominante est sombre, et pas qu'un peu...)
Photo Workshops

B_M

Ce qui me gêne :
L'avant bras semble "coupé" au niveau du poignet.
Est-ce que la bouche ouverte est-ce nécessaire ?
sinon ce low key est bien plaisant. (Je préfère clair-obscur. Mais je ne veux pas relancer ce débat)
La pose donne un mouvement dynamique vers l'avant et le visage. Sympa.
B_M
B_M

Gief-Kan

Oula, le traitement de la dernière version est carrément trop poussé pour moi (accentuation massive ?)

Si je repars de la v1, j'aime bien le rendu global de la photo mais deux petits bémols : le reflet blanc trop fort sur la peau sous les yeux - et la jambe qui n'apporte rien, j'aurai coupé plus haut.

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Janvier 15, 2016, 09:44:14
pour moi, l'expression de la face est, comment dire... rédhibitoire
je suis d'accord. J'ai eu au 1er regard, l'impression d'un masque.
Tout a été fait, sauf par moi.

Olivier Chauvignat

ce que j trouve gênant en dehors de la retouche peau trop poussée pour mes gouts, c'est le "débouchage" des yeux
Photo Workshops