Je rêvais d'un autre monde....

Démarré par FocaU3, Janvier 09, 2016, 11:47:41

« précédent - suivant »

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

FocaU3

FocaU3

Revenons à un plan d'ensemble
36

jm_gw

FocaU3

Citation de: jm_gw le Janvier 12, 2016, 13:07:01
très sympa  ;)  ca change de not' far du four hein ;)

toutafé, ici beaucoup de couleurs, au Four... des lumières !

jm_gw

Citation de: FocaU3 le Janvier 12, 2016, 13:08:46
toutafé, ici beaucoup de couleurs, au Four... des lumières !
et même pas besoin du super-télé pour ces images mais plutot un 14mm  ;)

en tout cas bravo

euh : sans vouloir gâcher mon plaisir, ca coute combien un tel 'safari' sel/soufre en Erythrée ou la misère est grande comme ds cette partie du continent  ?

Screeny

J'ai de suite été accroché par ton titre : « Je rêvais d'un autre monde... »

Mais je n'ai pas été déçu en me plongeant dans tes propositions.

Magnifique ce reportage hors du commun, magnifiques ces photos, magnifiques ces couleurs, un pur régal vraiment !

Je vais même te dire (en m'attardant par exemple sur la n° 34 ci-dessus) : on en mangerait  de tes photos tant ces formes mousseuses et croustillantes et l'alliance réussie de ces jolies couleurs me feraient penser à de bonnes glaces ou de bons gâteaux .

Autre chose : je note que tu bénéficies d'une excellente lumière ce qui est capital pour la réussite de ces plans.

Or, pour avoir déjà vécu et travaillé 4 années à Djibouti (et y avoir fait des photos mais pas dans le Dallol et surtout en noir et blanc), je me souviens avoir connu beaucoup de problèmes avec les lumières beaucoup trop fortes et sans nuances,  même en photographiant tôt le matin ou avant le coucher du soleil. Là, tu t'en sors vraiment bien, je trouve il y a très peu de couleurs qui seraient grillées par un excès de lumière, 95 % des couleurs me paraissent vraiment bien saturées : j'imagine que le coin, peut-être en raison de ses propriétés chimiques particulières, doit être une véritable boîte à belle lumière... non ?...un peu comme Venise pour d'autres raisons.

En plus ces images pètent déjà à l'oeil alors qu'elles sont forcément compressés pour les besoins du postage dans ce forum, alors qu'est-ce que ça doit donner sans cette contrainte !

Merci pour ce partage et ce choix de reportage très singulier. Tu ne nous fais pas simplement rêver d'un autre monde, tu nous le fais découvrir !  ;)

FocaU3

Merci à tous ceux qui passe par ce fil et qui y manifestent un intérêt.

Citation de: Screeny le Janvier 12, 2016, 17:36:44

Or, pour avoir déjà vécu et travaillé 4 années à Djibouti (et y avoir fait des photos mais pas dans le Dallol et surtout en noir et blanc), je me souviens avoir connu beaucoup de problèmes avec les lumières beaucoup trop fortes et sans nuances,  même en photographiant tôt le matin ou avant le coucher du soleil. Là, tu t'en sors vraiment bien, je trouve il y a très peu de couleurs qui seraient grillées par un excès de lumière, 95 % des couleurs me paraissent vraiment bien saturées : j'imagine que le coin, peut-être en raison de ses propriétés chimiques particulières, doit être une véritable boîte à belle lumière... non ?...un peu comme Venise pour d'autres raisons.

En plus ces images pètent déjà à l'oeil alors qu'elles sont forcément compressés pour les besoins du postage dans ce forum, alors qu'est-ce que ça doit donner sans cette contrainte !

C'est vrai que la lumière est rapidement mauvaise; les images ont été faites soi tôt le matin juste après le lever du soleil (7/9h) soit en fin d'après-midi avant que les lumières deviennent trop jaunes. De toutes façons, de 11h à 16h le repos à l'ombre s'impose... (trop chaud en plein soleil). C'est vrai aussi que compte tenu de la compression, définition et couleurs sont détériorées vs les originaux, mais bon.... le partage est quand même là.

Continuons...
37

FocaU3

FocaU3

FocaU3

FocaU3

FocaU3

super_newbie_pro

C'est superbe ! Merci pour ces belles photos. Curiosité ; tu as tout planifié toi même ou bien par agence ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Apivore

Très belles images d'un sujet fantastique

kochka

Technophile Père Siffleur

clodomir

c'est tout simplement hallucinant ! fabuleux !  :)
un tout autre monde , oui - dommage que le guide ait a travailler avec un flingue a la main ... mais ca fait au moins 1/2 siecle que ca dure , et plus personne n'en parle  >:( >:(

bravo , ami , et merci !  :)

jipT

Jolies images et joli travail mais suis je le seul à penser qu'il y a beaucoup d'images qui se ressemblent dans ce reportage et qu'il gagnerait à être plus court ?
jip

kochka

Technophile Père Siffleur

rail77

Bonsoir
A mon humble avis ce magnifique reportage au sujet original et méconnu mériterait une exposition et une mise en valeur en étant publié dans notre magazine préféré.
Monsieur le rédacteur en chef de Chasseur d'Images vous savez ce qu'il vous reste à faire....
Amitiés
Pierre

FocaU3

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 13, 2016, 08:43:36
Curiosité ; tu as tout planifié toi même ou bien par agence ?

non, nous sommes passés par une agence locale, le temps dont nous disposions ne permettait pas d'organiser seuls ce voyage, par ailleurs obtenir les autorisations individuelles pour traverser certains territoires/villages n'est pas facile, même les agences qui ont des accords "cadres" avec les locaux doivent quand même discuter pas mal une fois sur place.

Citation de: jipT le Janvier 13, 2016, 20:35:31
...mais suis je le seul à penser qu'il y a beaucoup d'images qui se ressemblent dans ce reportage et qu'il gagnerait à être plus court ?
jip

c'est la spécificité de cet endroit, je pense que la quantité d'images fait aussi ressortir la multitude de formations, de cristallisations, de couleurs...

je vais donc continuer, mais avec cette fois quelques images d'un autre phénomène : le dégazage à l'origine des formations en coquilles d'œufs éclatées
43

FocaU3

FocaU3

FocaU3

Pailler

Je ne me lasse pas en contemplant ces vues magnifiques !!!