Je rêvais d'un autre monde....

Démarré par FocaU3, Janvier 09, 2016, 11:47:41

« précédent - suivant »

FocaU3

Je vais commencer cette nouvelle année par une ballade dans un "jardin extraordinaire" de couleurs et de cristallisations : c'est le Dallol, dans la dépression des Afar, à la frontière Ethiopie/Erythrée. Ici, on est dans les superlatifs: -82 m sous le niveau de la mer, +60°C dans la journée, +40°C la nuit, des couleurs inimaginables, des cristallisations plus spectaculaires les unes que les autres...

Vous me suivez ?

Alors commençons par les présentations; ici, impossible de se déplacer sans autorisation des villages locaux : notre sésame, notre traducteur et notre "ange gardien" avec sa kalachnikov puisque nous sommes en zone sensible (conflit latent avec l'Erythrée)
Cordialement, MarCatherine

FocaU3

... puis notre guide qui connait comme personne les erreurs à ne pas commettre en se déplaçant sur cette autre planète

FocaU3

la superficie n'est pas très grande, mais suffisante pour se retrouver en situation délicate...

FocaU3

il nous précède et nous conseille sur ce terrain de jeux...

FocaU3

et voilà les premières vasques...

FocaU3

vous êtes intéressés par la suite ?

michel d

Merci pour ces exceptionnelles images
MD

pierre G

Merci...oui bien sur....vivement la suite....

gilda

Jiccé

Citation de: FocaU3 le Janvier 09, 2016, 11:54:58
vous êtes intéressés par la suite ?

Que oui !
Par les images bien sur, mais également par l'histoire qui va avec!

kochka

Technophile Père Siffleur

Amaniman

Une région sur ma wish-list depuis longtemps (mais on ne peut pas aller partout en même temps) et ce ne sont pas tes premières photos qui vont m' en détourner.  ;)

Crinquet80

Citation de: FocaU3 le Janvier 09, 2016, 11:47:41
Je vais commencer cette nouvelle année par une ballade dans un "jardin extraordinaire" de couleurs et de cristallisations : c'est le Dallol, dans la dépression des Afar, à la frontière Ethiopie/Erythrée. Ici, on est dans les superlatifs: -82 m sous le niveau de la mer, +60°C dans la journée, +40°C la nuit, des couleurs inimaginables, des cristallisations plus spectaculaires les unes que les autres...

Vous me suivez ?

Alors commençons par les présentations; ici, impossible de se déplacer sans autorisation des villages locaux : notre sésame, notre traducteur et notre "ange gardien" avec sa kalachnikov puisque nous sommes en zone sensible (conflit latent avec l'Erythrée)

J'attends la suite avec impatience vu la qualité des photos présentées ici , merci pour ton reportage .  :)

Pailler

FocaU3

alors, je continue  ;)

Création du diable dans les croyances Ethiopiennes, Dallol est, plus prosaïquement, une interaction du volcanisme très présent dans la dépression Afar et de l'importante activité hydrothermale.

FocaU3

FocaU3

FocaU3

délicats, colorés tous ces gours sont cependant remplis d'une saumure acide

FocaU3

le paradis des photographes...

Pailler

Cette suite est aussi magnifique .
A quelle température est l'eau ?
Pas trop de dégâts causés par la marche ???

FocaU3

Citation de: Pailler le Janvier 10, 2016, 08:55:12
Cette suite est aussi magnifique .
A quelle température est l'eau ?
Pas trop de dégâts causés par la marche ???

l'eau n'est pas excessivement chaude mais le mélange avec l'acide est très "corrosif", notamment pour les chaussures et les bas de pantalons et les exhalations sont par endroits particulièrement agressives !

Je continue la ballade

FocaU3

parmi les les vasques colorées et monticules qui ne sont pas en reste...

FocaU3

FocaU3

FocaU3