remplacer un Alpha 850 par quel APN ?

Démarré par albiback, Janvier 17, 2016, 13:19:33

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: albiback le Janvier 20, 2016, 16:17:19
......
le A7II hybride récent va permettre de monter à 3200 iso avec le 70 300 et le 28 75. la bague sera la  lA-EA3 .....

Le A99 reflex en fin de vie va permettre un meilleur AF, .....

Un meilleur AF ou un AF tout court? (avec la bague LAE3 et le tamron , tu as un AF ou tu es en MAP manuelle? ) ???

dio

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 16:56:47
Un meilleur AF ou un AF tout court? (avec la bague LAE3 et le tamron , tu as un AF ou tu es en MAP manuelle? ) ???

L'AF phase capteur a été déverouillé pour les bagues d'adaptation transmettant  l'autofocus lors de la dernière mise à jour
du micrologiciel de l'A7 Mk II, si j'ai bien compris.

Le A7 Mk I n'a pas été mis à jour.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: dio le Janvier 20, 2016, 17:19:09
L'AF phase capteur a été déverouillé pour les bagues d'adaptation transmettant  l'autofocus lors de la dernière mise à jour
du micrologiciel de l'A7 Mk II, si j'ai bien compris.

Le A7 Mk I n'a pas été mis à jour.

A checker. Il me semble qu'il y a une question de savoir si l'objectif est SSM ou pas (c'est en tout cas le comportement de mon A7R2 avec la LAE3)

Mistral75

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 18:22:16
A checker. Il me semble qu'il y a une question de savoir si l'objectif est SSM ou pas (c'est en tout cas le comportement de mon A7R2 avec la LAE3)

Ah dame pour sûr : ni les Alpha 7x, ni la bague LA-EA3 ne comportant de moteur, sauf les objectifs motorisés (SSM mais aussi SAM ou encore Sigma HSM ou Tamron USD ou PZD) sont susceptibles d'être autofocus :).

albiback

le 28 75 est un Sony SAM (Smooth Autofocus Motor). Depuis la maj du firmware du A7II  il devrait fonctionner correctement  sur la bague LA AE3

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=176&t=103932

Si vous avez des retour d' expériences  avec un objectifs SAM sur le A7II je suis preneur.

gerarto

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2016, 18:28:00
Ah dame pour sûr : ni les Alpha 7x, ni la bague LA-EA3 ne comportant de moteur, sauf les objectifs motorisés (SSM mais aussi SAM ou encore Sigma HSM ou Tamron USD ou PZD) sont susceptibles d'être autofocus :).

Je suppose qu'il faut lire "seuls" et non "sauf"...  ;)

Non, correction : je ne suppose pas, je suis sûr !

Mistral75

Citation de: gerarto le Janvier 20, 2016, 21:51:45
Je suppose qu'il faut lire "seuls" et non "sauf"...  ;)

Non, correction : je ne suppose pas, je suis sûr !

Oui, bien sûr, problème de cerveau-commande :).

dio

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 18:22:16

Je parle du Tamron SP 24-70mm F2.8 USD, donc avec moteur incorporé.

Ici : http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D800E-versus-24-70mm-F2.8-IF-EX-DG-HSM-Nikon-on-Nikon-D800E-versus-Sony-FE-Carl-Zeiss-Vario-Tessar-T-STAR-24-70mm-F4-ZA-OSS-on-Sony-A7R__885_814_300_814_1253_917

Pour les anciens objectifs "à manivelle", il faut la bague LAE4 qui a son moteur incorporé, évidemment.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

polohc

Je vois pas l'intérêt quand on a déjà un 7RII avec des fixes...
Il est plus tard que tu ne penses