Conseil d'achat d'un boîtier

Démarré par magolivier, Janvier 10, 2016, 15:00:46

« précédent - suivant »

magolivier

Je vous remercie pour cet échange très intéressant.
J'ai contacté par trois fois le site sur lequel j'ai trouvé le D7000 afin de leur pose différentes questions, concernant notamment la TVA et autres frais de douane. Je m'en voudrais de priver l'état de subsides par les temps qui courent et me retrouver de facto dans la peau d'un contrevenant...
Voici donc leur réponse :
"Nous comprenons l'objet de votre demande, mais soyez assuré que grâce à des arrangements spéciaux et légaux (nous tenons à le préciser) avec la douane, nous nous chargeons du paiement de la TVA au nom de nos clients. Le prix que vous pouvez consulter sur le site est donc le prix final que vous payerez, il n'y a pas de frais cachés."
Je précise juste qu'ils répondent à toutes les questions rapidement et dans un français impeccable.
J'ai donc passé la commande de ce boîtier neuf avec une extension de garantie et un SAV en France pour la somme modique de 448 euros.
Pour tout vous avouer, je reste dubitatif quant à la différence de prix constatée entre cet importateur et les boutiques avec pignon sur rue en France.
J'attends avec impatience de faire mes premières photos avec cet appareil. En espérant qu'il fasse bon ménage avec mon 16/85.
Je me ferais un plaisir de revenir sur ce fil de discussion afin de vous donner la conclusion de cet achat, dans une dizaine de jours (délai de traitement de la commande et d'acheminement).

LaurentD

Tu es bien courageux !
Jamais je ne commanderai sur de tels sites.
J'espère pour toi que la transaction se passera bien.

geargies

Citation de: salamander le Janvier 12, 2016, 10:56:02
Il n'y a que des exemplaires à problèmes ?
Et il se passe quoi dans la boîte pendant 4 ans.....?

Si je trouve un Df à 1500 balles, et qui a passé 3 ans sur une étagère dans sa boîte, crois moi que je me jetterais dessus sans aucun scrupule....

ben ça tu me tiens au courant, hein ;)
Perso, pour mon utilisation (généraliste), je n'ai aucune envie de payer un Af de 153 points, un buffer énorme, une cadence diabolique (etc...) pour être la plupart du temps en collim central et recadrage, avec une rafale bloquée à 3 vues.

geargies

Citation de: LaurentD le Janvier 12, 2016, 15:15:13
Tu es bien courageux !
Jamais je ne commanderai sur de tels sites.
J'espère pour toi que la transaction se passera bien.

😎 moi non plus, mais c'est  pas comme si je n'avais rien dit...

geargies

😳   Et bien je ne sais pas ou tu les trouves mais je n'en vois jamais passer à ce prix la ( je regarde par ci par là, je ne suis pas à donc dans la recherche !

Pour la citation, j'ai juste souligné D7000 sans problèmes n rajoutant un truc en gras .. ;) bon de toutes façons il a décidé autre chose ;)

magolivier

Le vendeur que j'ai trouvé est affilié à FIA-Net et pratique son activités depuis de nombreuses années.
A priori, (c'est un peu la méthode Coué) cela devrait bien se passer  :)

Crinquet80

Citation de: salamander le Janvier 12, 2016, 16:40:43
...pour celle ci, n'ayant pas encore le budget je n'ai pas poussé l'enquête plus en avant, mais c'est un vendeur pro qui existe réellement.

http://www.myshophoto.com/catalog.php

Il est parfois un peu en avance sur son temps ! :-\

http://www.myshophoto.com/description.php?id=1654&path=21

Crinquet80

geargies

😉 je mets l'adresse sous le coude ..
Ah dis donc le D500 est au même prix qu'à la Boutique Nikon : ca c'est Bordeaux !!!

francois95

Un D300s d'occasion, c'est pas mal aussi. Il y en a un à 529 euros à la BN. Tu auras une facture et une garantie. Sinon le D700 mais c'est un peu plus cher...

geargies

J'espère que tu fais la différence entre un Df , un D300s et un D700 ...

snowcat

Citation de: LaurentD le Janvier 10, 2016, 20:02:46
Ben ouais mais il explique qu'il doit acheter du neuf ...

Bonjour à tous.. Perso je suis passé du D3100 au D7100 il y a 2 mois et je l'ai eu NEUF (nu) pour 660€ chez pixmania..

magolivier

Bonjour,
Je reviens afin de vous faire part du résultat de mon achat.
Tout d'abord, en ce qui concerne le site marchand.
La phase d'expédition a été parfaite. J'ai pu suivre tous les cheminements du matériel.
L'appareil est arrivé le 21 janvier très bien emballé.
Maintenant, concernant le D7000, j'ai fait quelques photos de test.
Par rapport au D90, l'un des points qui m'a surpris est le progrès fait en matière de haute sensibilité. A 6400 iso, je peux encore obtenir un résultat très honnête alors que son prédécesseur était à la peine.
Le viseur est très agréable.
Pour le reste, je me ferais mon opinion au fur et à mesure.
Bon week-end.