un flash pour mon 70D

Démarré par lusyamcoga, Janvier 10, 2016, 17:33:00

« précédent - suivant »

lusyamcoga

Bonjour,

J'ai un eos 70d et j'aimerai m'équiper d'un petit flash. Lequel me conseilleriez vous ? je n'utilise pas souvent donc vraiment un truc d'appoint qui remplace le flash intégré pour faire mes photos d'intérieur et donc pas trop cher non plus. Lequel est compatible avec mon 70D ?
merci pour votre aide...
Lusyamcoga

Papyjojo86

Bonjour,
Tous les flashes Canon bien-sûr  ;)
En marques génériques, en règle générale, ils existent en versions Canon ou Nikon pour la plupart.
Ensuite tout dépend de tes besoins/applications et budget.

Michel

Malheureusement avec les petits flashs on ne fait pas grand chose. Ce n'est pas très puissant, mieux vaut un bon flashs qui offre d'autres aptitudes.

jaric

Comme je viens d'indiquer sur le fil voisin : http://www.nissindigital.com/i40.html.
Donné pour un NG de 27 (35mm).

timouton

Le côté paradoxal, c'est qu'en intérieur il faut une puissance suffisante afin de l'utiliser en indirect.
Les 430 EXII ou EXIII en sont capables dans des volumes raisonnables.

Snefrou

Bonsoir,
J'utilise indifféremment des flashes Canon et Yongnuo, et ces derniers ne me posent absolument aucun problème, et sont très nettement moins chers. pour plus de puissance, j'utilise des Godox Wistro AD 360, dont chaque accu peut alimenter jusqu'à de un à quatre flashes, en incluant les Canon ou Yongnuo (sauf le 368) avec les câbles adaptés.

heneauol

Citation de: Snefrou le Janvier 15, 2016, 18:24:14
Bonsoir,
J'utilise indifféremment des flashes Canon et Yongnuo, et ces derniers ne me posent absolument aucun problème, et sont très nettement moins chers. pour plus de puissance, j'utilise des Godox Wistro AD 360, dont chaque accu peut alimenter jusqu'à de un à quatre flashes, en incluant les Canon ou Yongnuo (sauf le 368) avec les câbles adaptés.

je viens de faire des recherches, je suis tombé sur l'accu godox propac pb960, mais je ne vois que 2 sorties. il y a moyen d'y brancher 3 ou 4 sb?
les hommes, les anges, les v..

Snefrou

Citation de: heneauol le Janvier 15, 2016, 22:50:48
je viens de faire des recherches, je suis tombé sur l'accu godox propac pb960, mais je ne vois que 2 sorties. il y a moyen d'y brancher 3 ou 4 sb?

Il existe un câble en 'Y' sur le quel on peut brancher deux câbles d'alimentation: http://www.amazon.fr/dp/B00RTEDA6Q/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1452947180&sr=1&keywords=godox+cable

Il en existe un autre qui fait l'inverse, pour augmenter les temps de rechargement.

heneauol

qui utilise ce Godox Propac PB960? des retours?
sur le net j'ai lu que des acheteurs avaient des câbles mal câblés (avec inversion de polarité) et d'autres qui ne remarquaient pas le gain en rapidité de recharge...
il existe certainement d'autres marques plus haut de gamme (Quantum), sont elles à privilégier (danger de griller les flashs)

Snefrou

Citation de: heneauol le Janvier 23, 2016, 11:03:51
il existe certainement d'autres marques plus haut de gamme (Quantum), sont elles à privilégier (danger de griller les flashs)
Je n'ai aucun problème depuis un an et demi avec mes deux AD360, que j'utilise en déporté et parfois avec l'un d'eux sur le boîtier. Le câble en Y qui permet de réduire (et non d'augmenter que je 'ai malencontreusement écrit) les temps de recharge fonctionne parfaitement, je l'utilise uniquement sur le flash AD360 dont la puissance utilisée est la plus grande, je ne m'en sers pas avec autres flashes (cobra et macro). Je viens de commande un AD360 II avec une télécommande X1. Les accessoires, surtout les petits, sont excellents, et tous sont très abordables. Ces flashes me servent en studio, dans un certain musée que j'affectionne, dans la nature en macro pour éclairer le fond et en sport.

Je ne vois pas l'intérêt des Quantum compte tenu de leur prix.

heneauol

jaric

Citation de: heneauol le Janvier 23, 2016, 15:48:03
pour les accus pb-960, voir ce lien:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=230494.0

Je viens de prendre connaissance de ce fil qui m'avait échappé en mars dernier. Il faut prendre son contenu avec des pincettes, car il y a un joyeux mélange entre les tensions nominales, tensions de charge, capacités en Ah, courants en A et puissances.

dominos

Il demandait un flash et à vous lire, le problème c'est les accus...
C'est vrai mais bon, avant de mettre des accus, il faut aussi un flash... Non ?
Amicalement.

jesus

J'aime beaucoup mon Shanny, nouvelle marque chinoise, mais très bon flash.