achat canon reflex

Démarré par fred43, Janvier 11, 2016, 11:45:57

« précédent - suivant »

fred43

bonjour
ayant déjà posté dans la categorie objectif pour ma fille qui dispose d'un 100D

ayant eu le virus de la photo pendant des années, a l'époque de l'argentique j'ai eu un NIKON F801.
le virus est entrain de revenir, et je veux investir dans un CANON, du fait que ma fille a cette marque.

je dispose d'un budget aux environs de 800€ et j'aime bien le 760D qu'en pensez vous ?
ou autres modeles
merci de vos conseils

Powerdoc

Bon boitier, bon capteur
Il faudra juste faire attention au facteur de conversion entre APS et argentine (24-36)
sinon c'est tout bon
J'ai le capteur du 760 D sur mon M3, et il est très performant

Julien-supertux

Parmi les reflex actuels, il n'y a que du tout bon, après, c'est surtout pour les photos de sport et animalier pure et dur que les modèles plus haut de gamme se démarqueront.
Bref, si un modèle te plait, tu ne sera pas déçu.

Attention, par rapport aux reflex argentique au format 24x36, le viseur risque de te paraître étroit.

PiMouss

j'en pense qu'il faudra une rallonge au budget s'il te faut des objectifs  ;D

iceman93

surtout pas de canon ... l'immense, le merveilleux, l'excellent nikon D500 arrive 
hybride ma créativité

fred43

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:00:05
surtout pas de canon ... l'immense, le merveilleux, l'excellent nikon D500 arrive 

je suppose que c'est une plaisanterie !!! j'ai un budget de 800€ et celui ci annoncé a 2300€ !!!!

JamesBond

Citation de: fred43 le Janvier 11, 2016, 15:39:02
je suppose que c'est une plaisanterie !!! [...]

Bien entendu.
Notre « homme-de-glace » est un petit coquin qui aime taquiner.
Capter la lumière infinie

fred43

je l'ai bien pris comme ça
je pense me tourner vers mon 1er choix le 760D me parait etre un tres bon rapport qualite prix.

fred43

par contre en terme d'objectif que me conseillez vous et quelle marques ?
vous allez me demander que veux tu prendre comme photos.......
ça va être suivant l'inspiration, je n'ai pas de thèmes défini
merci

PiMouss

Quel budget max pour l'objectif ?

Il y aura probablement autant d'avis que d'intervenants mais, histoire de rester dans un budget raisonnable, je commencerais par un zoom offrant un maximum de polyvalence sans trop transiger sur la qualité...pourquoi pas un 18-135 STM ? (+/- 400€)
L'objectif couvre une plage focale étendue (eq.29-216mm) qui répond à la plupart des usages communs. A compléter éventuellement par la suite par un 10-18 STM (+/- 240€), cela ferait un bon ensemble pour commencer.

Reflexnumerick

Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:00:05

Et c'est rien de le dire !
S5 pro-x10-xa1