Mémorisation de la vitesse de sécu en fonction de l'objectif ?

Démarré par juno44, Janvier 11, 2016, 10:27:59

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: juno44 le Janvier 12, 2016, 22:08:43
C'est un algorithme. Des fois c'est fiable. Des fois ca l'est bcp moins...
Oui, mais il se fie à quoi? À quelque chose qu'il pense devoir être vertical?

juno44

Je l'ignore. Par contre là on dérive carrément dans le HS...  ;)

Wolwedans

Finalement, y-a-t-il une différence, à taille de capteur égale ?

Tentative avec un rapport 4 de définition entre deux capteurs:

JamesBond

Capter la lumière infinie

Wolwedans

uraete

Citation de: juno44 le Janvier 12, 2016, 13:35:27
Autre temps autres moeurs. Quel genre de photos sortiez vous ?

Bah, à l'époque j'habitais dans les Vosges, donc je faisais des photos des montagnes dans la brume, les sapins, les chaumes, la mer de nuages, les lacs dans leurs écrins, la neige moins rare qu'aujourd'hui, et aussi des portraits de vosgiennes (les vaches  ;), celles qui sont blanches tachetées de noire ou l'inverse). Plutôt une question d'atmosphère que de piqué ! Je dois reconnaître qu'au-delà du 20x30, les agrandissements n'étaient pas terribles car le rattrapage de l'exposition sur un négatif, même s'il offre une latitude plutôt élevée, se traduit quand même assez vite par une espèce de moutonnement...
Donc dès que j'ai pu, je me suis payé un reflex... J'en ai quand même retenu qu'on peut faire de chouettes photos avec n'importe quel appareil. D'ailleurs mes photos préférées sont celles que j'ai faites avec mon dernier reflex argentique (EOS 50E), et un peu plus tard en numérique avec mon EOS 10D, car si depuis le matériel a énormément progressé, ma propre maîtrise de la technique photographique a quant à elle largement périclité...

Mais bon, mon post était plutôt un clin d'œil qu'autre chose dans ce sujet plutôt technique.