Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

thierry01150

Un cul de bouteille, un vrais.

Bon, il y a de la compression
May the Pasta be with you

philippe28

thierry01150

philippe28

avec les 100-400 c'est aussi une question de distance... ton chat est pris a courte distance je suppose ? quand je prend une photo a 400 avec un sujet a 10-15 mètre par exemple et une autre d'un sujet assez loin le résultat est tres different ! les oiseaux pris dans mon jardin sont bien net mais les chevreuils qui s'approchent a 150-200 mètres de chez moi donnent des photos beaucoup moins plaisantes. il y a bien sur la distance qui modifie les conditions atmosphériques de visibilité mais je trouve que les 100-400 passé une certaine distance perdent en définition. ca m'a fait ca autant sur le sigma que sur le fuji.

thierry01150

L'impression de netteté est liée à pleins de phénomènes.

Là, une lumière du soleil bien dirigée donne une très grande netteté. Il a fallu aller bas dans la compression pour que ça rentre ici.

Sélèbe

Citation de: jdm le Février 10, 2026, 08:30:06C'est anormal, il est très bien placé au test Chasseur d'images, perso je le trouve très bon sur des sujets statiques, plus délicat dans la régularité des suivis (principalement dû au flou de bougé entre shutter-choc et IS à la ramasse).

Je pense qu'il faut que tu te rapproches du SAV, que je ne connais pas, ou un retour au vendeur ...

Est-il flou à toutes les focale ? Si tu as un exemple éventuellement ...
Bonsoir,
De retour de SAV, ça fonctionne beaucoup mieux. Pour information, la facture de 153€ indique le remplacement d'un groupe optique, le remplacement du grip caoutchouc et l'étalonnage complet. Mais il y a eu aussi une intervention sur la dureté du zoom car maintenant le zoom ne s'alonge plus seul si on tient l'optique verticalement. La monture est aussi plus raide (remplacement ou resserrage?).
Bref, la facture est plus basse que ce que craignais.
Merci pour vos interventions.

philippe28

153 euros pour une remise presque a neuf c'est un tarif tout a fait acceptable ! c'est rassurant pour nous en cas de problème avec un objectif de cette marque.

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Avril 16, 2026, 08:59:21153 euros pour une remise presque a neuf c'est un tarif tout a fait acceptable ! c'est rassurant pour nous en cas de problème avec un objectif de cette marque.

Tout a fait

jdm

Citation de: Sélèbe le Avril 15, 2026, 21:58:45Bonsoir,
De retour de SAV, ça fonctionne beaucoup mieux. Pour information, la facture de 153€ indique le remplacement d'un groupe optique, le remplacement du grip caoutchouc et l'étalonnage complet. Mais il y a eu aussi une intervention sur la dureté du zoom car maintenant le zoom ne s'alonge plus seul si on tient l'optique verticalement. La monture est aussi plus raide (remplacement ou resserrage?).
Bref, la facture est plus basse que ce que craignais.
Merci pour vos interventions.

Et bien, excellentes nouvelles et aussi merci de ton retour.  :)

Par curiosité es-tu passé par ton revendeur ou directement par le SAV Fuji en ligne ?
dX-Man

Sélèbe

Citation de: jdm le Avril 16, 2026, 11:34:17Et bien, excellentes nouvelles et aussi merci de ton retour.  :)

Par curiosité es-tu passé par ton revendeur ou directement par le SAV Fuji en ligne ?
C'était par le SAV en ligne de Fuji