Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

paltoquet

Il est tout mignon ce rouge-gorge, avec son petit air penché...

De mon côté, une petite photo rigolote, pour relancer le fil...

zephil

DuncanLPP

francoi

Ducan j'en ai pas retrouvé  ces photos sur ton site, je voulais regarder si tu en avais fais d autres, une petite préférence pour la 2.

DuncanLPP

Je ne les ai pas encore mises sur mon site mais y aura une série je pense très prochainement la dessus  ;)

paltoquet

CitationPersonnellement en ce qui me concerne, mon post-traitement passe par plusieurs étapes (surtout avec le XF 100-400mm) à savoir :
- Photoshop : Pour la colorimétrie / le style graphique, le vignettage et les jeux de lumière.
- Topaz Labs Denoise AI : Pour débruiter mes images (si ISO trop élevés)
- Topaz Labs Sharpen AI : Pour ajouter de la netteté aux images
- Topaz Labs Gigapixel AI : Pour agrandir certaines images (si par exemple, celles-ci sont trop recadrés )

Coucou Duncan, tu es content de ces outils ? Sharpen a l'air de faire des miracles (tes oiseaux, mais aussi le portrait que tu as mis dans le fil Fuji X), mais les deux autres ?
Surtout pour les oiseaux, je suis obligé de croper beaucoup, comme par exemple l'aigrette ci-dessous, où je suis descendu de 26 à 11 Mp (4100 pour le grand côté), à combien peut agrandir Gigapixel ?

Merci

Magraiveur

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 15:33:29
Il est tout mignon ce rouge-gorge, avec son petit air penché...

Merci Paltoquet :), elle est bien ta photo des chiens :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

canteau

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 15:33:29
Belle lumière et très piquée, bravo !  ;)

Toujours à la Réunion, du Parasailing :

A 270 mm

A 400mm

Website : www.auplusnet.com

Magraiveur

Citation de: canteau le Mars 22, 2021, 05:49:45
Belle lumière et très piquée, bravo !  ;)

Toujours à la Réunion, du Parasailing :

A 270 mm

A 400mm

Bonjour Canteau , comment cela se fait-il que je ne vois jamais tes photos ?

canteau

Citation de: Magraiveur le Mars 22, 2021, 06:44:16
Bonjour Canteau , comment cela se fait-il que je ne vois jamais tes photos ?
Si c'est comme  chez moi, je pense que tu dois utiliser le navigateur "Edge" !
Utilise un autre navigateur type "Firefox" ou autres et ça fonctionne, en tout cas chez moi...
ça vient du fait que je les dépose ici à partir de mon espace personnel et non pas d'un réseau "Sot-sot"...  ;D :-[

DuncanLPP

Citation de: paltoquet le Mars 21, 2021, 14:07:19
Coucou Duncan, tu es content de ces outils ? Sharpen a l'air de faire des miracles (tes oiseaux, mais aussi le portrait que tu as mis dans le fil Fuji X), mais les deux autres ?
Surtout pour les oiseaux, je suis obligé de croper beaucoup, comme par exemple l'aigrette ci-dessous, où je suis descendu de 26 à 11 Mp (4100 pour le grand côté), à combien peut agrandir Gigapixel ?

Merci

Holla Paltoquet  :)

Oui j'en suis très très très satisfait  ;)

Gigapixel peut agrandir de 0,5x à 6x ton image

Magraiveur

Citation de: canteau le Mars 22, 2021, 06:54:40
Si c'est comme  chez moi, je pense que tu dois utiliser le navigateur "Edge" !
Utilise un autre navigateur type "Firefox" ou autres et ça fonctionne, en tout cas chez moi...
ça vient du fait que je les dépose ici à partir de mon espace personnel et non pas d'un réseau "Sot-sot"...  ;D :-[

Ok c'est fait merci du conseil, super tes photos , superbe le caméléon :)

canteau

Citation de: Magraiveur le Mars 22, 2021, 10:04:50
Ok c'est fait merci du conseil, super tes photos , superbe le caméléon :)
Merci !
Un autre caméléon dans une position que j'aime bien...  ;)

A 290 mm

paltoquet

Merci Magraiveur et Canteau.
Je ne connaissais pas le parasailing, c'est carrément beau à voir et à photographier. Dommage qu'il n'y en ait pas par chez moi. C'est plus beau que la kite surf ou le parapente je trouve.
Sinon, très beau ce caméléon...

Merci Duncan. à 6x ça reste regardable ? C'est beaucoup quand même ! A ton avis, jusqu'à quel taux le résultat est-il excellent et très bon pour être imprimé ? 6x ça me semble énorme. Mais si ça fonctionne bien, ça permet de faire de sacrés tirages...

Je tourne autour de ces softs sans m'être encore décidé parce que ça n'est pas donné (si on cumule), mais je crois que je ne vais pas tarder...

DuncanLPP

Citation de: paltoquet le Mars 22, 2021, 13:24:13
Je ne connaissais pas le parasailing, c'est carrément beau à voir et à photographier. Dommage qu'il n'y en ait pas par chez moi. C'est plus beau que la kite surf ou le parapente je trouve.

Merci Duncan. à 6x ça reste regardable ? C'est beaucoup quand même ! A ton avis, jusqu'à quel taux le résultat est-il excellent et très bon pour être imprimé ? 6x ça me semble énorme. Mais si ça fonctionne bien, ça permet de faire de sacrés tirages...

Je tourne autour de ces softs sans m'être encore décidé parce que ça n'est pas donné (si on cumule), mais je crois que je ne vais pas tarder...

Pour l'impression j'en ai aucune idée (je n'ai jamais imprimé d'images pour l'instant)

Petite astuce pour l'utilisation des softs, tu as 30 jours gratuits pour chaque nouveau compte créé  ;)

paltoquet

Merci pour l'astuce...

Il faut que tu imprimes tes travaux Duncan (je ne l'ai pas fait non plus), ils sont faits pour être exposés !  :)

canteau

Citation de: paltoquet le Mars 22, 2021, 13:24:13
Merci !
Le Parasailing en vidéo et toujours avec le X-T4 + le 100-400 mm à main levée ! merci la stab...

https://www.youtube.com/watch?v=QGGtGYXwrg8

DuncanLPP

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

( Le reste de la série sur mon site  ;) )

Flickr | https://dmphotographe.prodibi.com/

DuncanLPP

Un petit aperçu des résultats de développement avec les logiciels de chez Topaz Labs.

Image d'origine : ( 400mm - f/5.6 - 1/500s - ISO 5000 )

[prodibi]{"id":"1jov7kvr2jk81zv","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR","iso":5000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Petit passage sur Photoshop pour la suppression des éléments gênants + Colorimétrie + Exposition + Vignettage :

[prodibi]{"id":"4y9eo4er5y4xm51","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Passage dans Topaz Labs Denoise Ai pour la suppression du bruit et l'ajout d'une légère netteté :

[prodibi]{"id":"6ym8258r248o02z","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Passage dans Topaz Labs Sharpen Ai pour la correction du flou et l'ajout de la netteté :

[prodibi]{"id":"o5dlyjl6974l1rq","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Passage dans Topaz Labs Gigapixel Ai pour l'agrandissement de l'image :

[prodibi]{"id":"wyv47w4z28x4lqw","width":12480,"height":8320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

agl33

paltoquet

Merci Duncan, je vais regarder ça de près...

francoi

Ducan pourquoi utilise tu Gigapixel,c est pour les afficher en grande   définition sur ton site?merci

DuncanLPP

Citation de: francoi le Mars 26, 2021, 21:00:05
Ducan pourquoi utilise tu Gigapixel,c est pour les afficher en grande   définition sur ton site?merci

Oui  ;)

paltoquet

Impressionnant ces deux logiciels, Sharpen et Gigapixel : contrairement aux autres qui, en ajoutant de la netteté, ajoutent aussi du grain moche (même Sharpener de la Nik collection gratuite de 2016), Sharpen a l'air de travailler autrement et semble respecter le fichier original, et Gigapixel a l'air de pouvoir agrandir sensiblement sans perte.
Tu ne connais pas d'autre soft censé faire le même job avec le même niveau de qualité ?

zephil