Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: DuncanLPP le Décembre 07, 2020, 07:43:16
La photographie animalière en milieu naturel est une véritable première expérience pour moi. On se rend compte assez rapidement que tout est question de patience, d'écoute et de persévérance dans cette pratique.

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

Exifs :
- 400mm
- f/5.6
- 1/250s
- ISO 3200
- Base de simulation : Classic Chrome

Bravo , les résultats sont là.

jdm

dX-Man

gil91

Pour les petits oiseaux, j'ai un truc qui marche bien. Ils sont très méfiants, mais ne savant pas compter ! Si dans mon jardin je me place sur une chaise avec mon trépied et que je me planque sous un filet, ils mettent un temps fou à revenir. Alors je fais la même manip, mais avec une personne qui m'accompagne. Quand je suis en place, celle-ci repart. Et les oiseaux sont de retour dans les minutes qui suivent. Ils sont l'impression que je suis reparti ! Bien sûr il faut rester très discret.
Gilles

DuncanLPP

Merci pour cette astuce Gil mais je préfère la mobilité donc ne pas m'encombrer d'un filet et d'un trepied  ;)

Un petit Rouge Gorge bien photogénique !

Fujifilm XT-3

zouzou.dk

Bivence

Citation de: DuncanLPP le Décembre 05, 2020, 14:06:11
Non pas de TC 1,4x avec j'attends de voir si j'en ai réellement besoin
Coucou Duncan, su le BC il y'a un TC 1.4 a bon prix!

DuncanLPP

Merci Zouzou  :)

Bivence : J'évite les achats sur LBC

Fujifilm XT-3

Un Pic épeiche très discret

canteau

Pas que La photographie animalière avec ce caillou...  ;)

Website : www.auplusnet.com

agl33

jdm

Citation de: canteau le Décembre 11, 2020, 17:30:54
Pas que La photographie animalière avec ce caillou...  ;)

Une question comme ça, que perçois-tu comme différences éventuelles dans l'efficacité de la stab avec le X-T4 ?
dX-Man

canteau

Citation de: jdm le Décembre 12, 2020, 12:06:52
Une question comme ça, que perçois-tu comme différences éventuelles dans l'efficacité de la stab avec le X-T4 ?
Perso je suis bluffé par l'efficacité de la stab ! surtout en vidéo bien sur, mais pas que...

A 400 :

canteau

Citation de: jdm le Décembre 12, 2020, 12:06:52
Exemple en photo !
Intérieur d'une église avec le X-T4 + 16-80 à 21mm F4 1/3sec pour descendre à Iso640, à main levée :

DuncanLPP

Bonjour  :)

Toujours aussi plaisant l'utilisation de cet objectif !

Parfois la nature fait que ton sujet se trouve au bon endroit au bon moment. En revanche, l'environnement n'est pas toujours à ton avantage...

J'ai essayé de bouger à ce moment là pour mieux cadré mais mon mouvement l'a fait partir...

Heureusement que Photoshop existe !

[prodibi]{"id":"qlo4olrj164m11r","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR","iso":5000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"mro7ojl26m07xwr","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR","iso":5000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

yaquinclic

Salut Duncan

Citation de: DuncanLPP le Décembre 13, 2020, 18:01:02
Heureusement que Photoshop existe !

La gomme est trop abrasif, même les couleurs sont partis

A+ ;)

jdm

Citation de: DuncanLPP le Décembre 13, 2020, 18:01:02
Bonjour  :)

Toujours aussi plaisant l'utilisation de cet objectif !

Parfois la nature fait que ton sujet se trouve au bon endroit au bon moment. En revanche, l'environnement n'est pas toujours à ton avantage...

Elle est chouette tout de même et le piqué vraiment sympa pour du 5000 ISO !  :)
dX-Man

DuncanLPP

Bonsoir :)

Un petit regard du coin de l'œil  :)

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

Exifs :

- 400mm
-  f/5.6
- 1/500s
- ISO 2000

[prodibi]{"id":"wyg4wl8ymm4rdg0","width":12480,"height":8320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Bivence

C'est dingue la définition de nos Fujinons🥰
Cher Duncan👍🏻👏🏻 Ton exemplaire est excellent!

canteau

Toujours au 100-400 !

Le Tisserin gendarme (ou Oiseau Bellier) :

paltoquet

Mais où donc vas-tu photographier d'aussi jolis oiseaux, Canteau ?

canteau

Citation de: paltoquet le Décembre 17, 2020, 19:25:44
Mais où donc vas-tu photographier d'aussi jolis oiseaux, Canteau ?
Si je te dis en "Sibérie" actuellement, tu ne vas pas me croire...  ;D
Devinette ! c'est dans une île dite "intense" alors ?

Toujours le Tisserin :

paltoquet

CitationDevinette ! c'est dans une île dite "intense" alors ?
Ouhlala, tu n'as pas idée de mon ignorance crasse en géographie, et de ma très faible expérience de voyageur (ne suis jamais sorti plus loin que les pays limitrophes de la France) ! Alors je suis dans l'incapacité de répondre à ta devinette...  :P

Mais en trichant avec mon moteur de recherche favori (Qwant), il semble que la Réunion ou Maurice soient des candidates possibles... A moins que ce ne soit la Martinique.  ;D

canteau

Citation de: paltoquet le Décembre 18, 2020, 14:18:30
Ouhlala, tu n'as pas idée de mon ignorance crasse en géographie, et de ma très faible expérience de voyageur (ne suis jamais sorti plus loin que les pays limitrophes de la France) ! Alors je suis dans l'incapacité de répondre à ta devinette...  :P

Mais en trichant avec mon moteur de recherche favori (Qwant), il semble que la Réunion ou Maurice soient des candidates possibles... A moins que ce ne soit la Martinique.  ;D
Et bien l'île "intense", c'est La Réunion (ou île Bourbon) avec son fameux volcan le "Piton de la fournaise" un des plus actifs de la planète, pas loin de l'île Maurice d'ailleurs !

paltoquet

Ah c'est sûr que les couleurs des oiseaux "là-bas" incitent plus à la photo que nos zozios un peu ternes d'"ici"... Même si on aime les photographier quand même.

jdm

Il est très bien ce cormoran et bon séjour pour canteau !  :)
dX-Man

canteau

Citation de: jdm le Décembre 18, 2020, 17:15:20
Il est très bien ce cormoran et bon séjour pour canteau !  :)
Oui mais il est triste ce cormopasmaran...  ;D   il devrait s'envoler vers la Réunion lui aussi !
Merci ! ça va être un long séjour... l'hiver Européen bof bof !