Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Je me souvient, et je viens de le contrôler,  que pour l'achât du XF100-400mm + TC1.4  j'ai reçu de Digixo le téléconvertisseur et le zoom en deux boites séparées. Habituellement, les deux sont dans le même coffret donc avec un code barres différent de l'optique seule. Mon cashback s'était bien passé (normal car les versions single ou combo étaient sur la liste) Et bien évidemment au prix du combo.
Aujourd'hui, si tu trouvais la même chose (de préference dans un shop physique) en passant le code barre et le numéro de série du zoom seul tu serais éligible aux 200€ de cashback.
De plus, j'ai vérifié dans le coffret combo du XF50-140mm + TC1.4 il existe bien sur la boite les deux stickers des deux numéros de série, mais le blocage risque d'intervenir au niveau du code barre. Quant à déclarer uniquement le numéro de série du zoom issus d'un coffret combo + une photo d'un code barre "pêché" sur une boite du zoom single je ne te le conseille pas.
En consultant le site du shop que tu as cité dans un de tes posts la différence entre le zoom seul et le combo est de 270€ (les deux versions étant en stock) La côte C.I  du TC1.4 est annoncé à ~150  160€, mais je doute que tu en trouve un à ces prix. Les transactions tournant au mieux à ~220€ 250€.

Je te souhaite de trouver le matériel que tu souhaite au meilleurs prix

DuncanLPP

Je crois que je vais re-tenter l'expérience du XF 100-400mm. Ma première impression me hante encore

Powerdoc

Citation de: DuncanLPP le Novembre 03, 2020, 14:41:10
Je crois que je vais re-tenter l'expérience du XF 100-400mm. Ma première impression me hante encore

Grosso modo, les performances optiques sont très proches de celle du 55-200 . Ce n'est pas le meilleur de la gamme Fuji a 400 mm, mais c'est loin d'être un bouze.

FUNBOARDMAN

Citation de: DuncanLPP le Novembre 03, 2020, 14:41:10
Justement je pensais à toi avec ta mauvaise expérience avec le XF100-400mm de chez Digixo dont les lentilles étaient décentrées.
Et tu avais reçu le même lors du second envoi. Ton expérience m'a encouragé à éviter ce shop. Je pense que tu vas changer de crèmerie cette fois. Il faudrait presque diffuser le numéro de série de l'objectif impacté.

DuncanLPP

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 03, 2020, 14:46:21
Justement je pensais à toi avec ta mauvaise expérience avec le XF100-400mm de chez Digixo dont les lentilles étaient décentrées.
Et tu avais reçu le même lors du second envoi. Ton expérience m'a encouragé à éviter ce shop. Je pense que tu vas changer de crèmerie cette fois.

C'est ça... Du coup, si je dois retenter l'expérience, ce sera chez Digit-Photo

Pour le numéro de série c'est le 97C01002

FUNBOARDMAN

Citation de: DuncanLPP le Novembre 03, 2020, 14:50:03
C'est ça... Du coup, si je dois retenter l'expérience, ce sera chez Digit-Photo
J'ai été voir sur le site de ton premier achât si dans la rubrique reconditionnés si d'aventure il n'y seriat pas présent. Cela dit il a eu le temps de passer (ou pas) au sav et d'être revendu.

paltoquet

Citation de: horneteur le Novembre 03, 2020, 13:42:12
C'est un objectif que je continue de découvrir, je l'aime bien, sa stabilisation me bluffe et le poids et l'encombrement sont tops. Je peux comprendre que certains trouvent que c'est "lourd" mais pour moi c'est un poids plume, il est venu remplacé un 600F4 des années 90/00 soit 7-8kg avec le boitier, donc les 1,5kg me font sourire  ;D
Ah oui, en effet... Pour moi qui n'ai pas connu ça, j'avoue qu'avec les 2,3 kg de l'ensemble objectif + boîtier, au bout de 4-5 heures de promenade et davantage, j'ai le haut du trapèze bien endolori (faut dire que comme je le juge de construction fragile, je ne le porte pas directement autour du cou, mais dans une sacoche avec quelques accessoires, ce qui fait que le tout est plus proche des 4 kg)...

Merci Funboardman, mais je ne suis de toute façon pas porté vers les bidouilles (pas du tout doué pour ça). Le TC, en neuf ou en occasion, comme tu le dis, est cher de toute façon. En fait, ça serait pour moi un bonus mais si j'achète le 50-140, je ne compte pas spécialement le transformer en 70-200. Les focales entre 55 et 70 me manqueraient. Le plus urgent pour moi est l'XT3 avec grip...

Duncan, si tu as besoin d'un télé au-delà de 200mm, tu n'as de toute façon pas le choix chez Fuji, comme tu le sais...

FUNBOARDMAN

Citation de: paltoquet le Novembre 03, 2020, 13:25:41
Etonnant ces disparités...
Je ne connais personne vivant en Allemagne.  ::)
Encore une disparité.

Le grip du X-T4 offert alors qu'en France c'est 200€ de réduction.

https://www.fujirumors.com/buy-fujifilm-x-t4-and-get-vertical-battery-grip-for-free-save-329/

Au cas particulier il s'agit d'une offre d'un shop mais quand même.

FUNBOARDMAN

Pältoquet je n'avais pas compris que c'est un XF50-140mm que tu cherche et non pas un XF100-400mm

paltoquet

Le 100-400 ne me quitte pas depuis que je l'ai, dès que je me promène... Et même de ma fenêtre quand le pays n'est pas confiné.

horneteur

Petit retour : j'étais insatisfait de la mise au point sur ce 100-400 jusqu'à présent, un coup net, un coup pas net, même sur des sujets statiques.

J'ai procédé à une mise à jour boitier et objectif, depuis c'est le jour et la nuit : l'autofocus est devenu plus précis, le suivi est plus efficace avec moins de déchets. Bref je redécouvre en partie cet objectif

canteau

Citation de: paltoquet le Novembre 03, 2020, 16:12:55
Le 100-400 ne me quitte pas depuis que je l'ai, dès que je me promène... Et même de ma fenêtre quand le pays n'est pas confiné.
Idem pour moi ! j'ai récemment acquis le 55-200 qui est excellent à mon avis, mais je reviens toujours vers ce 100-400 qui me surprend de jour en jour malgré son encombrement...
A 400 mm hier par une belle journée automnale, un papillon qui se prend pour un caméléon mais qui n'a pas trompé le couple X-T4 + le 100-400...

Même en vidéo il fait le job ! avec la stab du X-T4 c'est un régal...

https://youtu.be/4Cv11jrsgZM

Website : www.auplusnet.com

paltoquet

Oui, j'apprécie qu'on puisse quasiment faire, à 1,70m du sujet et à 400mm, de la proxi...

paltoquet

Je ne fais pas du tout de film, mais ça donne envie...

De ma fenêtre tout à l'heure, une autre sorte de papillons...

ZEN

Pour la vidéo de CANTEAU, peut être essayer de travailler en tout manuel pour ne pas avoir les rattrapages d'exposition. C'était à la main ou sur pied?
Sinon effectivement, cette optique fait envie.

paltoquet

Au fait, avez-vous remarqué que le 100-400 n'est pas dans la base d'optiques de Capture One ?

Uluquiorra

Bonsoir à vous :),

Une dizaine de mois après son acquisitions et pas mal de sorties avec, j'en suis ultra satisfait.
J'ai fait mes stats, 980 photos développées dont 920 avec le TC 1.4.

Et stat intéressante, j'ai 80% de mes photos à 560mm f/8.
Je préfère le rendu plus piqué de l'image à 560mm f/8 (TC monté) qu'à 400mm f/5.6 et c'est ce qui explique mon utilisation quasi généralisée du TC.

Bon après, sur un oiseau à une dizaine de mètres à 400mm f/5.6, le bokeh est digne des grosse focales fixes lumineuses :).

Je suis super content des résultats, je crois que je vais payer un lenscoat super cher pour le protéger un peu plus ^^ :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-fuji-100400mm-f4556-p-2714.html
Ce produit paraît pas mal aussi :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-raincoat-standard-p-1505.html

Ah, autre commentaire, bientôt pour ceux qui souhaitent sortir léger à plus de 200mm, va y'avoir un 70-300 compatible TC, et j'imagine que ça sera pas trop mal le rendu au moins avec le TC 1.4.

Jérôme.

Uluquiorra

Un petit hypolaïs polyglotte :

Une belle aiguille du Fruit (à 140mm celle-ci) :

DuncanLPP

Powerdoc

Citation de: Uluquiorra le Novembre 27, 2020, 23:57:23
Bonsoir à vous :),

Une dizaine de mois après son acquisitions et pas mal de sorties avec, j'en suis ultra satisfait.
J'ai fait mes stats, 980 photos développées dont 920 avec le TC 1.4.

Et stat intéressante, j'ai 80% de mes photos à 560mm f/8.
Je préfère le rendu plus piqué de l'image à 560mm f/8 (TC monté) qu'à 400mm f/5.6 et c'est ce qui explique mon utilisation quasi généralisée du TC.

Bon après, sur un oiseau à une dizaine de mètres à 400mm f/5.6, le bokeh est digne des grosse focales fixes lumineuses :).

Je suis super content des résultats, je crois que je vais payer un lenscoat super cher pour le protéger un peu plus ^^ :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-fuji-100400mm-f4556-p-2714.html
Ce produit paraît pas mal aussi :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-raincoat-standard-p-1505.html

Ah, autre commentaire, bientôt pour ceux qui souhaitent sortir léger à plus de 200mm, va y'avoir un 70-300 compatible TC, et j'imagine que ça sera pas trop mal le rendu au moins avec le TC 1.4.

Jérôme.

Belles photos, par contre, je ne comprends pas trop cette phrase , je ne vois pas en quoi une image avec TC pourrait être plus piquée que sans TC a la même ouverture (pleine ouverture dans ton exemple)

Uluquiorra

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2020, 11:40:22
Belles photos, par contre, je ne comprends pas trop cette phrase , je ne vois pas en quoi une image avec TC pourrait être plus piquée que sans TC a la même ouverture (pleine ouverture dans ton exemple)

Très bonne remarque, je vais reformuler, donc à 400 f/5.6 l'image me paraît moins piquée qu'à 560 f/8 même si en théorie ça ne devrait pas être le cas :)

Powerdoc

Citation de: Uluquiorra le Novembre 29, 2020, 12:27:31
Très bonne remarque, je vais reformuler, donc à 400 f/5.6 l'image me paraît moins piquée qu'à 560 f/8 même si en théorie ça ne devrait pas être le cas :)

Quand tu dis F8, le diaphragme est fermé d'un cran, ou c'est également à pleine ouverture
(F5.6 avec un TC 1,4, c'est F8)

Uluquiorra

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2020, 22:41:49
Quand tu dis F8, le diaphragme est fermé d'un cran, ou c'est également à pleine ouverture
(F5.6 avec un TC 1,4, c'est F8)

Salut, oui quand je dis 560mm f/8 avec le TC c'est à pleine ouverture.

Bivence

Sais pas vous mais PO à 8 comment dire? je trouve ça plutôt rigolo 😂
Bon courage ;D

Powerdoc

Citation de: Uluquiorra le Décembre 01, 2020, 10:39:07
Salut, oui quand je dis 560mm f/8 avec le TC c'est à pleine ouverture.

Alors là, c'est un mystère car aucune optique au monde n'est meilleure à PO avec que sans TC. A part une formule optique très imparfaite qui serait corrigée par le TC, cela me parait guère possible.