Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

paltoquet

Je ne fais pas du tout de film, mais ça donne envie...

De ma fenêtre tout à l'heure, une autre sorte de papillons...

ZEN

Pour la vidéo de CANTEAU, peut être essayer de travailler en tout manuel pour ne pas avoir les rattrapages d'exposition. C'était à la main ou sur pied?
Sinon effectivement, cette optique fait envie.

paltoquet

Au fait, avez-vous remarqué que le 100-400 n'est pas dans la base d'optiques de Capture One ?

Uluquiorra

Bonsoir à vous :),

Une dizaine de mois après son acquisitions et pas mal de sorties avec, j'en suis ultra satisfait.
J'ai fait mes stats, 980 photos développées dont 920 avec le TC 1.4.

Et stat intéressante, j'ai 80% de mes photos à 560mm f/8.
Je préfère le rendu plus piqué de l'image à 560mm f/8 (TC monté) qu'à 400mm f/5.6 et c'est ce qui explique mon utilisation quasi généralisée du TC.

Bon après, sur un oiseau à une dizaine de mètres à 400mm f/5.6, le bokeh est digne des grosse focales fixes lumineuses :).

Je suis super content des résultats, je crois que je vais payer un lenscoat super cher pour le protéger un peu plus ^^ :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-fuji-100400mm-f4556-p-2714.html
Ce produit paraît pas mal aussi :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-raincoat-standard-p-1505.html

Ah, autre commentaire, bientôt pour ceux qui souhaitent sortir léger à plus de 200mm, va y'avoir un 70-300 compatible TC, et j'imagine que ça sera pas trop mal le rendu au moins avec le TC 1.4.

Jérôme.

Uluquiorra

Un petit hypolaïs polyglotte :

Une belle aiguille du Fruit (à 140mm celle-ci) :

DuncanLPP

Powerdoc

Citation de: Uluquiorra le Novembre 27, 2020, 23:57:23
Bonsoir à vous :),

Une dizaine de mois après son acquisitions et pas mal de sorties avec, j'en suis ultra satisfait.
J'ai fait mes stats, 980 photos développées dont 920 avec le TC 1.4.

Et stat intéressante, j'ai 80% de mes photos à 560mm f/8.
Je préfère le rendu plus piqué de l'image à 560mm f/8 (TC monté) qu'à 400mm f/5.6 et c'est ce qui explique mon utilisation quasi généralisée du TC.

Bon après, sur un oiseau à une dizaine de mètres à 400mm f/5.6, le bokeh est digne des grosse focales fixes lumineuses :).

Je suis super content des résultats, je crois que je vais payer un lenscoat super cher pour le protéger un peu plus ^^ :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-fuji-100400mm-f4556-p-2714.html
Ce produit paraît pas mal aussi :
https://www.lenscoat.com/lenscoat%EF%BF%BD-raincoat-standard-p-1505.html

Ah, autre commentaire, bientôt pour ceux qui souhaitent sortir léger à plus de 200mm, va y'avoir un 70-300 compatible TC, et j'imagine que ça sera pas trop mal le rendu au moins avec le TC 1.4.

Jérôme.

Belles photos, par contre, je ne comprends pas trop cette phrase , je ne vois pas en quoi une image avec TC pourrait être plus piquée que sans TC a la même ouverture (pleine ouverture dans ton exemple)

Uluquiorra

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2020, 11:40:22
Belles photos, par contre, je ne comprends pas trop cette phrase , je ne vois pas en quoi une image avec TC pourrait être plus piquée que sans TC a la même ouverture (pleine ouverture dans ton exemple)

Très bonne remarque, je vais reformuler, donc à 400 f/5.6 l'image me paraît moins piquée qu'à 560 f/8 même si en théorie ça ne devrait pas être le cas :)

Powerdoc

Citation de: Uluquiorra le Novembre 29, 2020, 12:27:31
Très bonne remarque, je vais reformuler, donc à 400 f/5.6 l'image me paraît moins piquée qu'à 560 f/8 même si en théorie ça ne devrait pas être le cas :)

Quand tu dis F8, le diaphragme est fermé d'un cran, ou c'est également à pleine ouverture
(F5.6 avec un TC 1,4, c'est F8)

Uluquiorra

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2020, 22:41:49
Quand tu dis F8, le diaphragme est fermé d'un cran, ou c'est également à pleine ouverture
(F5.6 avec un TC 1,4, c'est F8)

Salut, oui quand je dis 560mm f/8 avec le TC c'est à pleine ouverture.

Bivence

Sais pas vous mais PO à 8 comment dire? je trouve ça plutôt rigolo 😂
Bon courage ;D

Powerdoc

Citation de: Uluquiorra le Décembre 01, 2020, 10:39:07
Salut, oui quand je dis 560mm f/8 avec le TC c'est à pleine ouverture.

Alors là, c'est un mystère car aucune optique au monde n'est meilleure à PO avec que sans TC. A part une formule optique très imparfaite qui serait corrigée par le TC, cela me parait guère possible.

Uluquiorra

Citation de: Bivence le Décembre 01, 2020, 20:18:48
Sais pas vous mais PO à 8 comment dire? je trouve ça plutôt rigolo 😂
Bon courage ;D

Il en faut ;).
Canon sort bien des télés à f/11, lol 🤣

Uluquiorra

Citation de: Powerdoc le Décembre 01, 2020, 21:40:49
Alors là, c'est un mystère car aucune optique au monde n'est meilleure à PO avec que sans TC. A part une formule optique très imparfaite qui serait corrigée par le TC, cela me parait guère possible.

En tout cas il fonctionne bien avec le TC 1.4 😁

Powerdoc

DuncanLPP

Nouveau 100-400mm reçu cette semaine et essayé aujourd'hui. Un bonheur 👌

paltoquet

DuncanLPP

Non pas de TC 1,4x avec j'attends de voir si j'en ai réellement besoin

paltoquet

En ce qui me concerne, je crois qu'il ne me servirait qu'en animalier, pour les petites bêtes méfiantes, ce que je ne fais pas souvent. Par contre, pour mon usage principal (les gens), le TC1.4 ne me servirait qu'exceptionnellement, à une grande distance.

kizery

Citation de: DuncanLPP le Décembre 05, 2020, 12:54:06
Nouveau 100-400mm reçu cette semaine et essayé aujourd'hui. Un bonheur 👌

J'attends tes images avec impatience  :laugh:

DuncanLPP

Première image avec le XF 100-400mm !

Un vrai bijoux  :angel:

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

canteau

Citation de: DuncanLPP le Décembre 05, 2020, 19:02:05
Première image avec le XF 100-400mm !

Un vrai bijoux  :angel:
Non, c'est de la bombe... j'vous l'avais dit depuis le début ! me quitte plus ce couteau Suisse... ;D
Fuji X-T4 + 100-400 à 400 mm :

Website : www.auplusnet.com

paltoquet

Et sans TC1.4 ? Bordille, tu arrives à t'approcher vachement quand même...  ;)

DuncanLPP

Citation de: paltoquet le Décembre 06, 2020, 13:36:21
Et sans TC1.4 ? Bordille, tu arrives à t'approcher vachement quand même...  ;)

Sans TC 1,4x mais après deux jour de chasse à l'oiseau je confirme que ça manque parfois  ;)

DuncanLPP

La photographie animalière en milieu naturel est une véritable première expérience pour moi. On se rend compte assez rapidement que tout est question de patience, d'écoute et de persévérance dans cette pratique.

Fujifilm XT-3 + XF 100-400mm

Exifs :
- 400mm
- f/5.6
- 1/250s
- ISO 3200
- Base de simulation : Classic Chrome