Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

Magraiveur

Citation de: paltoquet le Février 22, 2021, 13:28:12
Bon sang, ça fait un sacré bail que je n'ai pas vu de chardonneret ! En Bretagne, dans mon coin, je crois qu'il n'y en a plus...  :'(

Sinon Duncan, le piqué sur tes oiseaux est exceptionnel : ton exemplaire du 100-400 est hors-norme ou tu accentues de façon particulièrement fine et efficace ? Dans le deuxième cas, tu veux bien me donner ta recette ?

Comme je constate que c'est pareil chez Magraiveur, j'en déduis que je ne fais pas ce qu'il faut pour arriver aux mêmes résultats. J'utilise C1... Une suggestion de réglage ? Merci

Bonjour Paltoquet ,j'étais pas content avec LR8.3 pour le piqué pour Fuji ,je développe en jpg avec l'appareil photo relier au PC avec "Fuji Film X Raw Studio" fourni avec l'appareil photo et pour recadré avec DPP4 de Canon c'est depuis peu que j'emploie cette façon pour passé en jpg.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Powerdoc

Citation de: paltoquet le Février 22, 2021, 13:28:12
Bon sang, ça fait un sacré bail que je n'ai pas vu de chardonneret ! En Bretagne, dans mon coin, je crois qu'il n'y en a plus...  :'(

Sinon Duncan, le piqué sur tes oiseaux est exceptionnel : ton exemplaire du 100-400 est hors-norme ou tu accentues de façon particulièrement fine et efficace ? Dans le deuxième cas, tu veux bien me donner ta recette ?

Comme je constate que c'est pareil chez Magraiveur, j'en déduis que je ne fais pas ce qu'il faut pour arriver aux mêmes résultats. J'utilise C1... Une suggestion de réglage ? Merci

j'ai la chance d'en avoir plusieurs dans mon jardin. Un de ces jours, il faudra que je les photographie.

Uluquiorra

Magraiveur

Citation de: Uluquiorra le Février 24, 2021, 19:43:31
Il est sublime le chardonneret :)

Merci , pris en face de chez moi au Scheutbos parc régionale le site a été classé pour ses qualités paysagères et sa grande biodiversité à Bruxelles (limite campagne).

Magraiveur

Troglodyte mignon
02/2021 Scheutbos parc régionale, le site a été classé pour ses qualités paysagères et sa grande biodiversité à Bruxelles
Fuji X-T3 et Fuji 100-400mm
A voir sur Flickr meilleur qualité.

Troglodyte mignon by Marc Magraiveur, sur Flickr

Bivence

canteau

Citation de: Magraiveur le Février 25, 2021, 14:06:07
Troglodyte mignon
02/2021 Scheutbos parc régionale, le site a été classé pour ses qualités paysagères et sa grande biodiversité à Bruxelles
Fuji X-T3 et Fuji 100-400mm
A voir sur Flickr meilleur qualité.
Trop mignon...  ;)
Website : www.auplusnet.com

canteau

Caméléon mâle (l'endormi) en pleine mue !

paltoquet

J'adorerais pouvoir photographier des animaux aussi beaux... C'est facile de s'en approcher ?

Une d'hier, dans la baie de la Fresnaie (Saint-Cast). Je crois que c'est un bécasseau Maubèche (plumage d'hiver)...

agl33

paltoquet

Merci agl33.
En fait, je crois qu'il s'agit plutôt d'un bécasseau Sanderling...

canteau

Citation de: paltoquet le Mars 03, 2021, 13:04:44
J'adorerais pouvoir photographier des animaux aussi beaux... C'est facile de s'en approcher ?
S'approcher oui ! mais la difficulté est de le trouver... après c'est une question de chance et d'expérience pour le caméléon !

L'emblème de l'île de la Réunion, le Paille-en Queue ! une vue du dot de ce magnifique et élégant oiseau...
Toujours à 400 mm :

agl33

Bivence

Préfère la seconde, la 1ere est trop accentuée selon mon opinion😉

paltoquet

Vraiment un bel oiseau...

Un cormoran, c'est moins exotique, mais je suis quand même content de commencer à choper des oiseaux en vol...

paltoquet

Le même grand cormoran en train de prendre le soleil...

Magraiveur

paltoquet

Il est tout mignon ce rouge-gorge, avec son petit air penché...

De mon côté, une petite photo rigolote, pour relancer le fil...

zephil

DuncanLPP

francoi

Ducan j'en ai pas retrouvé  ces photos sur ton site, je voulais regarder si tu en avais fais d autres, une petite préférence pour la 2.

DuncanLPP

Je ne les ai pas encore mises sur mon site mais y aura une série je pense très prochainement la dessus  ;)

paltoquet

CitationPersonnellement en ce qui me concerne, mon post-traitement passe par plusieurs étapes (surtout avec le XF 100-400mm) à savoir :
- Photoshop : Pour la colorimétrie / le style graphique, le vignettage et les jeux de lumière.
- Topaz Labs Denoise AI : Pour débruiter mes images (si ISO trop élevés)
- Topaz Labs Sharpen AI : Pour ajouter de la netteté aux images
- Topaz Labs Gigapixel AI : Pour agrandir certaines images (si par exemple, celles-ci sont trop recadrés )

Coucou Duncan, tu es content de ces outils ? Sharpen a l'air de faire des miracles (tes oiseaux, mais aussi le portrait que tu as mis dans le fil Fuji X), mais les deux autres ?
Surtout pour les oiseaux, je suis obligé de croper beaucoup, comme par exemple l'aigrette ci-dessous, où je suis descendu de 26 à 11 Mp (4100 pour le grand côté), à combien peut agrandir Gigapixel ?

Merci

Magraiveur

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 15:33:29
Il est tout mignon ce rouge-gorge, avec son petit air penché...

Merci Paltoquet :), elle est bien ta photo des chiens :)

canteau

Citation de: paltoquet le Mars 17, 2021, 15:33:29
Belle lumière et très piquée, bravo !  ;)

Toujours à la Réunion, du Parasailing :

A 270 mm

A 400mm