hasselblad 100mdp

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 11, 2016, 17:53:38

« précédent - suivant »

esox_13

Donc comment on fait pour avoir un boitier de secours pour ne pas être pris au dépourvu en cas de soucis ? On doit avoir deux systèmes complets ? Ayant eu un boîtier qui est tombé en rade à plusieurs reprises j'aurais apprécié d'en avoir un de rechange.  Là si il faut avoir deux systèmes complets la différence de prix avec P1 sera beaucoup plus relative.

Niveau perfs je ne vois pas en quoi P1 s'est fait larguer, niveau prix pour le moment oui mais c'est pas plus mal vu que leurs prix étaient irréels. Après reste à voir les comparatifs mais je suppose qu'au niveau de la qualité photo on jouera dans la même cour. Reste à voir l'AF, mais bon on faisait déjà des photos avec ce qui existait et on n'aura pas de toutes façons les perfs d'un boîtier pro Canon ou Nikon sur ce point. Reste à voir les améliorations en précision sur des map difficiles, peu de contraste, peu de lumière...

Et puis pas si largués que ça, si on veut bénéficier de l'augmentation de la vitesse d'obturation il va falloir aussi changer toutes ses optiques... Sont pas fous les suédois.

Et puis on doit aussi attendre ce que Leaf va sortir... Parce qu'un 100 mpix à prix Leaf sur un boîtier P1, c'est alléchant. Wet and sea.

De toutes façons en ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à changer ce que j'ai. A moins que je ne gagne au Loto et ai envie d'un petit caprice !

JmarcS

Instagram : schipperjm

Will95

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2016, 14:15:26
Non pas cool, tu pourras pas le faire. Me relire.

La réponse qui t'as été donnée n'est pas gravée dans la pierre, je pense que cela ne tient qu'à la bonne volonté du Sav. Si un obturateur tombe en panne, il faudra bien qu'il le remplace.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Avril 08, 2016, 13:45:06
Donc comment on fait pour avoir un boitier de secours pour ne pas être pris au dépourvu en cas de soucis ? On doit avoir deux systèmes complets ? Ayant eu un boîtier qui est tombé en rade à plusieurs reprises j'aurais apprécié d'en avoir un de rechange.  Là si il faut avoir deux systèmes complets la différence de prix avec P1 sera beaucoup plus relative.

H5x !
Hasselblad met à nouveau la polyvalence à l'honneur en propo- sant un boîtier doté de la technologie H5, avec tous ses avantages et la possibilité d'utiliser les objectifs HCD 24 mm, HCD 28 mm et HCD 35-90 mm avec des magasins de film et des dos numé- riques d'autres marques.

Initialement conçu pour permettre aux utilisateurs de H1, H2, H2F et H4X d'échelonner leur matériel pour le doter de fonctionnalités H5, le H5X peut évidemment servir de back-up pour les utilisateurs de H5D. Pour les dos numériques d'autres marques, le H5X offre les mêmes fonctions que le H4X.
http://www.hasselblad.com/fr/medium-format/h5x

Citation de: esox_13 le Avril 08, 2016, 13:45:06
Niveau perfs je ne vois pas en quoi P1 s'est fait larguer, niveau prix pour le moment oui mais c'est pas plus mal vu que leurs prix étaient irréels. Après reste à voir les comparatifs mais je suppose qu'au niveau de la qualité photo on jouera dans la même cour. Reste à voir l'AF, mais bon on faisait déjà des photos avec ce qui existait et on n'aura pas de toutes façons les perfs d'un boîtier pro Canon ou Nikon sur ce point. Reste à voir les améliorations en précision sur des map difficiles, peu de contraste, peu de lumière...

La qualité est strictement la même. je ne parle aps de ca, mais du apport QP et de l'intéret d'aller chez PO

Citation
Et puis pas si largués que ça, si on veut bénéficier de l'augmentation de la vitesse d'obturation il va falloir aussi changer toutes ses optiques... Sont pas fous les suédois.

Comme déja dit, même avec les optiques actuelles on bénéficie de l'accélération à 1/1000. en ce qui me concerne même le 1/800e me suffisait déjà. Et le 64 iso fera gagner 1/3 d'IL supplémentaire par rapport au H5D-60

je compare les deux systèmes 100mpix actuels en l'état. Celui qui veut accéder au MF 100 mpix a tout intéret a prendre du Blad, et de tres loin.

CitationEt puis on doit aussi attendre ce que Leaf va sortir... Parce qu'un 100 mpix à prix Leaf sur un boîtier P1, c'est alléchant. Wet and sea.

le changement de dos ne résout pas le probleme de la différence de tarif (énorme différence si on considère l'appareil + les optiques)
Citation
De toutes façons en ce qui me concerne je ne vois aucun intérêt à changer ce que j'ai. A moins que je ne gagne au Loto et ai envie d'un petit caprice !

ca c'est un autre problème
Photo Workshops

JmarcS

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 14:30:49
La réponse qui t'as été donnée n'est pas gravée dans la pierre, je pense que cela ne tient qu'à la bonne volonté du Sav. Si un obturateur tombe en panne, il faudra bien qu'il le remplace.

C'est le responsable d'Hasselblad France si tu crois qu'il dit des conneries...

Will95

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2016, 15:21:52
C'est le responsable d'Hasselblad France si tu crois qu'il dit des conneries...

Je n'ai pas dis cela, et je le connais assez bien pour savoir qu'il ne dis pas de "connerie". Juste qu'il est un peu tôt pour statuer sur ce point.

esox_13

Oui Olivier, Le H5X mais dans la nouvelle gamme ça ne sera pas possible, j'imagine qu'on ne pourra pas mettre un 100mpix au cul d'un H5x ?

De toutes façons, c'est la marché qui dictera sa loi : si Blad grignote P1 P1 devra suivre, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, si ce n'est pas le cas c'est que la différence de prix est justifiée.

chaosphere

Avez vous téléchargé les photos en TIFF disponibles ? Celles d'Aorta, à 100 iso sont "granuleuses". Il a peut être rajouté du grain en PP cela dit...

Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'offre de reprise des objectifs, c'est dommage  :)

Pour P1, ne vous faites pas de soucis pour eux. Ce n'est pas la sortie d'un appareil chez Hasselblad (très bon appareil avec j'imagine des possibilités d'évolution via firmware) qui fera couler P1, ni faire fuir sa clientèle vers H... On verra peut-être juste moins de clients mécontents H filer chez P1.

Ca fait longtemps que je dit, personnellement, la meilleure solution était un H4X avec optiques Fujinon et dos P1. Maintenant, on peut tout faire chez H ! 8)

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 09, 2016, 10:15:59
Avez vous téléchargé les photos en TIFF disponibles ? Celles d'Aorta, à 100 iso sont "granuleuses". Il a peut être rajouté du grain en PP cela dit...
/.../
Et où sont ces photos? Un lien direct? Merci.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 09, 2016, 10:15:59

Un vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'offre de reprise des objectifs, c'est dommage  :)

Pour P1, ne vous faites pas de soucis pour eux. Ce n'est pas la sortie d'un appareil chez Hasselblad (très bon appareil avec j'imagine des possibilités d'évolution via firmware) qui fera couler P1, ni faire fuir sa clientèle vers H... On verra peut-être juste moins de clients mécontents H filer chez P1.

Ca fait longtemps que je dit, personnellement, la meilleure solution était un H4X avec optiques Fujinon et dos P1. Maintenant, on peut tout faire chez H ! 8)

Je n'ai jamais trouvé que que les dos Hasselblad mériteraient un passage chez PO. Je ne vois pas pourquoi
Donc pour moi la meilleure solution c'est un dos blad sur un boitier blad et optiques H. Ha tien, justement c'est la gamme H ;)

Je ne dis pas du tout que Phase One va couler
je dis juste qu'il vont devoir baisser leurs prix et améliorer leur système qui sur plusieurs points, et contrairement à ce qu'on entend, n'est pas à la hauteur de celui de Blad
Photo Workshops

chaosphere

améliorer quoi sur leur système ?

le passage chez P1 pour leur dos ? que des options "confort" comme tu dis mais qui sont extrêmement utiles dans certains cas. L'usb 3, le wifi, le focus peaking en Live View (et donc le live view), un écran bien défini etc.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte  8)

La meilleure solution est maintenant là : H6D. Et ça, c'est super pour la marque !

chaosphere

j'espère que la fonction focus stacking viendra (j'en suis presque sûr). Très très utile chez les photographes de produit.

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 09, 2016, 10:28:30

le passage chez P1 pour leur dos ? que des options "confort" comme tu dis mais qui sont extrêmement utiles dans certains cas. L'usb 3, le wifi, le focus peaking en Live View (et donc le live view), un écran bien défini etc.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte  8)

La meilleure solution est maintenant là : H6D. Et ça, c'est super pour la marque !

L'important c'est d'avoir des solutions de qualité. Que ce soit PhaseOne ou Hasselblad, que ce soit tantôt l'un ou tantôt l'autre qui est à la pointe, l'essentiel c'est qu'il y ait 'progrès' et, pour la pérennité du système, que chaque marque puisse faire mieux que survivre.

Quant au Leica S, autre alternative en MF, il se fait indéniablement distancer.

esox_13

Bah si il se tirent la bourre les deux nordistes c'est pas plus mal, ça commençait à ronronner avant le XF. D'ailleurs le H6 est une réponse au XF et si ils ont été assez intelligents pour laisser le système assez ouvert pour faire des belles évolutions firmware, ça va devenir intéressant.

Giampaolo tu m'as devancé. J'attends avec impatience l'arrivée de Fuji et de Pentax en version  100 mpix.

Rappelez vous tout de même qu'il n'y a pas si longtemps vous disiez que le marché était moribond que ça tenait on ne sait comment sans même parler des cassandres qui annonçaient la fin du MFD à cause de Canonikon...

Hier j'ai fait une sortie avec mes antiquités archaïques et une optique Zeiss Distagon 50CF, ben je suis sûr que je n'aurai pas sorti de meilleures images avec ces derniers jouets. Ca aurait juste été plus pratique.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 09, 2016, 10:28:30

Mais bon, chacun voit midi à sa porte  8)

Comme tu le sais, pour moi seul le résultat compte et les mickeys et gadgets, ca n'entre pas en ligne de compte. Et je t'avoue que j'ai du mal à imaginer que ds gens seraient passés chez PO pour ce genre d'éléments de confort

Améliorer l'homogénéité et la stabilité de l'ensemble. Petite précision : sur un H5x, les dos tiers n'ont pas toutes les fonctions que l'on a avec les dos H...

Ils ont fait un progrès en créant enfin un boitier digne de ce nom, mais il est encore très jeune et apparemment certains utilisateurs sont repassés sur le boitier mamyia (problèmes d'AF et de blocage boitier parait-il). Bon le boitier est un peu jeune pour l'instant. On a maintenant un boitier et un dos de la même marque. Pour moi le système est encore trop usine a gaz. Ils ne sont pas au niveau de Blad pour ce qui est de l'homogénéité de l'ensemble optiques/boitier/dos a tel point que l'on ne dissocie plus les trois..

L'idéal serait un ensemble d'une seule marque, optiques comprises, à un tarif "normal", sachant que pour moi, le prix des optiques est honteux. On peut le pardonner à Leica, parce que c'est Leica. Pas à Phase One

Donc pour moi, en homogénéité, stabilité, rapport QP, parc d'occasion, Blad n'est pas seulement "au niveau", mais s'est placé clairement devant. Pas uniquement "a cause d'un boitier", mais a cause d'un système entier, bien plus cohérent.

Au fait, q'en est-il de ceux qui utilisent la pose longue ? est-ce que le h6 est mieux de ce coté là ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Avril 09, 2016, 10:50:51

Quant au Leica S, autre alternative en MF, il se fait indéniablement distancer.

Oui, le S est clairement tres agréable a utiliser (j'en ai un en ce moment). mais ça reste un un gros 24x36. Un 24x36 de luxe
Photo Workshops

chaosphere

CitationPetite précision : sur un H5x, les dos tiers n'ont pas toutes les fonctions que l'on a avec les dos H...

c'est à dire ?

Oui je suis d'accord que seul le résultat compte. Mais il y a des fonctionnalités qui ne te sont pas utiles à toi et qui le sont chez d'autres.

Un avantage énorme du système H est son parc d'occasion, et on va voir fleurir encore plus d'objectifs d'occase avec la sortie des ces nouveaux cailloux oranges.

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 09, 2016, 11:04:50
c'est à dire ?

Oui je suis d'accord que seul le résultat compte. Mais il y a des fonctionnalités qui ne te sont pas utiles à toi et qui le sont chez d'autres.

Un avantage énorme du système H est son parc d'occasion, et on va voir fleurir encore plus d'objectifs d'occase avec la sortie des ces nouveaux cailloux oranges.

C'est clair. Et que ceux qui ont besoin de ces fonctionnalités passent chez PO, je peux le comprendre. mais de là à y passer pour des trucs de confort, je suis tres sceptique

Oui, c'est bon pour l'occase ces nouvelles optiques ;)

Si j'y passe, ca sera uniquement pour els optiques que j'utilise en extérieurs, a commencer par le 80
Photo Workshops

JmarcS

H6 vu que c'est du CMOS, c'est 1H de pose possible donc pb des pose longue résolu, oui.

JmarcS

Personne n'en parle mais les possibilité du H6 en vidéo vont être extraordinaire... Dans l'intention de partir avec un seul boitier, ça compte et on risque d'avoir une qualité de très haut niveau.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 15:33:55
Je n'ai pas dis cela, et je le connais assez bien pour savoir qu'il ne dis pas de "connerie". Juste qu'il est un peu tôt pour statuer sur ce point.

Sur cette excellente Review (une fois n'est pas coutume), l'auteiur à fait une update le jour de la sortie des nouveaux boitiers
http://blog.michaelclarkphoto.com/?p=4757

Et il dit ca :

CitationAlso, I have just been told by Hasselblad directly that the old HC and HCD lenses can have the shutter replaced with the new one so that they can sync with flashes at up to 1/2,000th second with the H6D. I have no idea how much this will cost to upgrade the lenses but that means existing users will not have to buy all new lenses to get the same performance as the new varieties.
Photo Workshops

Olvar33

Sauf que ce que peut dire le représentant régional peut être contredit par la maison mère.
A titre d'exemple,il était possible un temps de migrer le boitier H3dII vers le H4 tout en conservant son dos. Il y avait juste un calage pour l'appairement qui devait être fait par la maison mère. Je suis donc passé par Prophot, pour ne pas les citer, pour cette opération après confirmation que cela était possible par Hasselblad France. Mon dos est donc parti pour réglage et m'a été renvoyer sans autre forme de procès par la sus dite maison mère au prétexte que cette opération ne devait plus être faite. Prophot m'a rembourser penaud mon upgrade et il n'y a même pas eut une once d'explication et d'excuse d'Hasselblad France. Le pire, c'est qu'à la remise à jour suivante des tarifs matériels, le fameux upgrade y figurer toujours alors qu'interdit par la maison mère!

JmarcS

Le directeur d'Hasselblad France a pris 5 minutes pour m'expliquer les raisons pour lesquels ils ne pouvaient pas faire le remplacement alors on peut croire un blogueur mais moi je crois plus un haut responsable de la firme.

Après, si un jours la maison mère change de politique, crée un service de réparation pour le faire, on en entendra parler mais pour l'instant, l'info est ferme, pas de remplacement possible de l'obturateur.

Maintenant si tout le monde descend dans la rue et pleure et jure de ne jamais acheter un Blad tant qu'ils le feront pas, peut être reviendront ils sur leur décision ?

Je crois que la plupart des gens vont changer leur 80 ou 100mm et rester avec les anciennes optiques pour le reste et avec le temps, on renouvellera nos parcs d'objectifs tranquillement.

Darth

Citation de: JmarcS le Avril 10, 2016, 06:28:04
Le directeur d'Hasselblad France a pris 5 minutes pour m'expliquer les raisons pour lesquels ils ne pouvaient pas faire le remplacement alors on peut croire un blogueur mais moi je crois plus un haut responsable de la firme.

La prochaine fois que tu vois franck, passe lui le bonjour de Franky LOL^^