hasselblad 100mdp

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 11, 2016, 17:53:38

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Avril 07, 2016, 15:23:05
Il me semble que le traitement est différent sur les H6D (50 et 100).

Moi j'espère juste qu'il sera possible de changer les obturateurs sur les HC, parce que tout remplacer  :-\

Ca me semble évident, mais bon
moi ca ne me gêne pas trop de toutes façons, comme je le disais plus haut.

D'autant qu'un bloc obtu/diaph actuel, c'est 570 euros (seulement). ca ferait des upgrades pas trop chères (j'espère)
Photo Workshops

landscapephoto

Citation de: landscapephoto le Avril 07, 2016, 09:23:32
Si c'est vrai, Hasselblad peut avoir augmenté la vitesse d'obturation en faisant un reset du cmos. C'est en fait ce que fait Phase One pour atteindre le 1/1600 avec des obturateurs mécaniques qui ne sont pas si rapides. L'obturateur s'ouvre, puis au milieu de l'exposition le cmos ou ccd est réinitialisé, puis l'obturateur se ferme. On divise le temps d'obturation par 2, environ.

Finalement, ils ont augmenté la vitesse d'obturation en faisant un reset du cmos (c'est ce qui explique que les nouvelles optiques sont limitées à 1/1000s sur le H5D au lieu de 1/2000s), mais il faut quand même changer l'obturateur. Peut-être un problème de synchro entre le début de l'obturation et le reset du cmos sur des obturateurs pas prévus pour à l'origine...

Autrement: je suis content de voir Hasselblad de retour dans la course avec une offre MF tout à fait compétitive. Filmer en 4K et en raw est également une première qui devrait intéresser un nouveau marché. Aussi: il y a brutalement des représentants officiels Hasselblad sur Luminous et sur getdpi et le forum hasselblad digital a fait peau neuve. Les choses bougent, il était temps.

whynotmi

Pas le budget pour acheter ca mais c'est cool car bcp d'app. assez récents vont se retrouver sur le marché que ce soit du P1 ou de l'Hasselblad.

Ptite question en passant ca film en 4K avec la taille réelle du capteur ou il y a un crop  appliqué ?

landscapephoto

Citation de: whynotmi le Avril 07, 2016, 18:07:26
Pas le budget pour acheter ca mais c'est cool car bcp d'app. assez récents vont se retrouver sur le marché que ce soit du P1 ou de l'Hasselblad.

Pas sûr. Hasselblad a des offres de mise à jour (upgrade et crossgrade) a des tarifs intéressants.

CitationPtite question en passant ca film en 4K avec la taille réelle du capteur ou il y a un crop  appliqué ?

Taille du capteur en largeur, crop en vertical pour être au format 16:9.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 07, 2016, 15:02:01
Ce qui met définitivement la claque à Phase One ;)

Il me semble que la reprise d'un 60 est à 16500...

Ca fait le 100 méga à 12 500 ? hum hum.

Il me semble sage d'attendre la fin de l'année histoire que les choses se mettent en place... mais la force obscure...
Instagram : schipperjm

landscapephoto

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2016, 18:56:55
Ca fait le 100 méga à 12 500 ? hum hum.

Il me semble sage d'attendre la fin de l'année histoire que les choses se mettent en place... mais la force obscure...

Tu as les tarifs de reprise en Euros ici: http://www.hasselblad.com/products/h6d-trade-in-program

...ca fait le 100 mégas à 17500 HT (contre un H5D-60).
(et ici en $ US: http://www.hasselblad.com/us/products/h6d-trade-in-program/ )

JmarcS

Si l'on s'amuse à comparer P1 et Blad ça donne quoi ? :

Avantages...

Pour Blad :
*certain dise un rendu moins lissé (olivier sort de ce corps) bon on va pouvoir comparer bientôt les deux bêtes
*true focus
*des objectifs meilleur (selon pas mal de monde, est ce vérifiable ? je ne me prononcerait pas (c'est bien la Suisse de temps en temps)
*un prix attractif (ouille, là P1 va morfler, le principal avantage de Blad)

Pour P1:
*syncroflash 1600
*system antivibration (à voir si c'est bien)
*possibilité de corriger les pbs de calages d'objectifs (d'apres Fabrice au moyen format, c'est pas utile, les objectifs Blad sont casi toujours bien réglé)
*determination de l'hyperfocal (gadget mais sympa)
*Capture one (leur principal avantage)

Je viens d'avoir une longue discussion avec le responsable Blad France, un gas vraiment super sympa... Blad tient bien la route et l'avenir est au beau fixe, ça me rassure perso (y a 6 mois, je me posais pas mal de questions...).

P.S. : un bémol, les objectifs de dernière génaration ne pourront être up grade au 1/2000s faudra racheter la nouvelle game qui va sortir, pas possible de changer les obturateurs car trop long, trop couteux, trop compliqué... un truc pas génial pour ceux qui ont un jolie parc d'objectifs : soit faudra casser la tire lire, soit se contenter du 1/800s.

Globalement, on peut être contant de la tournure des choses, perso, ce qui me manque pour l'avenir, c'est un petit up grade de leur logiciel Phocus incluant de la retouche localisé et tout sera parfait :)

P.S.2 : "Tu as les tarifs de reprise en Euros ici: http://www.hasselblad.com/products/h6d-trade-in-program" ca fait le 100 mégas à 17500 HT (contre un H5D-60)."

Oui on vient de me confirmer ça aussi, ça coutera un peu plus cher mais dieu qu'il est beau le H6D100...

Will95

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2016, 21:26:43

P.S. : un bémol, les objectifs de dernière génaration ne pourront être up grade au 1/2000s faudra racheter la nouvelle game qui va sortir, pas possible de changer les obturateurs car trop long, trop couteux, trop compliqué... un truc pas génial pour ceux qui ont un jolie parc d'objectifs : soit faudra casser la tire lire, soit se contenter du 1/800s.

Bizarre .... Un obturateur HS ça se change au Sav ... Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le changer pour un nouveau (les objo sont les mêmes). A creuser ...

Edouard de Blay

avantage du phase pour  Jmarcs:

CitationPour P1:
*syncroflash 1600

le h6d est a 1/2000sc

pour les nouveaux objectifs,effectivements
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 01:37:15
Bizarre .... Un obturateur HS ça se change au Sav ... Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le changer pour un nouveau (les objo sont les mêmes). A creuser ...

Pour les raisons que j'ai évoqué, ils ont estimé le fait d'avoir tout leur parc d'objectif revenir en SAV et décidé que s'était impossible à gérer par eux (trop de temps à démonter, pas rentable).

Ce qui, si tu te place en chef d'entreprise, est parfaitement compréhensible (tu vas mécontenter un peu mais il faut que ton activité reste rentable).

Donc Si on veut plus de vitesse, faudra changer...perso je le ferais avec le temps, le 1/800s me va bien pour mon usage.

Peut être en changer un... genre le 80 histoire d'avoir la possibilité au cas où :)

Will95

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2016, 08:18:11
Pour les raisons que j'ai évoqué, ils ont estimé le fait d'avoir tout leur parc d'objectif revenir en SAV et décidé que s'était impossible à gérer par eux (trop de temps à démonter, pas rentable).

Ce qui, si tu te place en chef d'entreprise, est parfaitement compréhensible (tu vas mécontenter un peu mais il faut que ton activité reste rentable).

Donc Si on veut plus de vitesse, faudra changer...perso je le ferais avec le temps, le 1/800s me va bien pour mon usage.

Peut être en changer un... genre le 80 histoire d'avoir la possibilité au cas où :)

Si le boulot leur fait peur effectivement ..... Surtout qu'ils ne gère pas le Sav en France directement.

JmarcS

Ca arrive souvent ce genre de chose avec l'affaire des volwagens aux usa on a rappele les voitures et fait les travaux pour pb de risque de proces couteux en europe on a donne une prime et dit aux gens de garder leur voiture truque :) c'est des calculs investissement/ mecontentement/ rentabilite... Rien d'anormal.

Will95

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2016, 10:16:20
Ca arrive souvent ce genre de chose avec l'affaire des volwagens aux usa on a rappele les voitures et fait les travaux pour pb de risque de proces couteux en europe on a donne une prime et dit aux gens de garder leur voiture truque :) c'est des calculs investissement/ mecontentement/ rentabilite... Rien d'anormal.

Je pense qu'on est très loin du parc de VW  :D

Plus sérieusement, si je dois coller un coup de tournevis dans mon objo pour bénéficier d'un upgrade, c'est pas très pro  ;D Mais je peux l'envisager ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 10:18:49
Je pense qu'on est très loin du parc de VW  :D

Plus sérieusement, si je dois coller un coup de tournevis dans mon objo pour bénéficier d'un upgrade, c'est pas très pro  ;D Mais je peux l'envisager ...

Je ne vois aps en effet pour quoi ca ne serait pas possible
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: JmarcS le Avril 07, 2016, 21:26:43
Si l'on s'amuse à comparer P1 et Blad ça donne quoi ? :

Avantages...

Pour Blad :
*certain dise un rendu moins lissé (olivier sort de ce corps) bon on va pouvoir comparer bientôt les deux bêtes
*true focus
*des objectifs meilleur (selon pas mal de monde, est ce vérifiable ? je ne me prononcerait pas (c'est bien la Suisse de temps en temps)
*un prix attractif (ouille, là P1 va morfler, le principal avantage de Blad)

Pour P1:
*syncroflash 1600
*system antivibration (à voir si c'est bien)
*possibilité de corriger les pbs de calages d'objectifs (d'apres Fabrice au moyen format, c'est pas utile, les objectifs Blad sont casi toujours bien réglé)
*determination de l'hyperfocal (gadget mais sympa)
*Capture one (leur principal avantage)

Pour Blad :
- Solidité et fiabilité en dépit de ce que l'on vient de vivre (j'ai eu 3 Blads et jamais de Problème sur quoi que soit sauf ce dernier que je n'aurais aps eu si j'avais continué a utiliser mon propre matos. Bref)
- Parc d'occasion énorme et optiques pas chères, y compris des optiques V
- Boitier très bien équilibré et plus léger. Et surtout largement éprouvé depuis des années
- True Focus
- Synchro 1/2000e - Synchro 1/1000e avec les anciens objectifs
- Boitier et dos bien moins chers et tout aussi bons
- Optiques deux fois moins chères et au moins aussi bonnes
- 64 Iso pour le Blad 100
Citation*Capture one (leur principal avantage)

Ha bon ? en quoi c'est un avantage ?

Pour moi, rien ne justifie l'achat de PO, ne serait-ce que par le prix.
Les performances sont maintenant clairement a l'avantage de Blad
Il reste juste a clarifier le Focus Stacking pour ceux qui l'utilisent.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Avril 08, 2016, 09:54:14
Si le boulot leur fait peur effectivement ..... Surtout qu'ils ne gère pas le Sav en France directement.

Les Victor changent les obtus directement. je leur poserai la question
Photo Workshops

whynotmi

Ptite question pourquoi le H6D50 n'est pas en plein format ?

JmarcS

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 08, 2016, 11:12:58
Les Victor changent les obtus directement. je leur poserai la question

Mon info est bonne Olivier mais tu peux verifier... Le 120 macro demanderait a deposer casiment toutes les lentilles d'apres eux un travail de dingue on ne peut pas juste changer l'obtu c'est plus complexe que ca c'est tout un system qui est different.

JmarcS

Citation de: whynotmi le Avril 08, 2016, 11:16:15

Le capteur est plus petit en gros meme principe qu un aps

Olivier Chauvignat

Il n'y a pas de capteur full frame en 50 mpix
Uniquement, 60, 80 et 100
Photo Workshops

Will95

Mistral75

Parce que c'est l'entrée de gamme.

esox_13

Et que son capteur est plus petit...

Je suppose que P1 si il se fait tailler des croupières au niveau ventes il va s'aligner à moins qu'ils ne préfèrent sombrer fièrement campés sur leur position ? Ca m'étonnerait. Si P1 continue à vendre au même prix alors que le Blad est sorti, ça ne sera pas qu'une histoire de marketing.

La qualité des optiques... Franchement vous êtes sûrs que ce n'est pas plus du domaine du fantasme et du parti pris personnel ? C'est vrai que ce qu'on voit sortir d'un système P1 est franchement pourri et insupportable !

Par contre la vidéo sur un MFD de ce type, faudra me prouver l'utilité et les avantages par rapport à un système Canon ou Pana. C'est un gadget pas au niveau du système.

Mais c'est une bonne nouvelle que nos fabricants nous offrent deux alternatives crédibles avec de franches évolutions, ça va stimuler le marché, reste plus qu'à attendre ce que Fuji va faire... J'attends toujours le système baroudeur au niveau de P1 ou Blad.

Moi, ce qui me gène, c'est le système d'obturation centrale exclusive. C'est tout de même plus fragile, surtout si ça tourne au 1/2000. Je sais que d'aucuns diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, pas au 1/800... Chez P1 on conseille toujours de fonctionner avec l'obtu PF quand c'est possible pour économiser les obtus centraux.

Mais vraiment bonne nouvelle d'avoir deux systèmes phares qui ont évolué de façon aussi importante.

Un avantage que je trouve au P1 tout de même : la modularité, la possibilité de changer le dos sans avoir à changer de boîtier.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Avril 08, 2016, 12:47:09
Et que son capteur est plus petit...

Je suppose que P1 si il se fait tailler des croupières au niveau ventes il va s'aligner à moins qu'ils ne préfèrent sombrer fièrement campés sur leur position ? Ca m'étonnerait. Si P1 continue à vendre au même prix alors que le Blad est sorti, ça ne sera pas qu'une histoire de marketing.

La qualité des optiques... Franchement vous êtes sûrs que ce n'est pas plus du domaine du fantasme et du parti pris personnel ? C'est vrai que ce qu'on voit sortir d'un système P1 est franchement pourri et insupportable !

Tu as mal lu. on dit simplement que :

- Les optiques Hasselblad son au moins aussi bonnes que els SK
- Que les optiques SK sont deux fois plus chères et que cette différence de tarif ne se justifie en rien.
Par contre la vidéo sur un MFD de ce type, faudra me prouver l'utilité et les avantages par rapport à un système Canon ou Pana. C'est un gadget pas au niveau du système.

L'avenir nous le dira.

Mais c'est une bonne nouvelle que nos fabricants nous offrent deux alternatives crédibles avec de franches évolutions, ça va stimuler le marché, reste plus qu'à attendre ce que Fuji va faire... J'attends toujours le système baroudeur au niveau de P1 ou Blad.

Moi, ce qui me gène, c'est le système d'obturation centrale exclusive. C'est tout de même plus fragile, surtout si ça tourne au 1/2000. Je sais que d'aucuns diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, pas au 1/800... Chez P1 on conseille toujours de fonctionner avec l'obtu PF quand c'est possible pour économiser les obtus centraux.

La encore tu as mal lu. L'obturation électromécanique ne va que jusqu'au 1/1000e. Ensuite c'est électronique
Mais vraiment bonne nouvelle d'avoir deux systèmes phares qui ont évolué de façon aussi importante.

Un avantage que je trouve au P1 tout de même : la modularité, la possibilité de changer le dos sans avoir à changer de boîtier.

Ca c'est un argument marketing. Sur 100 possesseurs de PO, combien changent de dos ?
De plus, on peut le faire avec un h5x, si on y tient vraiment.

La vérité, c'est que Phase One vient de se faire larguer, et pas qu'un peu.
Photo Workshops