application hyper focale et PDC

Démarré par youli, Janvier 12, 2016, 18:03:10

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Citation de: dioptre le Avril 11, 2016, 09:47:46
Seba faut pas confondre le décoratif avec l'utilitaire
;-)

:D :D

Si au moins ils avaient tracé des lignes de couleur suivant le code des anciens diaphragmes Nikon, c'aurait eu un valeur décorative tres 70's.  ;D

Noisequik

c'est quand même bien, l'hyper focale : je vise le champ et tout est net à f/3.5  ;)

Pas besoin d'application, juste se souvenir des valeurs, disons de f/2.8 à f/6.3 pour son objectif...
Le plus difficile : estimer la distance à l'oeil. Question d'habitude !

icono

c'est vrai que du coup, les photos d
Citation de: Noisequik le Avril 11, 2016, 20:03:43
c'est quand même bien, l'hyper focale : je vise le champ et tout est net à f/3.5  ;)

c'est vrai que du coup, tes photos en deviennent extraordinaires

Noisequik

Je testais mon filtre polarisant, mais je suis content du résultat (technique)  ;D

icono

ah, en plus de l'hyperfocale il y a le pola; c'est pour ça

seba

Citation de: Noisequik le Avril 11, 2016, 20:03:43
c'est quand même bien, l'hyper focale : je vise le champ et tout est net à f/3.5  ;)

Ca veut dire quoi ? Ca ne veut rien dire. Il ya une distance hyperfocale pour n'importe quelle ouverture.

Noisequik

Citation de: seba le Avril 12, 2016, 06:37:13
Ca veut dire quoi ? Ca ne veut rien dire. Il ya une distance hyperfocale pour n'importe quelle ouverture.

C'est simplement la valeur que j'ai utilisée sur la photo en exemple, ce qui m'a permis dans ce cas précis de ne pas monter haut dans les ISO sans trépied. 

icono

Citation de: Noisequik le Avril 12, 2016, 09:05:06
C'est simplement la valeur que j'ai utilisée sur la photo en exemple, ce qui m'a permis dans ce cas précis de ne pas monter haut dans les ISO sans trépied. 
tu veux rire, avec la lumière que tu avais