problème sur tous les boitiers FUJI

Démarré par daffy, Janvier 15, 2016, 11:03:09

« précédent - suivant »

daffy

pourquoi diable Fuji a fait un bouton de déverrouillage de la baïonnette de cette forme >:(
il est réellement pas pratique trop petit et en relief quand une optique de gros diamètre est installée ou même pas
cela se révèle très peu ergonomique
pourquoi ne l'on t-il pas fait d'un plus grand diamètre et aussi et surtout plat

Gér@rd

Citation de: daffyProblème sur tous les boitiers FUJI

Non non... c'est pas vrai... y a pas le problème sur sur tous les boîtiers Fuji... (j'ai un X100... ;D).

daffy

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 15, 2016, 12:05:21
Non non... c'est pas vrai... y a pas le problème sur sur tous les boîtiers Fuji... (j'ai un X100... ;D).

effectivement c'est différent sur le X100 mais il n'a pas le problème tout simplement parce que l'objectif est fixe

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jinx

On tient un champion (voir l'autre fil sur la taille du 100-400) ;)

daffy

Citation de: Jinx le Janvier 15, 2016, 14:10:39
On tient un champion (voir l'autre fil sur la taille du 100-400) ;)

que vous le vouliez ou non c'est la vérité l'optique 100-400 est du volume des optiques de plein format

daffy

Citation de: mgr le Janvier 15, 2016, 13:30:44
nous sommes vendredi, non ?!!!!

je ne vois pas le rapport avec vendredi si ce n'est que le week-end arrive pour vous aussi!!

Jinx

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:16:47
que vous le vouliez ou non c'est la vérité l'optique 100-400 est du volume des optiques de plein format

D'accord, je ne peux pas luter contre de tels arguments  ;D

daffy

Citation de: Jinx le Janvier 15, 2016, 14:18:03
D'accord, je ne peux pas luter contre de tels arguments  ;D

j'essaye de faire des remarques constructives qui devraient engendrer une réflexion et non des petites moqueries ;)
qu'avez vous comme arguments contraire à ce que j'avance?.... :)

Powerdoc

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:24:43
j'essaye de faire des remarques constructives qui devraient engendrer une réflexion et non des petites moqueries ;)
qu'avez vous comme arguments contraire à ce que j'avance?.... :)

Effectivement il n'y  a que 200 grammes de moins par rapport à l'équivalent Canon. Il est probable que la couverture image soit assez proche d'un FF, ce qui donne une très bonne homogénéité de l'image et probablament un vignettage limité.
Si effectivement comme le dit MDH, il y a 5 stops de stabilisation et que la qualité d'image se confirme être au plus haut niveau , cet objectif est très interessant

daffy

Citation de: Powerdoc le Janvier 15, 2016, 14:27:27
Effectivement il n'y  a que 200 grammes de moins par rapport à l'équivalent Canon. Il est probable que la couverture image soit assez proche d'un FF, ce qui donne une très bonne homogénéité de l'image et probablament un vignettage limité.
Si effectivement comme le dit MDH, il y a 5 stops de stabilisation et que la qualité d'image se confirme être au plus haut niveau , cet objectif est très intéressant

personnellement je ne le trouve pas inintéressant mais simplement très volumineux et lourd d'autant qu'il dispose comme je le dis dans le message précédent du stabilisateur à voir la qualité optique mais FUJI sait faire cela ;)

Powerdoc

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 14:35:39
personnellement je ne le trouve pas inintéressant mais simplement très volumineux et lourd d'autant qu'il dispose comme je le dis dans le message précédent du stabilisateur à voir la qualité optique mais FUJI sait faire cela ;)

Si la priorité c'est la qualité j'accepte quelques grammes de plus.
Les exemples montrés par MDH, sont tout simplement impressionants, du niveau des meilleurs fixes, ce qui corrobore les courbes FTM publiées qui sont excellentes

Greenforce

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 11:03:09
pourquoi diable Fuji a fait un bouton de déverrouillage de la baïonnette de cette forme >:(
il est réellement pas pratique trop petit et en relief quand une optique de gros diamètre est installée ou même pas
cela se révèle très peu ergonomique
pourquoi ne l'on t-il pas fait d'un plus grand diamètre et aussi et surtout plat

Tu comptes en ouvrir beaucoup des topics comme çà?

Reflexnumerik sors de ce corps!  ;D

daffy

Citation de: Greenforce le Janvier 15, 2016, 16:32:02
Tu comptes en ouvrir beaucoup des topics comme çà?
Reflexnumerik sors de ce corps!  ;D

rien ne t'oblige à y participer ;D

vancetof

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 16:50:17

Assez d'acc avec ça. Pourquoi balancer des vannes désagréables/faire du mauvais esprit lorsqu'un sujet n'intéresse pas (ou parait inutile, redondant, naïf que sais-je...) alors qu'il suffit de passer son chemin ? Cela n'apporte rien et est préjudiciable au forum.

Bon week à tous

daffy

Citation de: vancetof le Janvier 15, 2016, 17:09:43
Assez d'acc avec ça. Pourquoi balancer des vannes désagréables/faire du mauvais esprit lorsqu'un sujet n'intéresse pas (ou parait inutile, redondant, naïf que sais-je...) alors qu'il suffit de passer son chemin ? Cela n'apporte rien et est préjudiciable au forum.

Bon week à tous

merci
et quelque part cela en intéresse quelques-uns tout de même
bon week-end :)

Jc.

Michel Denis-Huot

Normal, c'est un 100/400!

BO105

BO105

Et ?  :)

Alain-P

NON.... Le vrai problème des Fuji, c'est Fuji qui produit un nouveau boitier sitôt que nous avons fini de payer le dernier et qui nous promet des merveilles avec le nouveau.
Perpétuel insatisfait.....

Amaniman

Citation de: Alain-P le Janvier 16, 2016, 09:28:33
NON.... Le vrai problème des Fuji, c'est Fuji qui produit un nouveau boitier sitôt que nous avons fini de payer le dernier et qui nous promet des merveilles avec le nouveau.

Comme en politique, les promesses n' engagent que ceux qui les gobent.  :D

Alain-P

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2016, 09:36:44
Comme en politique, les promesses n' engagent que ceux qui les gobent.  :D

A la différence qu'avec fuji les promesses sont pratiquement toutes tenues.
Perpétuel insatisfait.....

Amaniman

Oui, mais les lancements de nouveaux modèles sont toujours assez dithyrambiques (chez les constructeurs photos en général)  ;)

Crinquet80

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2016, 10:09:19
Oui, mais les lancements de nouveaux modèles sont toujours assez dithyrambiques (chez les constructeurs photos en général)  ;)

Tu ne t'es pas remis des : I am coming soon , I am your temptation , I am pure photography;D

Amaniman

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2016, 10:22:58
Tu ne t'es pas remis des : I am coming soon , I am your temptation , I am pure photography;D

;D  :D

rytchy77

Citation de: daffy le Janvier 15, 2016, 16:50:17
En même temps si tu le trouve lourd et volumineux il te reste le 35 et tes jambes, ça devrait le faire!  ;)
Tks Fuji San

Sylvain Filios

C'est mal fait et c'est trop gros.
Ben y'a qu'à aller chez Olympus.
Fin du problème.
::)

Greenforce

Citation de: vancetof le Janvier 15, 2016, 17:09:43

A partir du moment où un quidam ouvre simultanément plusieurs topics du même tonneau avec les mêmes arguments plus que légers, je ne vois pas pourquoi je devrais passer mon chemin...  ces topics n'apportant effectivement rien et étant préjudiciables au forum comme tu le mentionnes bien à propos.

vancetof

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2016, 14:12:27
A partir du moment où un quidam ouvre simultanément plusieurs topics du même tonneau avec les mêmes arguments plus que légers, je ne vois pas pourquoi je devrais passer mon chemin...  ces topics n'apportant effectivement rien et étant préjudiciables au forum comme tu le mentionnes bien à propos.

Bonjour,

Ben non je pense que lorsque ça "n'intéresse pas" il faut intervenir sur ce qui intéresse. Cela me semble simple et efficace.

Mébon je n'ai pas pour vocation de moraliser quoi que ce soit et puis on est loin du sujet d'origine alors.....

Bon week

Jc.

Ben non, je pense qu'on doit pouvoir dire qu'un sujet est inintéressant et/ou que les arguments avancés n'en sont pas.

vancetof

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 15:02:16
Ben non, je pense qu'on doit pouvoir dire qu'un sujet est inintéressant et/ou que les arguments avancés n'en sont pas.

Bon bref......... ;)

Jc.

BO105

Tiens c'est marrant cette phrase... J'arrive à la mettre à toutes les sauces.. et en plus elle est vraie..

NON.... Le vrai problème des SONY, c'est SONY qui produit un nouveau boitier sitôt que nous avons fini de payer le dernier et qui nous promet des merveilles avec le nouveau.

NON.... Le vrai problème des CANON, c'est CANON qui produit un nouveau boitier sitôt que nous avons fini de payer le dernier et qui nous promet des merveilles avec le nouveau.

NON.... Le vrai problème des NIKON, c'est NIKON qui produit un nouveau boitier sitôt que nous avons fini de payer le dernier et qui nous promet des merveilles avec le nouveau.

NON.... Le vrai problème des RENAULT, c'est RENAULT qui produit des nouvelles voiture sitôt que nous avons fini de payer la dernière et qui nous promet des merveilles avec la nouovelle.

photux

Le 100 400 n'est pas volumineux, c'est juste le XT-1 qui est trop riquiqui derrière. Je suis d'accord pour dire que la masse d'un 7D2 + 100-400 L est plus équilibrée, que celle d'un XT-1 + 100 400 XF.
Sinon pour déverrouiller l'objectif d'un Fuji c'est vrai qu'un petit trou à épingle aurait été mieux. ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: photux le Janvier 16, 2016, 20:51:48
Le 100 400 n'est pas volumineux, c'est juste le XT-1 qui est trop riquiqui derrière. Je suis d'accord pour dire que la masse d'un 7D2 + 100-400 L est plus équilibrée, que celle d'un XT-1 + 100 400 XF.
Sinon pour déverrouiller l'objectif d'un Fuji c'est vrai qu'un petit trou à épingle aurait été mieux. ;D ;D ;D
Et un  1dx et un 200/400 est mieux équilibré mais combien plus lourd!
PS t'as eu les deux en main, moi je les ai!

Michel Denis-Huot

Et pas que le 200/400 Canon, mais aussi le 100/400!
Entre prendre un main un ensemble dans un magasin, et les avoir dans la vraie vie... ;D ;D ;D ;D

photux

Eos 7d avec Grip + 100 400  oui,  Xt1 + 100 400 non (normal, Fuji ne m'en a pas envoyer pour le tester  ;D ), mais Xe1 + 50 200 oui, et je n'ai pas aimé l'ergonomie de l'ensemble.