Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

Lomatope

Je ne comprends pas comment vous arrivez à tirer des conclusions définitives, sur une image dont on ne sait, ni si c'est un Jepg ou un Raf, ni le profil (astia, velvia, chrome, ...), ni le réglage HL, BL, ni le réglage d'atténuation du bruit (-4 à +4), ni le réglage du DR, ni le réglage du grain (lui aussi de -4 à +4), ..... ???

Jinx

Citation de: chevalier2 le Janvier 27, 2016, 09:09:34
Ce sont des photos que Monsieur et Madame Tout le monde feraient comme souvenir d'une promenade bon enfant avec un XPRO2. Le tout en mode vert sans doute.

Monsieur et Madame Tout le monde s'en foutent royalement du grain à 800 ISO et ne regardent pas leurs photos de promenade bon enfant en mode crop 100%.

iceman93

Citation de: philippep07 le Janvier 27, 2016, 09:22:45
çà y est, encore un fil qui part en sucette..bon,Chevalier et Iceman, vous avez tous les deux raison, çà vous va?
mais non ca ne part pas en sucette ... c'est juste une mise au point
je trouve ses 68 photos archi nulles a tout point de vue et je le dit et en aucun cas je critique le boitier je dis juste que pour vendre un boitier on ne poste pas des bouzes pareilles
apres si y a un aigri qui vient me chatouiller il a intérêt a avoir des arguments valable ce qui est très loin d'être le cas du chevalier blanc https://www.youtube.com/watch?v=k-tPUTtHy58
hybride ma créativité

Jinx

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 09:32:37
mais non ca ne part pas en sucette ... c'est juste une mise au point
je trouve ses 68 photos archi nulles a tout point de vue et je le dit et en aucun cas je critique le boitier je dis juste que pour vendre un boitier on ne poste pas des bouzes pareilles
apres si y a un aigri qui vient me chatouiller il a intérêt a avoir des arguments valable ce qui est très loin d'être le cas du chevalier blanc https://www.youtube.com/watch?v=k-tPUTtHy58

Dpreview n'est pas un site vendeur de matériel, pourquoi devraient-ils publier des photos d'art pour mettre le XPro2 en valeur ?

Je trouve au contraire très bien de leur part de prendre des photos quelconques car ça permet de focaliser le jugement sur les qualités techniques du boitier au lieu de se faire endormir par la beauté de la photo.

iceman93

Citation de: Jinx le Janvier 27, 2016, 09:37:30
Dpreview n'est pas un site vendeur de matériel, pourquoi devraient-ils publier des photos d'art pour mettre le XPro2 en valeur ?

Je trouve au contraire très bien de leur part de prendre des photos quelconques car ça permet de focaliser le jugement sur les qualités techniques du boitier au lieu de se faire endormir par la beauté de la photo.

je ne parle pas de photos d'art je parle de poster des photos techniquement ok ... faire une tof a contre jour sans correction d'expo pour ensuite éclaircir le tout a l'ordi c'est pas ce qu'il y a de mieux
bon après je peux me tromper mais de ce que j'ai pu voir sur leur galerie (pas tout visionné car ca pique trop les yeux) techniquement le gars n'est pas au point
hybride ma créativité

chevalier2

Citation de: Jinx le Janvier 27, 2016, 09:37:30
Dpreview n'est pas un site vendeur de matériel, pourquoi devraient-ils publier des photos d'art pour mettre le XPro2 en valeur ?

Je trouve au contraire très bien de leur part de prendre des photos quelconques car ça permet de focaliser le jugement sur les qualités techniques du boitier au lieu de se faire endormir par la beauté de la photo.


Vous exprimez de bien meilleure façon ce que j'avais voulu dire par photos de Mr et Mme Tout le monde

Prendre des photos quelconques qui etc,... cela c'est vraiment fort.

Et je vous en remercie
Bonne journée
Chevalier2

Mistral75

Citation de: chevalier2 le Janvier 27, 2016, 08:51:28
(...)
Evidemment il ne précise pas (sauf erreur) si ce sont des jpegs directs boîtiers ou suite à conversion de RAF

Les données EXIF sont disponibles dans les photos mises en ligne par Digital Photography Review. Ce sont des RAW dématricés avec Camera RAW 9.4 pour Mac OS, une version qui, sauf erreur, n'est pas encore accessible au public.

alg

Soit c'est fait à la va vite, soit il va falloir attendre d'avoir un dématriceur plus performant.

Powerdoc

On ne peux pas juger sur ce genre d'exemples
Comme le dit Iceman, un contre jour débouché à l'arrache et hop , le bruit explose ...

Perso, mon opinon je me la fais avec les scènes studios, même scène, illuminant controlé ...
et la en JPEG le xpro 2 prend 1 IL  a haut isos au XT1

iceman93

Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2016, 12:45:26
On ne peux pas juger sur ce genre d'exemples
Comme le dit Iceman, un contre jour débouché à l'arrache et hop , le bruit explose ...

Perso, mon opinon je me la fais avec les scènes studios, même scène, illuminant controlé ...
et la en JPEG le xpro 2 prend 1 IL  a haut isos au XT1
c'est bien la le problème ... quand on se pose en méga testeur (DP machin chose) et que l'on produit se genre de bouzes c'est zéro crédibilité pour moi
hybride ma créativité

madko

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 12:54:06
c'est bien la le problème ... quand on se pose en méga testeur (DP machin chose) et que l'on produit se genre de bouzes c'est zéro crédibilité pour moi

Assez d'accord. Beaucoup de bruit, et mieux vaut ne pas trop regarder dans les coins du grand-angle.

Quel est donc l'intérêt de cette galerie ?

Lomatope

Franchement, Fuji c'est nul......
Voila 10 jours que le X-pro2 est annoncé et seulement 19 pages.....
Le D500 a été annoncé, il y a 20 jours, il cumule déjà 118 pages !

fski

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:19:55
Franchement, Fuji c'est nul......
Voila 10 jours que le X-pro2 est annoncé et seulement 19 pages.....
Le D500 a été annoncé, il y a 20 jours, il cumule déjà 118 pages !

tu juges un boitier en fonction du nombre de pages sur les forums?


Amaniman

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:19:55
Franchement, Fuji c'est nul......
Voila 10 jours que le X-pro2 est annoncé et seulement 19 pages.....
Le D500 a été annoncé, il y a 20 jours, il cumule déjà 118 pages !

:D  :D  :D

Lomatope

Citation de: fski le Janvier 27, 2016, 14:21:50
tu juges un boitier en fonction du nombre de pages sur les forums?
Oui exclusivement.

Le nouvel olympus Pen F, vient d'être annoncé, on dirait un X-E2, avec 20Mpix micro 4/3, de la stabilisation.... et 1200 euros.
J'espère que ça va bastonner un peu sur le fil consacré. S'il dépasse 100 pages, je l'achète. En plus il est cher. C'est parfait.

madko

Citation de: fski le Janvier 27, 2016, 14:21:50
tu juges un boitier en fonction du nombre de pages sur les forums?

C'est le seul critère vraiment objectif, non ?

Amaniman

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:26:39
Oui exclusivement.

:o  Oh ? Hum... ? Pas aussi un petit peu en fonction des Ambassadeurs ?  ???  ;D  :D

Lomatope

Citation de: Amaniman le Janvier 27, 2016, 14:27:45
:o  Oh ? Hum... ? Pas aussi un petit peu en fonction des Ambassadeurs ?  ???  ;D  :D
Oui bien sur, si je trouve plus de 3 ambassadeurs qui disent du bien d'un appareil photo, je considère que je peux y aller les yeux fermés.

philippep07

Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 12:54:06
c'est bien la le problème ... quand on se pose en méga testeur (DP machin chose) et que l'on produit se genre de bouzes c'est zéro crédibilité pour moi
C'est peut etre volontaire de leur part, enfin je l'espere.?..car il est vrai aussi que donner à juger un appareil avec des clichés bien léchés faits par un pro dans les meilleures conditions ou en studio, ça peut aussi fausser la qualité reelle ...enfin les deux se tiennent, moi j'aime aussi bien voir ce que donne un apn en mauvqises conditions,(photos dites "bouzes")  comme en bonnes conditions., faites par des ambassadeurs, par exemple (on va pas revenir sur le debat, mais leur credibilité est aussi contestée, non?).
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Trop bien : c'est pas crédible
Trop mal : c'est pas crédible.
Merde alors... avec un même appareil, en 2106, on pourrait faire des trucs chouettes et des grosses bouzes. Sont mal foutus ces appareils. Fuji des fois je te jure .....

Greenforce


philippep07

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:40:24
Trop bien : c'est pas crédible
Trop mal : c'est pas crédible.
Merde alors... avec un même appareil, en 2106, on pourrait faire des trucs chouettes et des grosses bouzes. Sont mal foutus ces appareils. Fuji des fois je te jure .....
Ca va venir, apres l'anti-moiré ,l'anti bougé, et le detecteur de sourire, l'anti-bouze c'est probablement pour bientot... :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:26:39
Oui exclusivement.

Le nouvel olympus Pen F, vient d'être annoncé, on dirait un X-E2, avec 20Mpix micro 4/3, de la stabilisation.... et 1200 euros.
J'espère que ça va bastonner un peu sur le fil consacré. S'il dépasse 100 pages, je l'achète. En plus il est cher. C'est parfait.

invite jmd2, il le comparera au smartphone et la tu dépasses vite les 100 pages  ;)

madko

Citation de: fski le Janvier 27, 2016, 14:48:05
invite jmd2, il le comparera au smartphone et la tu dépasses vite les 100 pages  ;)

C'est plus de l'amour, c'est de la rage !

fski