Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

photofragments

Citation de: Goelo le Janvier 30, 2016, 18:43:06
Es-tu sûr ?
Où as tu trouvé le prix officiel ?
Ça pourrait bien être celui-là.  ;)

http://lecirque.fr/index.php?id_category=54&controller=category#/page-2

En général cette boutique (sérieuse) pratique les prix officiels...

et aussi sur internet (distributeur très sérieux aussi) :

http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-hybrides-numeriques-aFA0090/FUJI-X-Pro2-Boitier-Nu-rFUJI16488644.html

Jc.

Citation de: Tamoume le Janvier 29, 2016, 13:37:04
Faut ajouter que la plupart des photos ont été prise au 18mm f2, qui est le moins bon des objectifs de chez fuji.

Ho... Mais c'est que tu as l'air d'y toucher toi ! ;D  Tu as quoi comme objectif ? Et eux ils on quoi comme photographe ? :D

Goelo


Lomatope

Citation de: Goelo le Janvier 30, 2016, 21:21:25
Ça fait un peu cher le kilo de pixels...  :P
1800 euros pour 24 MPix, ça reste moins cher que 2300 euros pour les 21 MPix du D500.

photofragments

Citation de: Goelo le Janvier 30, 2016, 21:21:25
Merci.
Ça fait un peu cher le kilo de pixels...  :P

Dans le domaine de la photo numérique, on est quand même pas dans les mêmes ratios que les disques durs : prix/Giga.
Heureusement... ;)
A un moment, pour mon boulot, j'examinai ça en regardant le rapport optimum (sauvegarde sur bande exabyte abandonné au profit des disques durs...)

Goelo

Citation de: Lomatope le Janvier 30, 2016, 21:56:53
1800 euros pour 24 MPix, ça reste moins cher que 2300 euros pour les 21 MPix du D500.

Ou que les 6500 du M (240)  :D
Ah mais lui il est en 24x36... La surface augmente, le prix aussi. ;)

Crinquet80

Citation de: Lomatope le Janvier 30, 2016, 21:56:53
1800 euros pour 24 MPix, ça reste moins cher que 2300 euros pour les 21 MPix du D500.

A l'école primaire , l'instituteur expliquait aux élèves que pour comparer 2 fractions , il fallait impérativement les réduire au même dénominateur !  ::)

Cette règle s'applique à bien des choses mais bon si on a séché les cours , pas étonnant de lire ce genre de comparaisons qui pullulent sur ce forum !  ??? ;D

timouton

Les prix en euros.
Et cela baisse de environ 30% dans les 6 à 12 mois qui suivent la disponibilité. 
http://fr.toppreise.ch/index.php?k3=2447&offset=0&manu=189&filter=

jm57

Jusqu'à maintenant les prix des boitiers  à leur sortie étaient alignés sur le prix en dollars ainsi 1700 dollards sur Amazon pour l'Xpro 2 devraient donner  1700 euros
Il est donc 100 euros plus cher  cette fois
ancien pseudo jean-Mi

Jc.

Les prix en $ US étant toutefois hors taxes ...

Goelo

Une recherche rapide sur Gloupsgle "shopping" confirme... autour de 1790... euros (pas pesos  :P)...

Lomatope

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2016, 10:47:41
A l'école primaire , l'instituteur expliquait aux élèves que pour comparer 2 fractions , il fallait impérativement les réduire au même dénominateur !  ::)
Cette règle s'applique à bien des choses mais bon si on a séché les cours , pas étonnant de lire ce genre de comparaisons qui pullulent sur ce forum !  ??? ;D
Je veux bien que tu te paies ma tête, mais j'avoue ne pas comprendre quel est dénominateur commun que j'aurais omis  ??? Il s'agit de 2 APS-C, donc ....
Et pour finir, c'était juste pour répondre avec légèreté, à ça
Citation de: Goelo le Janvier 30, 2016, 21:21:25Ça fait un peu cher le kilo de pixels...  :P


Goelo

Citation de: Lomatope le Janvier 31, 2016, 12:49:39
Et pour finir, c'était juste pour répondre avec légèreté, à ça

Citation de: Goelo le Janvier 30, 2016, 21:21:25
Merci.
Ça fait un peu cher le kilo de pixels...  :P


Bon, ben si je veux un X-Pro2,  je n'ai plus qu'à me mettre à la photo de patates...  :P  ;D

Crinquet80

Citation de: Lomatope le Janvier 31, 2016, 12:49:39
Il s'agit de 2 APS-C, donc ....

Ben alors , s'il s'agit de 2 APSC , un hybride de 24MPX et un reflex de 21MPX , la technologie embarquée on s'en fout , comparons !  ;D

Lomatope

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2016, 16:14:02
Ben alors , s'il s'agit de 2 APSC , un hybride de 24MPX et un reflex de 21MPX , la technologie embarquée on s'en fout , comparons !  ;D
Et ?

Aurais je engendré un crime de lèse majesté ?

DSCLIC

Faut pas comparer un Nikon et un Fuji, certains ne supportent pas....
Moi je les fais pourtant cohabiter tous les deux en même temps, D750 et X-T1.  ;D ;D

photux

Justement il faut, le X-Pro2 est dans la même catégorie de prix que le Nikon D750 qui n'a rien a lui envier, a part le look "Leica"

Goelo

Pas le même capteur en plus (mais on ne va pas relancer le débat)  ;)
En tous cas, effectivement, dans cette gamme de prix, ça fait réfléchir...

labo76

Dans certaines situations ,le type de boitier et objectifs, apportent un "chouia "de mieux ;mais pourquoi; toujours comparer ce qui ne l'est pas ? Un APS-C n'et pas un FF ;et un objectif ouvrant à 3,5 ,n'est pas identique à un objectif 1,4 et/ou 2,8 .Tout dépend des finances et de ce que l'on attend de son matériel .
Les Fujis sont très bons pour qui veut voyager léger ,et obtenir de belles photos ;pas très loin des résultats des FF ;pour des prix moindres. Par contre , Fuji commence à sortir des objectifs ,qui rejoignent de peu ,au poids; les objectifs NiCa. faites votre choix !
 [at] mm

photux

Entre un X-PRO2 + 23mm 1, 4 et un D750 + 35 mm 1, 8 il y a juste env 400 € de différence en faveur du Nikon.

Goelo

Les objectifs ne sont pas le sujet ici.
Et de mon côté, j'ai ce qu'il me faut, dans les deux formats.
Mais lorsqu'il s'agit de renouveler un boitier, les prix proches amènent à se poser la question de la priorité.
Bah... Attendre et voir. Il n'y a pas péril en la demeure.  :D

labo76

Fuji annonce un retard à la disposition du XPro2 , voir courant.. ,fin Février !
 [at] mm

Reflexnumerick

Citation de: labo76 le Janvier 31, 2016, 22:50:04
Fuji annonce un retard à la disposition du XPro2 , voir courant.. ,fin Février !
C'est pour baisser le tarif. Fuji à l'habitude de faire du tarif dégressif basé sur la durée.  Là le xpro2 est cher car on en parle depuis 1 mois, si Fuji retarde sa sortie de 3 mois, le xpro 2 sera 200 eurod moins cher......
P.S : Fuji innove, avant il bassait les prix après la sortie du boîtier.  Fuji reste fidèle à l'inventivité. ....
S5 pro-x10-xa1

secotine

Le test du Fuji X Pro 2 est en ligne sur Focus Numérique
Instructif

Reflexnumerick

Super, on peut faire des photos avec ! Et pour moins de 200 euros....
S5 pro-x10-xa1