Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: Goelo le Avril 18, 2016, 19:30:17
Et j'ai oublié... Le "joy-stick" pour piloter le collimateur en direct à tout moment.  :)  :)  :)
ça aussi, c'est une nouveauté bienvenue (bien mieux que le clic sur une première touche avant d'avoir accès au déplacement du collimateur, comme proposé sur la série X...  XT, X-Pro1, XE et X100S).
Plus besoin du clic sur une première touche, tu peux affecter le déplacement direct sur le pad. Au moins sur X-T1 et X-T10, pour les autres appareils, je ne sais pas.

Mais effectivement le joystick c'est plus simple.

TriX

Reste plus qu'à patienter environ trois/quatre ans pour l'acheter 500/600€ une fois que l'X-Pro3 sera sorti   ;)
Kodak T-MAX 100

mgr

Le monsieur n'aime ni Leica, ni Fuji, mais fait surtout de la pub pour Olympus et Nikon, hein!!!!

Test terrain X-Pro2
https://www.youtube.com/watch?v=KrcjwX8T5JQ&feature=youtu.be
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Crinquet80

Faut s'accrocher pour supporter les ok du garçon !  ???

Il est possible qu'il soit fan de Jean Claude Van Damme !  ;D

Lomatope

Citation de: mgr le Mai 05, 2016, 18:44:17
Le monsieur n'aime ni Leica, ni Fuji, mais fait surtout de la pub pour Olympus et Nikon, hein!!!!
Le problème n'est pas là. Qu'il aime plutôt ça ou ça, c'est pas un problème.
Le problème c'est surtout qu'il dit beaucoup de conneries sur le fonctionnement X-pro2. J'ai relevé une bonne dizaine d'erreurs.
Donc, il n'a pas testé l'appareil. Il l'a eu le main, n'a pas lu le manuel, a fait quelques photos, et balance ses conclusions définitives.
Appeler ça un "Test terrain du X-Pro2".... je me marre.

Arès

Toutes ces considérations mises à part, vous en pensez quoi de ce boîtier?
Je suis sur le point d'en faire l'acquisition, ou pas, et j'aurais bien aimé avoir l'avis de possesseurs de ce boitier.
Merci

albad14

Cela dépend d'ou tu viens  ;D je veux dire si tu as un X-T1 ou un reflex tu salives sur le capteur et tu attends l'automne avec le X-T2.

Goelo

Test terrain X-Pro2

Citation de: khunfred le Mai 05, 2016, 20:33:22
Dis-moi quelle chemise tu portes, et je te dirai quel photographe tu es. ;D

Jolie déco derrière le canapé  ;D, pour le début (j'ai pas tenu très longtemps...  ::)  :P ).

Citation de: Arès le Mai 05, 2016, 19:44:14
Je suis sur le point d'en faire l'acquisition, ou pas, et j'aurais bien aimé avoir l'avis de possesseurs de ce boitier.
Merci

Pas possesseur... Je me retiens.
Mais autant le X-Pro1 ne m'avait pas totalement séduit après essai perso (EVF et AF notamment)
autant je suis intéressé par le X-Pro2 (EVF, AF et capteur ont monté d'un cran - à mon avis).
Je résiste encore, en espérant un cashback avant l'été (je trouve le prix un peu exagéré, ou dissuasif).

SRT 101

Citation de: Arès le Mai 05, 2016, 19:44:14
Merci

Avant de faire cet achat, il est indispensable de savoir si ce type d'appareil correspond à ta pratique. Ainsi, veux-tu un viseur clair, un viseur optique, sachant qu'il n'a pas la précision d'un vrai viseur reflex ?
Si ce n'est pas le cas, il vaut peut-être mieux attendre la sortie du XT2 plus proche d'un reflex classique. Le mieux est d'aller dans une boutique pour tester le viseur optique.
Pour ma part, j'attends que les prix deviennent plus raisonnable. Peut-être à la fin de l'année .... En attendant,  j'ai toujours plaisir à utiliser le X Pro 1 qui de toute façon ne sera pas vendu .

fski

Test terrain X-Pro2

c'est un appareil Telemetrique le Xpro?

Arès

Je vais aller le tester lundi chez mon revendeur.
Merci ;-)

fski

Citation de: fski le Mai 06, 2016, 13:23:39
c'est un appareil Telemetrique le Xpro?
La vache cette video c'est un pur bonheur quand meme!
PS: pour moi Fuji leur seul point faible reste leur AF moins reactive de ce qu'on trouve en reflex ou sur les autre mirorless...bientôt ils auront un super boitier

Arès

Citation de: fski le Mai 06, 2016, 13:46:15

La vache cette video c'est un pur bonheur quand meme!
PS: pour moi Fuji leur seul point faible reste leur AF moins reactive de ce qu'on trouve en reflex ou sur les autre mirorless...bientôt ils auront un super boitier

Des retours sur cette affirmation?

Lomatope

Un ressenti beaucoup plus pertinent issu d'une utilisation en situation  https://phototrend.fr/2016/05/test-fujifilm-x-pro-2-fuji-xf-35mm-f2-wr/
Il rejoint en tout point mon point de vue sur l'appareil, point de vue que j'ai souvent pris la peine de poster ici, à savoir que le X-Pro2 est très réactif (allumage, autofocus, prise de vue...) et ergonomique, ce qui en fait un excellent appareil de reportage.

gone

Citation de: Goelo le Mai 06, 2016, 08:28:27
Jolie déco derrière le canapé  ;D, pour le début (j'ai pas tenu très longtemps...  ::)  :P ).

J'ai résisté jusqu'à 3 min 43 !!!  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Arès le Mai 06, 2016, 15:29:05
Des retours sur cette affirmation?

beh suffit d'utiliser un appareil Fuji et un reflex ou un mirorless pour voir la difference.

Apres ca s'apprend, mais au vue de ce qu'il ce fait de nos jours, ils sont en retard (PS: ils ont quand meme VACHEMENT progresse par rapport au Xpro1  ;D ;D ;D)

Donquichotte68

Citation de: gone le Mai 06, 2016, 16:53:25

C'est vrai que cette pseudo analyse n'a aucun intérêt (linguistique !)
Le ressenti du journaliste cité par Lomatope m'est bien plus utile.
Surtout venant d'un utilisateur de X-PRO1 (comme moi depuis décembre 2012).

A ceux qui ont actuellement les deux boîtiers (X-PRO1&2), voyez vous une grande différence de qualité d'image dans les même conditions d'utilisation, s'entend ?

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

nickos_fr

Citation de: gone le Mai 06, 2016, 16:53:25

t'es fort moi j'ai tenu 1:42  ;D.
Bon sinon moi ce qui me freine sur ce xpro 2 c'est y mettre 1600 euros, si le prix dégringole comme celui du xpro1 même si je sais que la photo n'est pas un investissement ni si j'achète pour revendre, ce retrouver avec un xpro qui vaut 2/300 euros au moment de changer ça coince car j'ai rarement du remettre plus de 50% du prix de revente du precedent pour passer à la génération suivante :-\

fski

Citation de: nickos_fr le Mai 06, 2016, 20:52:02
t'es fort moi j'ai tenu 1:42  ;D.
Bon sinon moi ce qui me freine sur ce xpro 2 c'est y mettre 1600 euros, si le prix dégringole comme celui du xpro1 même si je sais que la photo n'est pas un investissement ni si j'achète pour revendre, ce retrouver avec un xpro qui vaut 2/300 euros au moment de changer ça coince car j'ai rarement du remettre plus de 50% du prix de revente du precedent pour passer à la génération suivante :-\

je te recommande d'attendre les offres Fuji...ils en font tres souvent...avec l'ete qui approche il y en aura sans doute une sympa...

philippep07

Citation de: Donquichotte68 le Mai 06, 2016, 18:05:16

A ceux qui ont actuellement les deux boîtiers (X-PRO1&2), voyez vous une grande différence de qualité d'image dans les même conditions d'utilisation, s'entend ?

Cordialement,
DQC  ;)
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais j'ai une idee sur la réponse
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

nickos_fr

Citation de: fski le Mai 06, 2016, 20:54:04
je te recommande d'attendre les offres Fuji...ils en font tres souvent...avec l'ete qui approche il y en aura sans doute une sympa...
Quand tu en profites c'est très bien ces offres mais du coup quand tu achètes hors promo la décote en revente est encore plus rapide car les acheteurs se cale sur les prix promo :(
Du coup un truc que tu as acheté 1000 euros au lieu de le revendre 800 euros ça part à 650/700 euros
Il ferai mieux de ne pas en faire et carrément vendre leur boîtier 200 euros de moins dès le début.

MikeMeilleur

Ce Fuji semble vraiment bien malgré le prix de lancement élevé.
Évidemment, la qualité des photos obtenues ne sont certainement pas proportionnelles à la différence de prix par rapport à la première version. Beaucoup de choses ont été améliorées et cela peut se ressentir à l'utilisation (protection tous temps, autofocus hyper rapide,, etc).
Celui qui a les moyens de se l'offrir acceptera de payer le prix et ne va pas attendre 3 ans que ça baisse.

rytchy77

Tks Fuji San

Lomatope

Pitoyable en effet, tellement c'est nul et bourré d'erreurs grotesques. Un ami m'a dit qu'on dirait une scènette des "Deschiens"..... Je pense qu'il a parfaitement raison. Ca vaut pas plus.

Amaniman

Quuuuoi ?! Le type est chargé au Gibolin ?!?!   :P